Nouvel Album de Bertignac

CookSlash
Un petit coups de pub pour un des meilleurs guitariste francais

www.bertignac.com

L'album sort bientot (je ne sais pas la date exacte), et il s'apelle "Longtemp"
un clip et un single sont dispos sur le site .
Enjoy !!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Moi je dis c'est un putain d'album !!!!
J'ai maintenant eu bien le temps de l'écouter, et j'accroche totalement !
Les gars, si vous voulez écouter un putain de guitariste, ben faut écouter Bertignac, c'est tout !
Et si possible ne le téléchargez pas, allez acheter l' album, ça vaut vraiment le coup !
Bolanboogie
Oui ne le téléchargez pas (et ne l'achetez pas non plus ).

Comme un accord d'Aubert est 100 fois mieux pour moi, y a pas photo.

Après chacun ses gouts, mais je le trouve cheap son album (compos faibles, voix faibles, textes faibles, guitares bof).
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Si l'on peut ne pas strop accrocher sur le dernier album studio, je vous conseille cependant de jeter une oreille sur le Live 98 : là il met tout le monde d'accord question guitare.

Et puis pour ceux qui ont la chance de pouvoir aller voir Bertignac en concert, ne vous en privez pas : c'est un vrai régal. J'y suis allé la première fois cet été, avec un a priori négatif par rapport à l'album Longtemps justement. Entretemps j'ai pris une bonne claque guitaristique, découvert le live et découvert qu'il repassait à Montpellier jeudi prochain. Bien entendu, ça fait déjà un bon petit mois que j'ai réservé mes places

tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Le CD est bof bof (la voix, bouah, pas bon du tout)
Mais en live !!!! C'est enorme !!!
Un conseil : trouvez un live (où attendez qu'il en sorte un) c'est vachement mieux....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Ben justement le live de 98 est très bon : double album, on peut arriver à le trouver pour pas trop cher en plus, c'est que du bonheur comme dirait l'autre.

Et comme on le répète, en concert c'est très bon, et en général le prix des places n'est pas très élevé (18-20 euros, voire là pour le festival Montpellier à 100% 24€ les 7 concerts dont Bertignac).
patouuuuuu
romaing a écrit :
Si l'on peut ne pas strop accrocher sur le dernier album studio, je vous conseille cependant de jeter une oreille sur le Live 98 : là il met tout le monde d'accord question guitare.

Et puis pour ceux qui ont la chance de pouvoir aller voir Bertignac en concert, ne vous en privez pas : c'est un vrai régal. J'y suis allé la première fois cet été, avec un a priori négatif par rapport à l'album Longtemps justement. Entretemps j'ai pris une bonne claque guitaristique, découvert le live et découvert qu'il repassait à Montpellier jeudi prochain. Bien entendu, ça fait déjà un bon petit mois que j'ai réservé mes places

+1. Il a fait un concert gratuit à Paris Rive Gauche cet été. Je connaissais pas vraiment avant d'y aller, et j'ai pourtant tout de suite accroché! Il a un jeu que j'aime vraiment!
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Ben merde, moi le dernier album je le trouve très bon au contraire !!!!
"Sous la pluie", "je joue", "les frôleuses"...etc, je trouve que e sont vraiment de très bons morceaux, mais après ça dépend des goûts !
romaing
Disons qu'on présente Bertignac comme un guitar hero, et de ce point de vue l'album Longtemps n'est pas représentatif de son niveau guitaristique.

Mais je trouve que l'album Longtemps reste agréable à écouter, easy listening peut-être mais dans le genre c'est pas mal.

Je serais beaucoup moins clément avec le dernier album de Clapton, et dieu sait pourtant que je l'aime ce type...
Karadoc
moi je n'ai jamais pensé que Bertignac était un guitar hero...
Pour moi, c'est un mec qui aime le rock, et qui le joue bien...un peu comme Paul Personne d'ailleurs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...