Nouvel Adagio : Underworld

berrybrest
J'en attendais beaucoup et je suis déçu. Une seule écoute il est vrai mais j'ai franchement pas accroché. C'est répétitif au possible, j'ai l'impression d'avoir écouté huit fois la même chanson . Nouvelle tentative un peu plus tard mais j'y crois pas trop.
Glam ND
C'est effectivement l'impression qui se degage de l'ensembles des gens qui l'ont ecouté ... maintenant, ce n'est qu'une premiere ecoute ... peut-etre qu'il va bien vieillir ou a-t-il besoin d'une ecoute un peu plus approfondie ... peut-etre qu'une performùance en live recadrera le tout ... mais c'est vrai qu'à la premiere ecoute ...ça m'a pas emballé ... c pas un mauvais album, loin de là ... mais c'est vrai que je suis un peu déçu aussi ...

Enfin, Stephan est suffisamment talentueux pour vite rectifier le tir .... et le boulot de Readman est tres bon je trouve (dejà dans PC69 il assure bien)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
ouai tres decevant cet album vraiment.....
il a beau avoir payer un orchestre sur les chansons ca releve pas trop le niveau..............
je doute qu'en live ca rende mieux que sur le cd au contraire vu les arrangements ca risque d'etre une boucherie en live:=))
Ignatius
Bon, je peux pas laisser dire ça quand même !
J'ai acheté cet album hier et après un bon foutage de gueule à cause de la pochette (y font un concours de pochette kitsch avec Symphony X ou quoi ?) je me suis mis un casque sur les oreilles et là... la claque tout simplement.
Enfin un groupe qui se permet de jouer avec un vrai piano de concert, et un vrai choeur (l'ensemble vocal de Lyon siouplait) et le moins que l'on puisse dire c'est que ça sonne (et sans paraître caricaturale). Pour le fan du premier album que je suis c'est clair que cet album est moins accrocheur et chantant sur les refrains mais les compos ont vraiment gagné en profondeur.
L'ombre de Bartok, de Satie... et de Dnny Elfman (à mon humble avis) planne sur tout l'album et c'est un régal.
Et pis le Stéphane nous la joue "sobre" si j'ose dire tout en restant époustouflant de technique et de mélodie (si, si).

Donc, j'attend le pied ferme de voir le résultat en concert, mais pour moi c'est un très grand album !
Aragorn
coucou ctlm,

vraiment pas d'accord, je trouve vos critiques sévères. Je vais publier l'interview de stephan forté et j'ai eu l'occasion d'écouter le cd pas mal de fois.

D'abord, se contenter d'une écoute suffit pas, et à mon sens c'est pas de la zique qui s'écoute entre deux portes. quel que soit le style, il y a pa mal de bons gratteux dont le style n'accroche pa forcément à la première écoute...c'est vrai pour le jazz comme le classique ou tout autre style un minimum exigeant envers l'auditeur.

amha certains arrangements et ambiances dans Underworld sont vraiment bons, donnant un meilleur résultat global que Sanctus Ignis. après on aime ou pas, mais autant prendre le temps pour se faire un jugement.
berrybrest
Oui, je suis moi-même un grand fana des albums difficiles d'accès alors je ne vais pas laisser tomber au bout d'une écoute. Je ne l'ai pas acheté pour rien non plus ! Mais bon, en général il se passe quand même quelque chose dès les premiers instants et là... rien.
Seconde impression demain .
Invité
Je crois que cet album mérite mieux que des crtiques suite à une première écoute. Il me faudra pas mal d'écoutes pour le savourer à sa juste valeur, mais ça avait été dèjà le cas du premier album. J'aime l'ambiance sombre de l'album est surtout le fait que ce groupe parvienne à explorer d'autres époques de la musique classique en lorgnant vers des sonorités plus contemporaines. En revanche, une pochette comme ça j'en fait 15 par jour. Une photo de statue, un fond à la Bryce et hop. Et puis pourquoi 2 versions ? Une en boîtier cristal et una autre en digipack ? La version cristal est pas assez chere ? (18 euros en prix vert quand même pour la version normale).
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 05 Oct 03, 00:45
ouep, vraiment pas terrible cette pochette...
paradoxalement le site de adagio, avec le trailer et les animations, c'est énorme!
mais c'est vrai que mêem si la je vais l'acheter cet album, si je ne connaissais pas j'aurais jamais acheté, avec une pochette pareille...ca fait po envie.
Stef, fallait me demander! je prends po cher
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wishbone
je viens de parcourir le site officiel, il est magnifique
chacal
c'est clair...j'adore l'ambiance qui y traine
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Taliesin
Juste pour infirmer/confirmer ce qui a ete dit, c'est vrai qu'a la premiere ecoute, on retient que tres peu de melodies (surtout en surfant avec une main et tournant la puree mousline avec l'autre), c'est un album tres riches en ambiances et il est difficile de tout retenir du premier coup ...
Pour ma part c'est un tres bon album, musicalement riche, avec une identite propre, qui merite plusieurs ecoutes, bref une grosse reussite ...
Maintenant c'est clair, ca va probablement pas plaire aux fans de metal plus classique (genre AC/DC, metallica), ca s'adresse aux fans de Dream Theater et Symphony X ...
Sinon outre le talent de Stephan Forte a la guitare, il faut ecouter les prestations de Kevin Codfert aux claviers et David Readman au chant qui font preuve d'un technicite et d'un feeling a couper le souffle ...

Si ca c'est pas une review de 10/10 je m'y connais pas la ...
StratMatt
Perso je supporte pas le chanteur. Deja ca me parait inutile un chanteur la dedans. Sinon instrumentalement ca tappe, ya rien a dire, et ca sonne tres bien, vraiment pas "artificiel" comme dans bcp d'autre du style. Donc si on aime les chanteurs inutiles a la malmsteen faut sauter dessus ca cartonne.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
Je ne suis pourtant pas fan de ce genre de chanteur, mais de là à comparer avec les dindons dont s'est souvent entouré Malmsteen il ne faut peut être pas exagérer. Je supporte beaucoup mieux le chant dans Adagio que dans DT ou Elegy par exemple
StratMatt
Ben il assure peut etre mieux (encore que c pas tout a fait mon avis, enfin tout depends duquel deja), mais il a la meme utilité qu'un chanteur de malmsteen. Enfin c comme ca que je le vois.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...