Nouvelle Compo : vos avis svp :)

ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Bonjour à toutes et a tous

J'attend vos avis

Enjoy
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Petit UP
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je ne vois pas l'interet de mettre en ligne une compo qui tient à peine sur une jambe. Autant la bosser, l'enregistrer proprement et faire un petit mix qui a du sens.

C'est un peu soulant a force de lire et d'écouter des posts de compos où l'auteur annonce direct "bon les mecs c'est fait à l'arrache avec un micro de merde et le chanteur avait une angine...". Le pire c'est que je caricature à peine.
Blacksad08
les trolls vont pas tarder à arriver...
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Je ne dispose pas d'un matériel nécessaire pour m'enregistrer dignement mais je veux m'enregistrer quand même, malgré un son pourri... Si on en est arrivé au point ou il faut des sous et du matos pour faire ce qui est jugé de la bonne musique et qu'une musique enregistrée avec un matos de merde sera jugée comme non recevable... J'ai juste envie d'avoir vos avis et critique sur la musique, pas sur la qualité d'enregistrement. Et si je ne m'abuse c'est uniquement la voix du chanteur et la qualité de l'enregistrement que tu critiques, pas même la musique...
m721
  • Publié par
    m721
    le
Désolé mais tu n'as pas besoin d'investir 10000 euros dans du matos pour t'enregistrer correctement. Un bon micro, une petite carte son externe et te voila partie déjà sur de meilleures bases.

Pourquoi tu voudrais que je critique ta musique. Ca c'est un point de vue subjectif. Ce n'est pas mon délire musical mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher dessus. J'ai juste critiqué la forme surtout après avoir lu ton premier message avant que tu le réédites...
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Meme un "petit micro" et une "petite carte son externe" revienne vite assez chers si on veut qu'ils soient convenables. Ce n'est peut etre pas cher pour toi, ça l'est pour moi... Et avec un peu de jugeotte on peut critiquer une compisition sans être extrèmement subjectif

Et j'ai edite le premier lessage car nous avons reenregistré la chanson.
m721
  • Publié par
    m721
    le
Bon je laisse tomber tu as surement raison. je n'ai pas assez de jugeote... D'ici qu'on m'en greffe un peu n'hésite pas à travailler ton oreille. C'est un poil plus important quand on fait de la musique.
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
Apres avoir jugé les qualités de l'enregistrement tu juges mes qualités musicales... Grandiose...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
ilml a écrit :
Apres avoir jugé les qualités de l'enregistrement tu juges mes qualités musicales... Grandiose...

C'est pourtant l'objet de ton topic, non ?
ilml
  • Publié par
    ilml
    le
non, pas les qualites musicales (interpretation) mais plus la musique en elle meme, desole si ce n'est pas clair...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Tu sais quoi, Ilml? Tu devrais t'en foutre qu'on donne un avis sur ta musique. Je suis sérieux. Fais la musique qui te plaît, comme tu la sens, comme tu as envie de la faire, mets les harmonies que tu veux et la structure qui te fait du bien, et ne cherche surtout pas les avis d'inconnus sur un forum. Parce qu'une fois que tu les as, ces avis, tu en fais quoi? Tu vas te retrouver avec des avis divergeants, opposés, contradictoires, et c'est normal car tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Mais tu en feras quoi de tout ça?
Je pense que c'est pour celà que les réponses que tu as eues ne sont pas orientées sur la musique en elle-même.

Je résumerai ça par :
- un inconnu qui te dit qu'il n'aime pas, ça ne devrait rien changer à ta démarche.
- quelqu'un que tu estimes personnellement qui te dit qu'il n'aime pas, ça ne devrait peut-être rien changer, mais attends-toi à gamberger quand même un peu
- un inconnu qui te dit qu'il apprécie ta musique, c'est tout bénèf et ça te conforte dans tes choix
Neredev
Bien, puisque personne ne veut s'y mettre...

(je suis désolé si ça pique, mais je vais être parfaitement honnête)

Peut-on vraiment parler de composition? Ces accords-là ont tellement été entendus ces, hmm, vingt dernières années, que je trouve saugrenu de continuer à taper sur la mule morte. Idem pour la mélodie vocale (et son rythme)...Tu n'aurais pas quelques idées à toi? Plutôt qu'une pâle copie de machins déjà pas brillants?

D'aucun pourrait argumenter que la musique ne fait pas tout, que les paroles ont leur importance...

...mais es-tu bien sûr qu'il soit une bonne idée d'écrire en anglais? C'est fondamentalement un truc sur lequel je ne crache pas, tant que c'est fait avec attention. Là, tu te contentes d'aligner des phrases bateau, typiquement le genre de truc qui donne mauvaise presse aux français écrivant dans la langue de Joyce.

Sans rire...

"Baby baby let's go to the sea
to find a way to make you happy
you know you just have to smile
your laugh (?) makes my (try? cry?)"

Encore une fois, chanter en semi-yogourt passait peut-être il y a deux décennies, mais à l'heure actuelle ça me semble risqué. Et ça donne franchement l'impression qu'on se fout de ta gueule quand tu as le malheur de comprendre les paroles en question (des fois, je me demande pourquoi je me fais chier à travailler mes textes).

L'accent n'aide pas (une bonne partie du texte est incompréhensible). Là aussi, ça ne me gène pas quand ce n'est pas maquillé à outrance par des tics vocaux irritants, quand un type assume pleinement son accent, soit-il belge, allemand, croate...mais dans le cas présent...C'est un peu douloureux à l'écoute. Pourquoi ne pas écrire/chanter en français si l'anglais n'est clairement pas ton ami?

Sur le plan bêtement technique, la batterie est trop forte lorsqu'elle arrive, la mise en place est un peu branlante, et gare à la justesse quand tu siffles.

Je suis désolé, rien de tout ce que j'ai écrit au-dessus ne contient une once d'hostilité, même si ça peut ressembler à un pamphlet. A toi d'en faire quelque chose de constructif ou pas. Et...bon courage pour la suite.

(et...à tous...c'est si dur de se demander si le truc qu'on donne à écouter à autrui présente un intérêt pour lui? Si les gens se posaient deux secondes la question "est-ce que j'apporte quelque chose de nouveau, d'intéressant, de plaisant avec mon bidule?", la musique actuelle ne s'en porterait pas plus mal)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Neredev a écrit :

(et...à tous...c'est si dur de se demander si le truc qu'on donne à écouter à autrui présente un intérêt pour lui? Si les gens se posaient deux secondes la question "est-ce que j'apporte quelque chose de nouveau, d'intéressant, de plaisant avec mon bidule?", la musique actuelle ne s'en porterait pas plus mal)

Je ne connais pas beaucoup de masochistes autour de moi. Ceux qui donnent à écouter leur musique, c'est qu'ils pensent qu'ils ne vont pas ramasser qu'une volée de bois vert, tu ne crois pas? Cette fameuse question, je n'arrive même pas à imaginer qu'on ne se la pose pas en diffusant sa musique. Après, c'est sûr, chacun a une dose de pudeur différente, et doit être prêt à entendre que son truc, "c'est de la soupe/merde en barre/gloubiboulga, etc...". Et se préparer à savoir comment réagir à ce moment là.
TomTomAtomic
Dans la conception méme, j'ai rien a en dire, je trouve ça ni moche ni beau, juste insipide.

Par contre... bon, oui ça va piquer, mais je dois te dire que le "refrain" (?) avec les "Choeurs" (et tt les choeurs d'ailleurs) sont simplement affreux... Que tu n'ais pas les moyens de faire une super production, c'est une chose, mais de ne pas entendre ça... quand méme...

Ah oui... sinom ben:
I have in ze bilouque

En ce moment sur groupes / artistes pros...