NOFX sur scene..

thunderstruk
voila jaurai voulu savoir quel etait le materiel de NOFX pour leur dernier album (pas le best of hein the war on errorism )
voila eh pi a la limite dotre precision sur ce groupe que jadore
les fans... svp
et .. a quand un concert en france ???
il sont passé quan pour la derniere fois ???
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
c ki NOFX (dsl je sais pas)
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
c ki NOFX (dsl je sais pas)
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|-------0--1------------
|---3----------2--------
thunderstruk
ahh lala NOFX c'est le meilleur groupe punk !!!
lol bah c'est un groupe qui commence a se faire vieu maintenant... quoique non comment t explique ahh si www.nofx.org
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
RootsRadicals
EL hefe joue sur une telecaster ( je crois que ces hot rails dessus)
Melvin joue sur Les Paul ... Pour l'amplification je sais pas.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
reminouz
Ces mecs TUENT !!!!

J'lé Adore
thunderstruk
oui les guitares c'est facile a reconnaitre lol mais jaurai voulu au niveau de l amplification..
oui bien dis !! CES MECS TUENT
télécaster vintage '52
Marshall MG100DFX
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Voilà de quoi te satisfaire ...

NoFX est un groupe qui s'est formé en 1983, à Berkeley. À l'époque, Melvin et un batteur nommé Dillon voulaient former un vrai groupe, et ils connaissaient un mec qui s'appelait Mike, qui jouait de la basse dans un groupe appelé False Alarm. Mike était un fan de Misfit. Après quelques répètes (auxquels participait un mec appelé Steve), Dillon laissa sa place à Erik (on ne parle plus de ce Steve). Mike voulait depuis un certain temps que Erik vienne jouer pour False Alarm, sans succès. Erik jouait alors dans Caustic Cause. NoFX était enfin formé. Le nom vient d'un groupe qui s'appelait Negative FX.
NoFX peut également signifier No Fucking straightXedge, car à l'époque, trois des membres du groupe faisaient parti du mouvement. En 1985, un mec a remplacé pour quelques temps Erik, il s'appelait Scott Sellers. Le groupe a déjà sorti sa première démo, et fait sa première tourné avec Erik. En 1986, le groupe essais de prendre un chanteur, Dave Allen, qui périt dans un accident de voiture, à ce moment Erik revient dans le groupe. Arrive alors un nouveau guitariste, Dave Casillas, mais les mecs du groupes ne le trouvaient pas assez bon, et bye.
C'est un mec appelé Steve Kidwiller qui le remplacera : lui, il s'en ira car il trouvait qu'il y avait trop de drogues dans le groupe…
Jusque là, NoFX était un petit groupe en construction, mais la sortie de Ribbed, alors que le bazar n'était pas fini, devait pousser le groupe a la stabilité : à la fin de l'année 1991, NoFX cherchait le guitariste, et le choix se fixa sur Aaron Abeyta, un bon gratteux qui jouait de la trompette, un vrai musicien. Choix artistique remarquable, El Hefe était là.
Ensuite, c'est les succès. Epitaph, qui a fait signé le groupe en 1989, peut remercier NoFX : suite à Ribbed, White Trash Two Heebs And A Been est un album terrible qui place NoFX parmis les plus grand groupes.
Le meilleur album de NoFX sort en 1994 : Punk In Drublic, une putain de bombe !!!!
C'est à cette époque que NoFX commence à avoir des problèmes : heureusement qu'ils n'ont jamais signé sur une major, ils auraient coulés.
NoFX étant reconnu comme le meilleur groupe de punk des années 90, ils on eu tendance à s'endormir sur leur lauriers.
En 1995, ils n'enregistre qu'un live qui ravi les fans mais n'offre rien de nouveau.
En 1996, après la sortie d'un EP intitulé Fuck The Kids, ils sortent l'album Heavy Petting Zoo, Fat Mike exploite à fond les possibilités ska du groupe, ce qui déplait à une majorité de fan.
NoFX se dépêche de se rattraper avec So Long en 1997, enregistré en un temps record, presque bâclé, où seul le talent naturel de NOFX fait de lui l'un de leur meilleur album, malgré la longueur ridicule. Mais le moral du groupe est tombé suite à l'aventure Heavy Petting Zoo. On parle déjà du dernier album.
En 1999, la sortie de The Decline est sans doute le chef-d'œuvre de NoFX, la preuve qu'en faisant des efforts la référence Punk In Drublic aurait été battue.
En 2000, Mike décide de ne plus jouer du tout de ska, c'est Pump Up The Valuum, qui s'annonce être le dernier album du groupe.
Après quoi NOFX ne sort plus que des EP remarquables (pour le compte de Fat Wreck Chords, le label de Mike), plus la compile d'inédites.
Le talent est intact mais l'esprit n'y est plus…

source : http://membres.lycos.fr/thedecline/
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Oué Pump up the valuum s'annonce comme leur dernier album et punk in drublic est le meilleur album de leur carriere un peu subjective cte biographie mais bon.
Les grattes comme ca a été dis => Melvin : les paul (gibson, Esp) ; El hefe : telecaster (avec EMG je pense)

Pour les amplis, je pense qu'ils sont sur mesa boogie (hefe sur un mark III selon ses dires) mais bon a verifier
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
RootsRadicals
J'ai regardé mes videos d'eux, mais ya pas moyen, j'arrive pas a voir quels amplis ils utilisent !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
blinkman50
il utilse une telecaster avec micro emg chepa lequel et lautre une esp lp avec sd

pour se qui est des ampli il utilise des mesa boogie et

effets jeb ai vu qu'un c un overdrive ou une distortion mxr

desolé jen c pas plux et se sur franco un american
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
thunderstruk a écrit :
voila jaurai voulu savoir quel etait le materiel de NOFX pour leur dernier album (pas le best of hein the war on errorism )
voila eh pi a la limite dotre precision sur ce groupe que jadore
les fans... svp
et .. a quand un concert en france ???
il sont passé quan pour la derniere fois ???

la derniere fois qu'il sont passé en france c'était le 6 juin 2003 a clermont ferrand lors du destrcution tour avec entre autre bouncing souls real mckenzy fabulous disaster etc....
c'était enorme.
la prochaine fois? oulaaaaa sa peut etre dans lontemp.........
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Je les ai vu en 94, j'étais tellement foncedé que je serait incapable de te dire sur quoi ils jouaient
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Pour l'amplification, c'est mesa boogie, de sur, pis y a de la WhaWha qq part (Vox ou Cry Baby, je pencherais pour la cry-baby)...Apres Nofx sur scene, ca dépend des fois...Je sais que y a 3-4 ans ils sont passé en france et Mike a fait tt le set allongé sur un canapé...Parfois le son est aussi bien dégueu...mais ils ont tjs la super patate et Hefe fait tjs plein de blagues à la con, pete ds le micro, rote, etc...Très punk californien quoi!!!
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
une seule chose a dire: j'adore !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...