- #1
- Publié par
Norel le 26 Mai 2006, 11:37
Rooo, pas de topic sur O.S.I. (ou alors, je suis une fiente de la fonction recherche.. ) ??? comment se fait-ce ??
Donc OSI (Office of Strategic Influence) est un groupe composé de Jim Matheos (Fates Warning) et Kevin Moore (Chroma Key) pour l'essentiel, avec une pincée de Mike Portnoy (je sais pu le groupe ) et de Sean Malone (Cynic, Gordian Knot) sur le premier album, et de Joey Vera (Armored Saint) sur le dernier.
Donc après un premier album éponyme (comme on dit dans les canards pour faire intelligent ) ils viennent de sortir le deuxième album "free" qui est très bon et qui marque pour moi leur avénement comme "vrai" groupe et non plus side project.
Free est je trouve plus homogène que le premier, avec une vraie identité et ambiance, certes un peu moins expérimental et prog que le premier, et un peu plus heavy. Mais c'est très peu démonstratif et MP est assez incroyablement sobre (ils ont du lui confisquer des toms et des cymbales .... ). Donc ca passe très bien (même si la voix de Moore est un peu monotone sur la longueur).
Donc l'album plus sage et plus pro que le premier, mais très bon a mon avis.
Si y'a des amateur de métal prog mâtiné d'un peu d'électro, jetez une oreille sur leurs albums, ca vaut le coup !!