Nous n'avons fait que fuir

Sepulfranco
j'ai écouté le titre Nous n'avons fait que fuir de Noir Désir -pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un live de 50min (en juste une "chanson") enregistré en juillet 2002 dans le cadre de festival de Montpellier-Radio suite à une invitation de France Culture, bref- et j'en fut totalement boulversé !
Ce titre, c'est une dénonciation plus que virulente de notre société, c'est un explois musical autant (sinon plus) au niveau du jeu, des mélodies que de l'utilisation que Bertand Cantat fait de sa voix. Il passe du grave le plus ultime à un aigu inhumain en passant par des cris déchirant.... c'est une heure d'émotion pure, de chamboulement intérieur, de transpiration...
DU côté du texte, c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un homme comme Cantat: 20 pages de textes, de la dénociations à tout va, des clins d'oeil, des jeux de mots, des métaphores à chaque coin de phrase....(j'en passe tellement)................................................
Là ils étaient aux sommet de l'art, c'est l'apothéose !!!!!!!

Maintenant je vous laisse là parole, dites ce que vous pensez de ce titre ou de Noir Désir plus généralement, essayez tout de même d'éviter les sujets qui fachent et qui ont traités plus d'une fois sur toutes les coutures (l'affaire Marie Trintigant par exemple)

Bref, je te donnes la parole, parle !!!
Vox Populi:
hate_field
C'est un live vraiment impressionant, surtout qu'une grande partie de l'instrumentale est improvisée. Le texte est epoustouflant, les émotions à fleur de peau, mais il faut vraiment l'écouter pour comprendre toute l'intensité de la chose. Grandiose, c'est tout !
Sepulfranco
hate_field a écrit :
C'est un live vraiment impressionant, surtout qu'une grande partie de l'instrumentale est improvisée. Le texte est epoustouflant, les émotions à fleur de peau, mais il faut vraiment l'écouter pour comprendre toute l'intensité de la chose. Grandiose, c'est tout !
voilà, j'aurais pu faire plus cours, comme toi c vrai, mais là j'suis encore sous le choc de l'émotion
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
j'aimerais bien l'écouter maintenant lol
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Teenage Dust
guyome a écrit :
connais pas....
c'est sortis sous forme d'album?
ouonpeut le trouver?

IL est sorti sous la forme d'un CD accompagné d'un livre, tu peux le commander ici si ça t'interesse :

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...)k=yes

Mais de toute façon il est assez trouvable (j'ai même mon libraire qui le proposait alors que je vis dans un village de 3000 pelos c'est pour dire)

Sinon pour le live en lui même rien a redire, surtout pour Cantat, bien que j'aurais préféré quelque chose un poil plus electrique musicalement (hé oui Tostakyste dans l'âme)

En ce moment sur groupes / artistes pros...