Nouvelle compos - ballade tranquille

altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Coucou

Voilà un nouveau petit morceau plutôt gentil.
L'influence est évidente et je n'ose même pas la citée.

Toute critique est toujours bonne.
En espérant que ca vous plaira.

Heavy Dredge
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
altura
  • Publié par
    altura
    le
et un UP après une semaine d'existence et aucun avis.

... en plus, le lien etait cassé durant 4 bons jours et même avec ca, ca n'a fait broncher presonne
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
altura
  • Publié par
    altura
    le
Bon et bien je m'y colle alors.
Après tout j'ai bossé dessus, j'ai ma petite idée sur ce morceau.

Il y a clairement deux parties identifiables à ton petit morceau Alturo.
La première partie est assez rock et fondamentalement emprise de positivisme. Ca me fait penser à un gratteux dont j'ai oublié le nom.
La deuxième partie est très influencée progressif et beaucoup moins franche dans sa clarté positive. Là ca me fait un peu penser à ce groupe dont j'ai oublié le nom.

Ton truc est encore un morceau qui ne suit pas les règles traditionnelles du refrain/complet/refrain/couplet. C'est on bout de chemin qui se termine comme souvent dans une petite explosion orgasmique (celle ci est petite, soyons objectif).

Les solos sont parfois un peu sale mais j'arrive à comprendre l'intention qu'ils doivent exprimer.
Mais dis donc mon petit Alturi! Tu as refait le solo guitare/piano de la fin. C'est un peu moins fouillis, c'est mieux.

Et bien ceci étant fait, on va repartir sur un autre petit morceau qui n’a rien à voir avec celui ci. Ce jeu de composition est comme un jeu de l'oie.

Tout ceci étant dit, putain que c’est dur d’avoir des réactions.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est dur, mais pas de up quand même
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Encore bravo pour cette oeuvre altura! J'ai beaucoup apprécié, on se laisse transporter par les mélodies, je trouve que c'est vraiment planant. Par contre, la batterie m'a gêné un peu, j'ai pas du tout aimé la caisse claire, ezdrummer c'est pas son fort. Sinon le tout, m'as bcp fait pensé à satriani. J'adore ton touché, et ton jeu.
Bravo, et bonne continuation!
Official Laboga Artist
visite éclair
altura a écrit :

Tout ceci étant dit, putain que c’est dur d’avoir des réactions.

Oui, je comprend ta frustration , d'autant que c'est SOMPTUEUX!!
Super jeu,très inspiré, chouettes changements, son parfait, qu'ajouter? Que tu t'eclates j'imagine!!

J'aurais revé de jouer comme cela....je n'avais qu'à pas faire un break de 18 années non plus, j'ai eu ma chance aussi.

Bravo et bonne continuation.
altura
  • Publié par
    altura
    le
Merci à tous les deux!

Vos commentaires sont vraiment super gentils.
Vous êtes d’autant plus les biens venus que je sentais la milice (désolé Biz ) vouloir me déloger de cette petite estrade forumesque sur laquelle je m’obstinais à vouloir goûter une fugace reconnaissance (positive ou négative).

Effectivement AnasA, c’est très inspiré Satriani dans la première mélodie. C’est même limite pompage mais je n’en étais pas vraiment conscient…ca compte pas donc.
Sinon, tu me gènes un peu en parlant de mon touché , c’était toi à la petite fête déguisée ?

Qiuand à toi visite eclair, ne capitule pas. Ton " break de 18 ans " ne condamne rien. Tu me demandes si je m‘éclate. J’en chie oui ! Je joue de la gratte uniquement pour composer et enregistrer des petites compos, c’est à dire 10 heures par mois. Mon niveau ne me permet pas vraiment de me la jouer cool. J’ai mal au doigt, j’ai du mal à passer quasiment tous mes solos. Le reste du temps je dois travailler pour nourrir la famille et quand je rentre le soir ma journée n’est pas terminée: Il faut chercher le bois pour chauffer la maisonnée, chasser le mouflon pour ne pas rentrer bredouille et me faire traiter de bon à rien par mes proches.
Voilà où je trouve mon réconfort : dans la gratte et quand mes efforts sont salués sur ce forum, putain je souffle.
Bon je m'égards.
Sinon j’ai fais un tour sur ton site, ton niveau est très bon...

Merci donc pour vos gentils encouragements qui me vont droit au coeur.
Ceci dit, ne vous y méprenez pas. Des critiques négatives m'auraient également intéressé. Ca reflète une saveur. C’est mille fois mieux que rien.
A+
altura
  • Publié par
    altura
    le
UP?

Avec un petit player sur mon site pour découvrir d'autres trucs à manger pour les oreilles et pleins de morceaux à venir.
Grand Schtroumpf
Vu la difficulté pour avoir des avis sur le fofo, je compatis ^^
c'est très bien foutu dans le genre les solos sont assez variés,
aussi bien au niveau de la construction que du son.
La batterie est sous mixée par contre. La basse plutôt bien dosée,
et suffisamment présente.
Le son général est de qualité, c'est très propre. Les effets en fond
embellissent le tout, nickel, dans le style c'est très bien fait. Manque plus
que du chant! bonne continuation
la plume
Je peux pas blairer les trucs satriani-like mais techniquement c'est réussi.
altura
  • Publié par
    altura
    le
Grand Schtroumpf
ben oui c'est pô facile d'avoir des réactions.
Tu as raison pour le mixe de la batterie. C'est évident en le disant en fait.
merci d'avoir donné ton avis!

la plume
ouai, moi aussi ca m'emmerde le Satriani_like. C'est pour ca que j'ai mis 2 partie à ce morceau
Merci à toi pour ta plume!

Et bien j'ai finalement bien rempli mon quota de réponses. Merci à tous.
la plume
Citation:
ouai, moi aussi ca m'emmerde le Satriani_like. C'est pour ca que j'ai mis 2 partie à ce morceau

Ah mais j'en joue aussi hein, là n'est pas le soucis, les plans sont sympas à gratter mais en écouter je vois pas trop le but. Comme le foot en fait, c'est marrant d'y jouer mais me coller devant un écran pour regarder 20 couillons courir après une balle plutôt m'ouvrir les veines

En ce moment sur groupes / artistes pros...