NIN

Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
alors...que pensez vous du dernier opus de T.T. ?
pr moi c'est du nin classic, c'est ce kon attend de lui, mais kan meme moins percutant ke les autres...
klk'un a vu ou entendu des lives de la tournée actuelle ?
le top pr moi ca reste le premier album et les collaborations avec Bowie...

"i'm drunk...and right now i'm so in love with you..."

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
En tant que "fan" depuis tres longtemps de NiN, je trouve que Trent Reznor évolue et je trouve l'album "With Teeth" tout simplement excellent. Il est dans la meme veine que The Fragile ce qui n'est pas pour me déplaire vu que c'est mon album préféré.
J'ai vu une interview de Reznor il y a peu de temps sur Tracks (une super émission qui passe sur Arte le jeudi soir et que je recommande particulierement) ou il a dit qu'il vieillissait et qu'il ne se considere plus comme Mr Self-Destruction tel qu'il avait pu l'etre auparavant.
Ca doit déplaire aux fans pur et dur mais personnellement j'aime les groupes qui évoluent et qui font la musique qu'ils ont envie de faire plutot que de se limiter a ce qu'ils savent déjà faire et ce qui plait à leur fan.
The Glow Inc.
sympa de voir des fans de fallout de temps en temps
sinon ouais j'ai vu tracks et la dite interview ( et comment trent avait pris du poids ). Perso j'ai pas écouté le nouvel album mais le peu que j'ai entendu ne m'avait pas trop convaincu, basse mise trop en avant peut être pour faire ressortir twiggy et ses capacités, sons des samples un peu cheap, melodies popisantes...
Bref je sais qu'il ne faut pas se fier à la première écoute avec NIN car la première fois j'avais détesté the fragile alors que c'est mon preferé là mais pour l'instant il me dit rien...
Des arguments en sa faveur ?
666nightmare666
Oui la basse est mise en avant, c'est la seule chose vraie dans ce que tu dis Bumble. Les samples sont loin d'être cheap, le son est enorme, ils ont juste un petit côté 80's qui n'est pas là pour me déplaire, donc retro peut être quoi que modernisés mais cheaps surement pas. Pour les mélodies popisantes ce fut le cas dans tous les albums de NIN mais jamais sur tout l'album, juste certains morceaux. Sur cet album c'est pareil : ne me dis pas que You Know What You Are est popisante, With Teeth non-plus...

Donc tu devrais le réécouter je pense
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le
MrBumble a écrit :
sympa de voir des fans de fallout de temps en temps

Tu es la premiere personne qui reconnait mon avatar mais surtout une des premieres qui connait ce jeu divin ^^

MrBumble a écrit :
sinon ouais j'ai vu tracks et la dite interview ( et comment trent avait pris du poids ). Perso j'ai pas écouté le nouvel album mais le peu que j'ai entendu ne m'avait pas trop convaincu, basse mise trop en avant peut être pour faire ressortir twiggy et ses capacités, sons des samples un peu cheap, melodies popisantes...
Bref je sais qu'il ne faut pas se fier à la première écoute avec NIN car la première fois j'avais détesté the fragile alors que c'est mon preferé là mais pour l'instant il me dit rien...
Des arguments en sa faveur ?

A la premiere ecoute je n'ai pas vraiment aimé non plus, mais je me suis acharné et j'ai commencé à l'apprecier de plus en plus.
Trent Reznor chante magnifiquement bien et rien que ca ca devrait te pousser à réécouter l'album.
Quant à la basse que tu trouve trop présente, je pense personnellement qu'elle fait l'ambiance de l'album.
Bref mon conseil, écoute l'album et tu vas finir par accrocher et rester scotché comme moi
The Glow Inc.
666nightmare666 a écrit :

Donc tu devrais le réécouter je pense

je devrais l'écouter tout court
en fait les seuls aperçus que j'ai eu de ce cd étaient le clip du single, et
des morceaux de l'albums joués en live sur un bootleg récent.
Mhh je pense que je vais l'acheter bientôt pour me faire une vraie idée.
The Glow Inc.
au fait si l'on se fie aux bootlegs , le nine inch nails nouveau est loin de massacrer les anciens titres, il les interprête avec plus de pêche je trouve même !!!
vivement que je vois ça un jour en live
666nightmare666
MrBumble a écrit :
au fait si l'on se fie aux bootlegs , le nine inch nails nouveau est loin de massacrer les anciens titres, il les interprête avec plus de pêche je trouve même !!!
vivement que je vois ça un jour en live

Clair sur le boot que tu m'as filé Head Like A Hole est mortelle !

Sinon, j'ai découvert un mag terrible de Home-Studio et qui je vois en converture ? TRENT !!! Il révèle comment il a enregistré With Teeth.

Enfait il a d'abord engistré sous délai une ou deux demos avec un piano, une boite à rythme et des plugins sur ordi (le moins possible). Il a eu 25 morceaux à la fin du délai. Après a il tout réenregistré avec le groupe et un approche nouvelle pour NIN : le son est presque live, plus de couches superposées comme dans Fragile ; les grattes sont simulées par un synthé modulaire que Trent a fabriqué, ce même synhétiseur constitue l'aspect experimental de l'album car il ne sait jamais comment celui ci va réagir aux paramètres ; effectvement les basses sont très en avant et volontairement distordues.

Voilà quoi en gros, Trent a presque tout joué et tout composé comme d'hab' et tout ceci me laisse penser que le live sera surprenant par rapport à l'album.

Je verrais ça le 22
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
The Glow Inc.
666nightmare666 a écrit :

Clair sur le boot que tu m'as filé Head Like A Hole est mortelle !

vi mais là c'était un bootleg de 2000 ou 2001 je sais plus
Moi je te parle de l'équipe actuelle et je peux t'assurer qu'elle assure grave !
hate_field
Enorme fan de NIN et de Fallout inside

With Teeth est une claque pour moi, encore une nouvelle facette de NIN... Pleins de titres résument un peu toutes les ambiances que l'on peut trouver dans la discographie de T.R, tantot, clame, tantot brutal, tantot désespéré... Le son de basse est monstrueux, et les titres ressortent merveilleusement bien en live !

Vivement le 22 au zénith !
666nightmare666
Bon bin c'était enorme... Le son était incroyable, la setlist parfaite et Trent super en forme mais un peu énervé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...