No Star [mon groupe de rock/rock français/pop]

Rappel du dernier message de la page précédente :
alec empire-
HoOka_HeY a écrit :
Bon, ça me démangeait depuis un certain temps, je voulais pas jouer mon grinchieur pédant, mais ce que vous faites là, c'est plus grungy que garage.
(C'est même pas du tout du garage)

Attention, rien d'étonnant ni de grave, d'ailleurs moi aussi je faisait cette erreur y a quelques années (bon ok, 2 ou 3 ), la confusion entre "guitare crade" et "garage" mais il faut bien quelqu'un vous le dise comme on me l'a dit à moi, par contre après mon message, vous n'aurez plus d'excuse parce que vous saurez ce qu'est vraiment du "garage".
(je compte sur votre curiosité, qui n'est pas un défaut mais une vertu)

Pour commencer, vos influences :
Le groupe qui se rapproche le plus c'est peut être les Beatles à leurs débuts ^^ groupe qui a influencé le garage, ou le Velvet, qui a été un peu influencé peut être par le garage, en tout cas la pèriode d'apogée du garage se situe entre les débuts des Beatles et ceux du Velvet.
Déja ça peut doner une idée et aider à situer la chose.

Pour savoir ce qu'est du "garage", il faut écouter au mieux les compiles Nuggets, avec les Amboy Dukes, Chocolate Watchband, Shadows of Knights, Remains, Q'65, the Sonics, etc
Ou quelques standards des Kinks (que vous connaissez sûrement, mais ça suffit pas ) : You really got me, All the day and all of the night, I need you, etc.
Ce qui nous ramène au coeur des 60's, un genre très influencé par le blues, avec les fuzz (donc oui des fois y a de la guitare bien crade dans le garage), les farfisa, les fringues, les tignasses et tout le bazar.
(Bon je vais pas vous faire une Bible non plus, vous chercherez vous même le reste si ça vous botte).

Donc non ce n'est pas garage.
Voilà c'est dit, Ite Missa Est.
Mais à part ça, c'est sympa, pas trop mon truc mais c'est sympa.
On ressent beaucoup l'influence Noir Desir dedans.
Bonne continuation.

signé : le grinchieur pédant.

C est paske maintenant on appel ce qui fais du néo garage
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Jamais entendu parler, c'est une blague j'éspère ! XD

Par contre, le garage revival ouais, les groupes comme les White Stripes, Kings Of Leon, Jet, Libertines, Louis XIV, Eagles of Death Metal, les Hives etc
ça je kiffe bien pour la plupart.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
No Stars
Hier, on a réenregistré "ce soir" et "don't rise" en prise live avec une nouvelle carte son!!!

La qualité du son est impressionante pour une prise live, je ne pensais que le simple fait de changer de carte son pouvait avoir cet effet sur notre musique.

Les morceaux seront mis ce soir.(jeu de mots inside)
Membre du Jazzmaster user's club et gaucher pur et dur

A vendre:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)44063
No Stars
Le remix est en ligne!!!

Comme d'habitude j'attend vos avis, c'est eux qui me font progresser

PS: vous noterez la meilleure qualité d'enregistrement malgrè le fait qu'il a été fait en live.

A vendre:

W. Perks
Euh, il est où le garage ? C'est de la pop (pop-rock à la limite) ça mon ami. Désolé, je suis assez chatouilleux concernant l'appelation garage, mais là ça n'en est définitivement pas: vous n'êtes pas américains, il n'y pas la moindre trace d'une guitare fuzz et ça n'a pas été enregistré en 1967 Garage ça devient aussi galvaudé que R&B comme appelation…

Edit: j'avais pas vu la remarque d'HoOka_He qui abonde dans mon sens, désolé pour la répétition.
No Stars
Number One a écrit :
Euh, il est où le garage ? C'est de la pop (pop-rock à la limite) ça mon ami. Désolé, je suis assez chatouilleux concernant l'appelation garage, mais là ça n'en est définitivement pas: vous n'êtes pas américains, il n'y pas la moindre trace d'une guitare fuzz et ça n'a pas été enregistré en 1967 :p Garage ça devient aussi galvaudé que R&B comme appelation…

Edit: j'avais pas vu la remarque d'HoOka_He qui abonde dans mon sens, désolé pour la répétition.

De la pop?

Ecoute "ce soir" et "ouai ouai" en entier ...

A vendre:

W. Perks
Ecoute, il n'y a rien de désohonorant à faire de la pop (c'est d'ailleurs ce qu'on essaie de faire avec mon groupe mais comme on y arrive pas, on fait du garage Mais du vrai, hein, Remains, Kingsmen, Music Machine et compagnie), les Zombies, les Beatles et les Kinks sont pour moi la sainte trinité. Maintenant j'ai réécouté "ouais, ouais" (dont un cri ma déchiré le tympan droit) mais je n'arrive toujours pas a y entendre autre chose que du pop-rock à texte français, désolé (mais je te concède qu'il y a de très grosses guitares sur ce titre, ce qui éloigne encore la qualification de "garage"). Alors appelle ça comme tu veux: rock, indie, grunge, je ne sais mais pitié, pas garage… j'ai déjà droit à dix minutes d'explications quand j'annonce que j'écoute du R&B, n'en rajoutont pas pour le garage.
Désolé de faire le vieux con qui pinaille sur les mots mais il y a un topic de 200 pages sur ce forum appelé "The Raw section ! Pure rock & roll action" qui t'apprendra ce qu'est réellement le rock garage.
No Stars
Number One a écrit :
Ecoute, il n'y a rien de désohonorant à faire de la pop (c'est d'ailleurs ce qu'on essaie de faire avec mon groupe mais comme on y arrive pas, on fait du garage Mais du vrai, hein, Remains, Kingsmen, Music Machine et compagnie), les Zombies, les Beatles et les Kinks sont pour moi la sainte trinité. Maintenant j'ai réécouté "ouais, ouais" (dont un cri ma déchiré le tympan droit) mais je n'arrive toujours pas a y entendre autre chose que du pop-rock à texte français, désolé (mais je te concède qu'il y a de très grosses guitares sur ce titre, ce qui éloigne encore la qualification de "garage"). Alors appelle ça comme tu veux: rock, indie, grunge, je ne sais mais pitié, pas garage… j'ai déjà droit à dix minutes d'explications quand j'annonce que j'écoute du R&B, n'en rajoutont pas pour le garage.
Désolé de faire le vieux con qui pinaille sur les mots mais il y a un topic de 200 pages sur ce forum appelé "The Raw section ! Pure rock & roll action" qui t'apprendra ce qu'est réellement le rock garage.

Ok, j'irais voir.

Je suis desolé pour ton oreille droite c'est vrai que Victor (l'autre chanteur) y va un peu fort à ce moment de "ouai ouai".

Il n'y a aucun mal à faire de la pop, je suis parfaitement d'accord.

A vendre:

Invité
pour moi ce n'est pas de la pop , et c'est deshonorant de faire de la pop
No Stars
binwood a écrit :

En fait ça dépend de quelle sorte de pop, car il en existe plusieurs sortes selon moi dont deux trés importantes:

*la bonne pop: Velvet Underground, Beatles
*la mauvaise pop: la star ac' entre autres.

J'espere que notre groupe tend à faire partie de la première dans un niveau plus amateur.

A vendre:

Invité
No Stars a écrit :
binwood a écrit :

En fait ça dépend de quelle sorte de pop, car il en existe plusieurs sortes selon moi dont deux trés importantes:

*la bonne pop: Velvet Underground, Beatles
*la mauvaise pop: la star ac' entre autres.

J'espere que notre groupe tend à faire partie de la première dans un niveau plus amateur.

je voulais faire une reponse avec un ton sec pour une fois , je suis totalement d'accord avec toi
Monsieur M
Salut,

bon, on te l'a dit, mais je le redis parce que du coup j'étais un peu déçu : c'est loin du garage. Où sont les guitares qui lacèrent ? La batterie qui mattraque ?
Je trouve que ça sonne trop Noir Désir, un peu Luke aussi (pas le must Luke). A par "ce soir", je trouve que c'est un peu mou. Remarque Ouai Ouai est sympa. Je pense que ça frappe pas assez, que y a pas assez d'énergie dans le jeu. Hurler n'ajoute pas grand chose quand on chante. Pas assez de roulements à la batterie. Pour du garage.
Maintenant c'est peut être pas le but visé.

Pour info, le Velvet a un côté pop, mais là vous en êtes loin. En tout cas loin des premiers Velvet, qui sont quand même sauvages, bruyant (dans le bon sens), complètement tarés

Sinon, je trouve ça sympa quand même, parce que, après tout, c'est du rock, et vous avez réussi à pas tomber dans trop anglais, trop à la mode en ce moment

Bonne continuation

lui
Pendez-les tous.
No Stars
Monsieur M a écrit :
Salut,

bon, on te l'a dit, mais je le redis parce que du coup j'étais un peu déçu : c'est loin du garage. Où sont les guitares qui lacèrent ? La batterie qui mattraque ?
Je trouve que ça sonne trop Noir Désir, un peu Luke aussi (pas le must Luke). A par "ce soir", je trouve que c'est un peu mou. Remarque Ouai Ouai est sympa. Je pense que ça frappe pas assez, que y a pas assez d'énergie dans le jeu. Hurler n'ajoute pas grand chose quand on chante. Pas assez de roulements à la batterie. Pour du garage.
Maintenant c'est peut être pas le but visé.

Pour info, le Velvet a un côté pop, mais là vous en êtes loin. En tout cas loin des premiers Velvet, qui sont quand même sauvages, bruyant (dans le bon sens), complètement tarés

Sinon, je trouve ça sympa quand même, parce que, après tout, c'est du rock, et vous avez réussi à pas tomber dans trop anglais, trop à la mode en ce moment

Bonne continuation

lui

Bonsoir,

J'ai enlevé l'appelation garage dans le titre du topic car j'ai compris aujourd'hui, grâce à vos conseils ce qu'était vraiment le garage.

Il y a certaines choses qui n'étaient pas encore au point à l'époque des enregistrements présents sur notre myspace mais depuis nous avons eu une séance de coaching que nous avons gagné grâce à un tremplin rock et cela nous a beaucoup aidé, je pense, à améliorer les détails qui faisait que nos chansons n'étaient pas encore totalement au meilleur d'elles-mêmes.

Pour ce qui est de Velvet tu peux retrouver cette ambiance à la fin de need you par exemple...

Bonne soirée et merci d'avoir donné ton avis

A vendre:

Invité
moi je trouve ça vraiment pas mal , comme je l'ai deja dis , à la limite le style on s'en fiche , ça me plait plus que du noir desir , il y a plein des groupes cités en influence que je ne connais pas (ou vous allez les trouver ??? )

sinon je crois que celle que je prefere et don"t rise remix , il y a une reelle ambiance , un style particulier defini
No Stars

Merci beaucoup pour tes encouragements binwood

On t'offre une place à l'un de nos concerts

Seuleument tu dois habiter assez loin de Belfort

A vendre:

No Stars
Up pour les Belfortains qui aimeraient nous voir en concert!

On joue le 25 comme c'est marqué sur un des posts précédents

A vendre:

En ce moment sur groupes / artistes pros...