Nine Black Alps

apprenti
Bon qui connait ces gars-là ? Des Mancuniens qui se sont rencontrés en 2003 dans un bar de la ville, ils ont pondu la première livraison assez vite, environ un an après. Le résultat : "Everything Is", très bon album avec pas grand chose à jeter (2-3 morceaux nettement en-dessous) et d'excellents singles. Nirvana en influence principale quand même mais ça reste pas bloqué là-dessus même si ça essaye de sonner plus grunge qu'autre chose.
Ils sont dans "l'album de la semaine" en ce moment sur canal.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
apprenti
Effectivement tu fais bien de le rappeler ils ont un compte myspace

http://www.myspace.com/nineblackalps

Essayez d'écouter deux-trois morceaux même si ça ne passionne guère les foules semble-t-il...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
scritch1
j'ai vu au live de la semaine : c'est sympa, pour le moment rien ne m'a boulversé mais c'est bien !
caca
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Ah tiens j'ai offert l'album à un pote récemment, complètement par hasard, je l'ai écouté vite fait et ça m'avait l'air sympa...
En effet ça sonne assez grunge mais pas seulement, et ya des successions d'accords et des ambiances assez originales si mes souvenirs sont bons.
Bref sympa, je savais pas qu'ils étaient dans l'album de la semaine j'essaierai de pas les louper.
scritch1
ouais le morceau d'aujourd'hui était bien cool, c'était unsatisfied je crois
caca
apprenti
Non c'est sûr, ce n'est pas la nouvelle révolution musicale Mais dans une période où tous les groupes de rock cherchent (j'ai l'impression) à sonner 80's je les trouve assez rafraichissant. Et l'album tient la route sur la longueur.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
yop!! je déterre le topic! j'ai entendu qq morceaux et je trouve ca bien cool!! c du bon rock, ok rien d'original ou de nouveau mais ca sonne, c'est énergique!!! les anglais nous sortent pas mal de gpes en ce moment (comme souvent lol) : arctic monkeys, nine black alps, dead 60's....

apprenti tu conseilles a acheter l'album des nine black alps alors car je tate...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
apprenti
Tostaky a écrit :
yop!! je déterre le topic! j'ai entendu qq morceaux et je trouve ca bien cool!! c du bon rock, ok rien d'original ou de nouveau mais ca sonne, c'est énergique!!! les anglais nous sortent pas mal de gpes en ce moment (comme souvent lol) : arctic monkeys, nine black alps, dead 60's....

apprenti tu conseilles a acheter l'album des nine black alps alors car je tate...

Je conseille carrément, ouais J'ai hésité sur l'achat mais je le regrette pas du tout : le disque passe en boucle
Perso je l'ai trouvé à 10,5O, frais de port compris, là-dessus : http://www.bangcd.com

Aqui para nosotros
  • Publié par
    Blaker
    le
Je confirme, achetez vous l'album.
Je suis tombé par hasard sur Canal au moment ou ils jouaient "Not Everyone" et j'en suis tout de suite tombé amoureux. Surement grace aux sons Nirvaniens, mais je doit dire que pour du revival grunge c'est assez frais quand même.

Alors la n'hesitez pas achetez-le, il passe carrement en boucle chez moi aussi
I Hate Myself and I Want to Die
Flovacher
Je comfirme encore une fois :c'est un super groupe,n'hésiter pas a acheter l'album!Ce groupe m'a fait tout de suite penser a NIRVANA .Tous les fans de nirvana devrait aimé pourtant jai vu sur un forum des gens critiqué ce groupe en disant"ouais!Kurt Cobain disait (grunge is dead)"donc pour eux seul nirvana les intéresse (mais ils ont totalement tort!!!)
Flovacher
ah et j'oubliais, http://www.nineblackalps.com/ ,site oficielle du groupe!Je vous conseille la section vidéo car les textes sont en anglais donc regardé plutot les clips!!
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
putin c'est quoi la gratte du guitariste/chanteur ?
la gratte qu'on voit dans not everyone nottement.
apprenti
J'avais posé la question dans la section guitare.

Un érudit m'avait répondu, la marque c'est Guild, le modèle.. bah un peu fatigué là je verrais ça demain

En ce moment sur groupes / artistes pros...