Voilà de quoi te satisfaire ...
NoFX est un groupe qui s'est formé en 1983, à Berkeley. À l'époque, Melvin et un batteur nommé Dillon voulaient former un vrai groupe, et ils connaissaient un mec qui s'appelait Mike, qui jouait de la basse dans un groupe appelé False Alarm. Mike était un fan de Misfit. Après quelques répètes (auxquels participait un mec appelé Steve), Dillon laissa sa place à Erik (on ne parle plus de ce Steve). Mike voulait depuis un certain temps que Erik vienne jouer pour False Alarm, sans succès. Erik jouait alors dans Caustic Cause. NoFX était enfin formé. Le nom vient d'un groupe qui s'appelait Negative FX.
NoFX peut également signifier No Fucking straightXedge, car à l'époque, trois des membres du groupe faisaient parti du mouvement. En 1985, un mec a remplacé pour quelques temps Erik, il s'appelait Scott Sellers. Le groupe a déjà sorti sa première démo, et fait sa première tourné avec Erik. En 1986, le groupe essais de prendre un chanteur, Dave Allen, qui périt dans un accident de voiture, à ce moment Erik revient dans le groupe. Arrive alors un nouveau guitariste, Dave Casillas, mais les mecs du groupes ne le trouvaient pas assez bon, et bye.
C'est un mec appelé Steve Kidwiller qui le remplacera : lui, il s'en ira car il trouvait qu'il y avait trop de drogues dans le groupe…
Jusque là, NoFX était un petit groupe en construction, mais la sortie de Ribbed, alors que le bazar n'était pas fini, devait pousser le groupe a la stabilité : à la fin de l'année 1991, NoFX cherchait le guitariste, et le choix se fixa sur Aaron Abeyta, un bon gratteux qui jouait de la trompette, un vrai musicien. Choix artistique remarquable, El Hefe était là.
Ensuite, c'est les succès. Epitaph, qui a fait signé le groupe en 1989, peut remercier NoFX : suite à Ribbed, White Trash Two Heebs And A Been est un album terrible qui place NoFX parmis les plus grand groupes.
Le meilleur album de NoFX sort en 1994 : Punk In Drublic, une putain de bombe !!!!
C'est à cette époque que NoFX commence à avoir des problèmes : heureusement qu'ils n'ont jamais signé sur une major, ils auraient coulés.
NoFX étant reconnu comme le meilleur groupe de punk des années 90, ils on eu tendance à s'endormir sur leur lauriers.
En 1995, ils n'enregistre qu'un live qui ravi les fans mais n'offre rien de nouveau.
En 1996, après la sortie d'un EP intitulé Fuck The Kids, ils sortent l'album Heavy Petting Zoo, Fat Mike exploite à fond les possibilités ska du groupe, ce qui déplait à une majorité de fan.
NoFX se dépêche de se rattraper avec So Long en 1997, enregistré en un temps record, presque bâclé, où seul le talent naturel de NOFX fait de lui l'un de leur meilleur album, malgré la longueur ridicule. Mais le moral du groupe est tombé suite à l'aventure Heavy Petting Zoo. On parle déjà du dernier album.
En 1999, la sortie de The Decline est sans doute le chef-d'œuvre de NoFX, la preuve qu'en faisant des efforts la référence Punk In Drublic aurait été battue.
En 2000, Mike décide de ne plus jouer du tout de ska, c'est Pump Up The Valuum, qui s'annonce être le dernier album du groupe.
Après quoi NOFX ne sort plus que des EP remarquables (pour le compte de Fat Wreck Chords, le label de Mike), plus la compile d'inédites.
Le talent est intact mais l'esprit n'y est plus…
source :
http://membres.lycos.fr/thedecline/