Nina Hagen

Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Voilà voilà, pas encore de topic créé pour une icône culte!
Je me suis procuré le premier album Nina Hagen Band et voilà quoi mdr.
Vos albums préférés?

Encore un topic qui va finir aux oubliettes...
Flingeranz
Depuis que j'ai du l'étudier en Allemand en 4eme (oui, 99 Luft Balloons !!), j'ai un peu du mal... Mais le vrai problème dans la musique allemande c'est que la langue ne colle pas à tous les styles: Rammstein je dis pas, mais j'aurais préféré que Nina Hagen se mette à l'anglais.
bendpulloffhammer
pas vraiment aux oubliettes
j'ai eu le 1 er album ,acheté fin des 70's

c'était par pure curiosité d'une égérie Punk qui venait de l'allemagne de
l'Est
je t'avoue que depuis ,j'ai pas suivi sa carrière
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Je trouve le premier album super intéressant, mais c'est sûr qu'il faut être super ouvert d'esprit.
Y a du punk, du lyrisme, de l'acoustique; c'est limite psychédélique, gothique, électronique, bizarre. C'est un ovni dans le pur esprit punk. Y a des aboiements, des pleurs, des cris de folle furieuse; l'allemand renforce encore plus le côté pas commun du truc.
Je me suis pas encore penché sur les textes.
Enfin c'est sur que c'est très spécial.
Mais je trouve des chansons comme Pank, Auf'm Friedhof ou Naturträne jouissives!

Pis c'est pas que 99 Luft Balloons!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens donc, je croyais que "99 luft balloons" était l'oeuvre d'une autre chanteuse allemande répondant au nom de Nena.

Surpris je suis.
Rock for Troll
Je crois également lemg que c'est le cas ... Mais Nina Hagen l'a chanté en anglais justement il me semble. Non ?

"99 Red Balloons"
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Flingeranz
C'est possible peut etre que je confonds.
Rock for Troll
De toute façon je crois que beaucoup font l'erreur, moi-même j'étais convaincu a une époque que c'était elle qui chantait ça ... Mais visiblement c'est bien Nena et non pas Nina Hagen ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Flingeranz
Alors je connais Nena, il me reste plus qu'à découvrir Nina Hagen, et j'y vais de ce pas.
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Voici un album enregistré par les musiciens de Nina Hagen que je recommande à tous ceux qui aiment le 1er album

The Spliff Radio Show

http://www.musicline.de/de/pro(...)36927

Le site propose des extraits des morceaux de l'album mais ils sont tellement courts que cela ne permet pas de se rendre compte de la richesse des titres. Au niveau son c'est vraiment comme le 1er album de Nina Hagen.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Up pour un ovni.

Nina Hagen c'est surtout un album énorme. Bon, les arrangements ne sont pas toujours du meilleurs goût, mais quelles chansons. Les textes sont très bons, bourrés de slogans et hyper-provocants (« Unbeschreiblich Weiblich » sur l'avortement « j'étais enceinte, c'était à gerber ! » qui finit sur « maintenant je me sens incroyablement féminine ! féminine ! », fallait oser).

La voix de Nina est sidérante (le passage à l'octave sur « Naturträne » me fait halluciner), même si elle en fait un peu trop. Elle tire le meilleur des sonorités de sa langue (TV! TV! TV!!!).

Weiblich!! Weiblich!!

Pour les curieux, Nina avant le punk :

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Sous le maquillage hideux, je la soupçonne d'avoir été assez mignonne, comme sa fille Cosma Shiva Hagen :

En ce moment sur groupes / artistes pros...