HoOka_HeY a écrit :
Bon, ça me démangeait depuis un certain temps, je voulais pas jouer mon grinchieur pédant, mais ce que vous faites là, c'est plus grungy que garage.
(C'est même pas du tout du garage)
Attention, rien d'étonnant ni de grave, d'ailleurs moi aussi je faisait cette erreur y a quelques années (bon ok, 2 ou 3
), la confusion entre "guitare crade" et "garage" mais il faut bien quelqu'un vous le dise comme on me l'a dit à moi, par contre après mon message, vous n'aurez plus d'excuse parce que vous saurez ce qu'est vraiment du "garage".
(je compte sur votre curiosité, qui n'est pas un défaut mais une vertu)
Pour commencer, vos influences :
Le groupe qui se rapproche le plus c'est peut être les Beatles à leurs débuts ^^ groupe qui a influencé le garage, ou le Velvet, qui a été un peu influencé peut être par le garage, en tout cas la pèriode d'apogée du garage se situe entre les débuts des Beatles et ceux du Velvet.
Déja ça peut doner une idée et aider à situer la chose.
Pour savoir ce qu'est du "garage", il faut écouter au mieux les compiles Nuggets, avec les Amboy Dukes, Chocolate Watchband, Shadows of Knights, Remains, Q'65, the Sonics, etc
Ou quelques standards des Kinks (que vous connaissez sûrement, mais ça suffit pas
) : You really got me, All the day and all of the night, I need you, etc.
Ce qui nous ramène au coeur des 60's, un genre très influencé par le blues, avec les fuzz (donc oui des fois y a de la guitare bien crade dans le garage), les farfisa, les fringues, les tignasses et tout le bazar.
(Bon je vais pas vous faire une Bible non plus, vous chercherez vous même le reste si ça vous botte).
Donc non ce n'est pas garage.
Voilà c'est dit, Ite Missa Est.
Mais à part ça, c'est sympa, pas trop mon truc mais c'est sympa.
On ressent beaucoup l'influence Noir Desir dedans.
Bonne continuation.
signé : le grinchieur pédant.