Nico Chona, artiste français qui va faire parler de lui

Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
J'ai totalement craqué à l'écoute de l'album de l'artiste français NICO CHONA que je me réjouis de défendre.

Ce chanteur, auteur-compositeur, guitariste et batteur est suivi par plus de 80 000 passionnés du son, de la création et de la musique grâce à sa chaîne YouTube, Tone Factory. Certains fréquent sûrement ce forum !

Il prépare la sortie de son nouvel album qu'il a entièrement écrit, composé et produit à la manière d'un Prince, Dave Grohl ou Lenny Kravitz, puisqu'il a joué et enregistré tous les instruments avec la volonté de recréer l'énergie d'un groupe.
Le disque, fidèle à ses racines blues rock & americana, tout en explorant de nouveaux territoires sonores, a été enregistré en France dans son studio vintage tandis que le mix et le mastering ont été réalisés aux Etats-Unis par deux ingés son multi-récompensés.

Sortie mondiale le 6 décembre sur son label Bozeman Records.

Sometimes the Tears - NICO CHONA

Seuls trois titres seront disponibles en streaming, l’album complet ne sera accessible qu’en CD, vinyle et téléchargement payant.
1er extrait "Sometimes the Tears" : https://on.soundcloud.com/d2FB(...)peUX1

Concert (avec un groupe, plus invités) au New Morning le 8 janvier 2026 avant de partir en tournée.
backfromthegrave
Est-ce qu'il va faire autant parler de lui ici que Jean-Pierre Danel ?
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
backfromthegrave a écrit :

Merci, grâce à vous je viens d'apprendre qui était Jean-Pierre Danel ! Je ne cherche pas du tout à rivaliser avec cet artiste qui semble avoir quelques longueurs d'avance. Disons que Nico Chona n'évolue pas du tout dans les mêmes sphères.
Oghkhood

Tant qu'on le compare pas a Giacomo Turra

Ce n'est qu'un boutade, je n'ai encore rien entendu de lui

EDIT : apres juste quelques minutes de YT, mon impression est que je decouvre un bluesman Francais... de plus. Ni meilleur ni pire, on en a pas tant que ça.... Je l'ai ajouté dans mon spotify, on verra avec le temps
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Vu en avril 2024 avec son groupe "NICO CHONA & THE FRESHTONES"

Une association dans le coin où j'habite avait organisé un concert

Il fut excellent !
backfromthegrave
Yazid M a écrit :

JE ne cherche pas du tout à rivaliser avec cet artiste ...

Je voulais juste dire que ton post faussement innocent me rappelait l'époque où JPD était venu ici sous pseudo pour faire sa pub et où il s'était fait troller de la plus belle manière.
Ton "je" me conforte dans mon opinion, c'est de la pub déguisée.

Quand a Nico trucmuche comme on disait à l'époque, "j'ai pas écouté mais c'est de la merde. Cordialement."
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Yazid M
  • Publié par
    Yazid M
    le
Oghkhood a écrit :
Ni meilleur ni pire, on en a pas tant que ça.... Je l'ai ajouté dans mon spotify, on verra avec le temps

Merci pour ces mots.

En postant cette information sur Nico Chona, je savais que je prenais le risque de l'exposer mais je m'occupe de sa promo (vous l'aurez sans doute compris !) donc si je n'en parlais pas ici, cela n'aurait pas de sens.

J'ai simplement vraiment craqué en découvrant son album, moi qui ne travaille jamais avec des artistes hexagonaux. En ce moment, je promeus les nouveaux albums de Kingfish, Jesse Cook, Taj Mahal & Keb Mo', John Fogerty, Mark Lettieri...(et par le passé Marcus King, Mike Campbell, Billy Gibbons, John Pizzarelli, Otis Taylor, Miyavi, etc.).

L'essentiel de mon travail est évidemment de m'adresser aux médias que j'informerai la semaine prochaine. Vous avez donc reçu ce communiqué en exclusivité !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...