No Man's Land

MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Salut !

Récemment je suis retombé sur une vieille K7 (si ! si ! cette antiquité avec une bande magnétique), le premier album d'un excellent groupe Français, No Man's Land. Je ne connais que cet album et le single Conteste extrait d'un autre album.
Ce groupe était tombé dans l'oubli de ma mémoire mais depuis que j'ai retrouvé cette cassette, celle-ci tourne beaucoup dans ma voiture.

En voulant me renseigner sur le groupe j'ai remarqué que leur présence sur le web était proche du néant.

Apparement ils ont splitté depuis un petit moment, au bout de trois albums et il paraît que c'était des bêtes de scène.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le premier album est très "wock'n'woll' dans le son avec reverb à fond les ballons et peu de gain dans la disto. Le chanteur a une très bonne voix, entretenue à la clope et au bourbon, plutôt dans le registre grave donc. Les textes sont plutôt bien écrits et du début à la fin de l'album les mélodies sont imparables.

J'ai le souvenir du single Conteste dont le style et le son étaient plus modernes que sur le premier album mais je ne sais pas jusqu'à quel point mon souvenir est fiable.

Maintenant la discussion est ouverte, vos avis sur le groupe, les albums des infos, que sont-ils devenus ? à vous !
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail

En ce moment sur groupes / artistes pros...