Bien, puisque personne ne veut s'y mettre...
(je suis désolé si ça pique, mais je vais être parfaitement honnête)
Peut-on vraiment parler de composition? Ces accords-là ont tellement été entendus ces, hmm, vingt dernières années, que je trouve saugrenu de continuer à taper sur la mule morte. Idem pour la mélodie vocale (et son rythme)...Tu n'aurais pas quelques idées à toi? Plutôt qu'une pâle copie de machins déjà pas brillants?
D'aucun pourrait argumenter que la musique ne fait pas tout, que les paroles ont leur importance...
...mais es-tu bien sûr qu'il soit une bonne idée d'écrire en anglais? C'est fondamentalement un truc sur lequel je ne crache pas, tant que c'est fait avec attention. Là, tu te contentes d'aligner des phrases bateau, typiquement le genre de truc qui donne mauvaise presse aux français écrivant dans la langue de Joyce.
Sans rire...
"Baby baby let's go to the sea
to find a way to make you happy
you know you just have to smile
your laugh (?) makes my (try? cry?)"
Encore une fois, chanter en semi-yogourt passait peut-être il y a deux décennies, mais à l'heure actuelle ça me semble risqué. Et ça donne franchement l'impression qu'on se fout de ta gueule quand tu as le malheur de comprendre les paroles en question (des fois, je me demande pourquoi je me fais chier à travailler mes textes).
L'accent n'aide pas (une bonne partie du texte est incompréhensible). Là aussi, ça ne me gène pas quand ce n'est pas maquillé à outrance par des tics vocaux irritants, quand un type assume pleinement son accent, soit-il belge, allemand, croate...mais dans le cas présent...C'est un peu douloureux à l'écoute. Pourquoi ne pas écrire/chanter en français si l'anglais n'est clairement pas ton ami?
Sur le plan bêtement technique, la batterie est trop forte lorsqu'elle arrive, la mise en place est un peu branlante, et gare à la justesse quand tu siffles.
Je suis désolé, rien de tout ce que j'ai écrit au-dessus ne contient une once d'hostilité, même si ça peut ressembler à un pamphlet. A toi d'en faire quelque chose de constructif ou pas. Et...bon courage pour la suite.
(et...à tous...c'est si dur de se demander si le truc qu'on donne à écouter à autrui présente un intérêt pour lui? Si les gens se posaient deux secondes la question "est-ce que j'apporte quelque chose de nouveau, d'intéressant, de plaisant avec mon bidule?", la musique actuelle ne s'en porterait pas plus mal)