Nightwish

blondin
  • Publié par
    blondin
    le 24 Mar 2004, 00:59
Voila je voulais savoir si vous les avez deja vu en live et quels ont ete vos reactions apres concert.
Ne les connaissant qu'a travers leurs titres, je voulais savoir quel ambiance se dégage de leur concert.
En attendant j'espere qu'ils ne tarderont pas a revenir dans nos contrees, cette fois je ne les manquerait pas c'est sur.
Guitar-tech
Je les aient vu lors de leur tournée "Wishmaster" et le concert à était fort bien mené . Bonne présence du gratteux sur la scène tarja attira forcément par sa voie ultra maitrisée les cris des fans ( pour une bonne partie de la gente féminine ) .
Les morceaux envoient plus que sur les albums (les tempos étant un peu plus soutenus ça aide )
Batteur en place carré , l'ancien bassiste était pas dans le coup ( il se fesait sans doute déjà un peu chier mais depuis il est parti est tant mieux ! )
Le synthé est plutot présent sans pour autant s'avéré inoubliable .

Enfin très bonne ambiance plutôt festive , avec un concert énergique et bien en place .
lordofthestring
Bonne présence du groupe sur scène, la voix de tarja est parfaite, ça envoie bien !
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 24 Mar 2004, 11:51
je trouve la chanteuse très bien, par contre le gratteux un peu à la rue.
mais bon, c'est un avis personnel...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
webswordmaster
bah moi j ai le premier DVD et ca donne vraiment envie de voir ça sur scene, ils sont bien energique(sauf sami parti mais le nouveau (ex sinergy) est vraiment bien en place)

les titres rendent vraiment mieu(par exemple : beauty and the beast, en CD aucune saveur, en live MAGISTRALE)

ca manque de solos pour du heavy a mon sens... bien que certaines aprties grattes sont assez techniques elles sont couvertes par le clavier alors du coup ca sert pas a grand chose...

donc voila, apparemment les rumeurs ne disaient pas vrai et tarja est toujours dans le groupe et j espere qu ils vont offrir quelque chose d un peu plus original pour le prochain CD avec plus de gratte...

et j irais au concert
MetalSeb
Je les ai vu sur la tournée Wishmaster, c'était très bien !
Bonne ambiance dans la salle et bonne présence du groupe sur scène principalement de Tarja qui communiquait pas mal avec le public et du claviériste complétement déchainé
Pour ceux que ça intéresse, il y a une vidéo live à downloader sur le site du progpower festival :

http://www.progpowerusa.com/audvid.php
nicoreporter
Je les ai vus 5 fois, et, à chaque fois, Emppu (le guitariste) était complètement à le rue, multipliant les pains à une vitesse incroyable. Mais bon, y'a Tarja, alors...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...