fab38 a écrit :
Neredev a écrit :
(et...à tous...c'est si dur de se demander si le truc qu'on donne à écouter à autrui présente un intérêt pour lui? Si les gens se posaient deux secondes la question "est-ce que j'apporte quelque chose de nouveau, d'intéressant, de plaisant avec mon bidule?", la musique actuelle ne s'en porterait pas plus mal)
Je ne connais pas beaucoup de masochistes autour de moi. Ceux qui donnent à écouter leur musique, c'est qu'ils pensent qu'ils ne vont pas ramasser qu'une volée de bois vert, tu ne crois pas? Cette fameuse question, je n'arrive même pas à imaginer qu'on ne se la pose pas en diffusant sa musique. Après, c'est sûr, chacun a une dose de pudeur différente, et doit être prêt à entendre que son truc, "c'est de la soupe/merde en barre/gloubiboulga, etc...". Et se préparer à savoir comment réagir à ce moment là.
Bof bof. L'immense majorité des groupes - hors salles particulières et scènes de crève-la-dalle chroniques - que je vois à Lyon ne semblent pas se la poser. "On va reprendre du G'n'R, du Pink Floyd et du AC/DC, ouaaaaah", par exemple. Et ce n'est que l'exemple des groupes de reprises (qui en général glissent dans leur set une leurs "compos", généralement un truc sentimental infâme). Enfin, c'est peut-être mieux ailleurs. J'espère.