(nouveau talent ???) PatBeneth - Les murs de ma chambre

Je viens à vous pour me présenter mais surtout pour attirer un peu votre attention sur ce que je fais. Il me tient à coeur de me faire connaitre par un large public, pas pour devenir riche et célèbre, ça je m'en fous complètement. Je voudrais juste partager avec vous mes textes, mes musiques, mes chansons.

Mon site: http://patbeneth.ifrance.com

Parlons de moi (beurk, j'aime vraiment pas ça):

Je fais de la musique depuis que j'ai 8 ans ... je sais, ça ne veux pas dire grand chose si ce n'est que j'aime ça ;-)
J'avais déjà fait diverses tentatives d'écriture, sans grand succès .. manque de maturité, manque d'inspiration, je ne sais pas. Bref rien d'abouti jusqu'à cette année. En juin, j'ai eu comme un déclic. Un premier titre bouclé en 1 heure, paroles et musique...

Aujourd'hui j'en suis à 12 ... 9 terminés et 3 inachevés ... sans parler de ceux sur lesquels je tatone encore (3 ou 4).

Les chansons sont plus belles que ceux qui les chantent alors:

Comment décrire mon style en toute modestie ? Je ne ferai état que de ce qu'en disent ceux qui m'ont entendu: entre Goldman et De Palmas...
Pour ma part, je serai plus humble en affirmant que je n'ai le talent d'aucun des deux. Un point commun quand même avec ces 2 "monstres": mes textes sont en français.

Certains titres sont très très intimes (on ne parle bien que de ce qu'on connait !). D'autres, plus humoristiques, plus distants de mes blessures ...
Certains sont tristes, d'autres plus gais. Mais je reste dans une veine "variété française" que j'espère de qualité. A vous de juger.

Côtés matos:

Mes enregistrement sont fait avec les moyens du bord, même si depuis que j'ai commencé j'ai un peu investi (désolé pour la pub ;-)):

- un multipistes numérique Zoom MRS-8, branché directement sur la carte son de mon PC (carte son bas de gamme, intégrée à la carte mère mais full-duplex quand même);
- un micro SHURE SM57 (une référence) pour la voix;
- une Fender Stratacoustique (qui frise un peu);
- un Lag RS200 toute neuve que le père Noël m'a apportée;
- un petit logiciel pas cher (40€) Acoustica Mixcraft pour l'enregistrement, l'ajout d'effets, le mixage et le pré-mastering;
- des feuilles blanches;
- un stylo bleu (très important ;-)).

Je n'ai eu ce matériel que sur les derniers enregistrements. Ne vous attendez pas à de la super qualité, ni à de la constance. Un peu d'indulgeance, je débute. Merci.

Ce que vous trouverez sur mon site:

C'est un site très simple qui se compose de 3 pages. La première affiche mon actualité (donc en ce moment, les nouveaux titres) et permet d'accéder aux 2 autres pages.
La seconde regroupe tous les titres. Cliquez dessus et vous aurez accès aux paroles et à un extrai (format RealPlayer) si il est dispo.
La dernière page permet de vous inscrire à la newsletter, d'envoyer un commentaire. Vous y trouverez également une "bio" dans laquelle je me livre (presque) entièrement.

Quoi dire de plus ?

1) visitez mon site http://patbeneth.ifrance.com;
2) lisez et écoutez, ça vous plaira peut-être;
3) envoyez moi vos commentaires, j'en ai besoin pour avancer;
4) merci à tous ceux qui feront l'effort de m'écouter et de me lire;
5) merci à ce forum de me donner une chance de me faire connaitre.

PatBeneth
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Salut & Bienvenu !

intéressant, l'extrait que j'ai écouté "alice" est sympa!

Joli texte, jolie voix (assez simple, mais efficace )

Toutefois en se basant juste sur l'extrait, je ne sais pas si c'est mon casque, mes oreilles, ou ma carte son, mais je trouve que tu as des "p" pas très propres (pas de filtre pop sur la voix?).

Peut etre que ca mériterait un mix un tout petit peu plus fin (je trouve perso le son de guitare très brut, il mériterait à mon sens d'etre un peu retravaillé, un peu plus ample quoi).

Mais tout ca, c'est aussi et sans doute toi qui l'a choisi, ca signifie/met en valeur de facon différente tes paroles.

En tout cas c'est bien sympa, bonne continuation, j'écouterais avec plaisir d'autres extraits, en plus ton site est très joli (bien qu'assez petit!).

Bon courage!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
patbeneth :

Si tu veux, on peut bosser ensemble tes arrangements

Si ça te tente, y'a aucun soucis
..:: Pas de signature :P ::..
Merci d'avoir pris la peine ... et merci pour tes critiques constructives.

Pour l'extrait de Alice, il s'agit d'un premier jet (pas très réussi effectivement) avec un micro bon marché et un mixage de débutant. Elle mériterais que j'y travaille un peu.

Pour la taille du site, on m'a déjà fait la remarque mais comme je passe mon temps à composer de nouveaux titres, je manque un peu de temps pour le reste ;-) Mais là aussi, j'y reviendrai.

Encore merci.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
patbeneth a écrit :

Pour l'extrait de Alice, il s'agit d'un premier jet (pas très réussi effectivement) avec un micro bon marché et un mixage de débutant. Elle mériterais que j'y travaille un peu.

c'est tout le contraire ! sérieusement, malgré mes remarques (certes, elles soulignaient ce qui me semblait etre des petits défauts!) je trouve l'extrait "d'alice" réussi !(encore plus si tu me dis que t'as fait ca "d'un premier jet").

Bonne continuation (j'attends les extraits suivants )
Eh bien !!! 114 visites en si peu de temps ... Je suis agréablement surpris évidemment mais ... pourquoi si peu de commentaires ?

N'hésitez pas, même si c'est négatif. Je crois que nous avons tous besoin de critiques constructives pour avancer.

A bientôt j'espère.
"Il est temps ..." 13e titre.

A lire seulement parce que je suis en train de faire l'enregistrement. Donc l'extrait ne devrait pas tarder.

http://patbeneth.ifrance.com
Grand Schtroumpf
Salut!

Bon je dois admettre que je n'aime pas trop...maintenant pour essayer
d'être constructif je dois admettre que je ne suis pas trop
variété française (même celle dite de "qualité") donc c'est pas ma
tasse de thé, au bout de 5 minutes d'écoute j'en ai marre
sinon vocalement, même si je n'aime pas trop ton timbre de voix, tu
chantes juste (comparé à tant de chanteurs qui font la une de certains
magazines, et qui sont à l'ouest au bout de 3 chansons) donc c'est
plutôt un atout
je me base sur l'écoute d'alice et d'une autre (arf j'ai oublié le titre )
j'ai lu le texte d'alice, c'est pas mal mais bon pareil j'ai du mal
avec la musicalité de la langue française...enfin bon les goûts et les
couleurs

en tout cas, bonne continuation l'artiste
Pour ceux que ça interresse, l'extrait de "Il est temps ... " est en ligne sur mon site.

Bonne écoute.
Attention, va y avoir du gros, du lourd dans la journée sur mon site ...

En effet, j'ai décidé de mettre en ligne:

- la totalité des paroles de "Il est temps" + un extrait;
- un nouveau titre "Supermarché" (sans doute paroles et extrait)
- les paroles de "Que la mort nous sépare" et peut-être un extrait (si j'ai le temps )

Alors restez connectés sur http://patbeneth.ifrance.com et soyez un peu patient ...
Et plein de bonnes choses pour tous pour 2006

Quand la musique est bonne, bonne, bonne, bonne !!
Quand la musique donne, donne, donne, donne !!!
...

PatBeneth
Bonne et heureuse année 2006 à tous ceux qui ont pris la peine de lire mon post ... pour les autres ... euh .... ben bonne année quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...