Off the map

tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
voila en regardant ce dvd de concert des red hot chili peppers je me suis rendu compte que ce lui ci propose en fait un mix de plusieurs concert qui ont du etre enregistrés ds la meme salle
par exemple sur blood sugar sex magik john frucsiante commence sur une telecaster puis au 2e couplet on le voit apparaitre avec une strat
je voulais savoir pourquoi un raccord si flagrant a ete fait
pourquoi ne pas avoir laissé la chanson entiere d'un seul enregistrement?
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
up
gerybruss
C possible qu'il ait changé sa guitare pour une question de sonorité ou alors qu'il a cassé une corde ou un truc du genre et qu'il ait du changer de guitare pendant le morceau.
Sinon, ptet qu'ils trouvaient qu'il y avait un "problème" dans le morceau et ils l'ont ptet coupé pour rajouter une autre partie meilleure en espérant que ca se remarque pas...
Mais j'ai pas vu le DVD, donc je sais pas t'aider plus que ca
tonyteuch
En fait la bande son est tiré d'un seul concert (enfin selon les morceau car ils sont toujours entier du mêm concert) si je me souvient bien , mais les images elles ont été arrangées selon les chansons et les passages. On peut voir égalment la crète de Nicolas K. qui est toute tordu puis toute droite... et le calçon de Frusciante qui change de couleur comme par magie!
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Moi je l'ai ce dvd , et franchement c'est un truc qui me gonfle...

je prefere encore encore avoir un plan foiraux pendant 4 secondes, plutot que de voir frusciante changer de gratte, de calebut, ou deposition sur scene comme par magie... c'est vraiment de la connerie!
Dreizehn
tonyteuch a écrit :
En fait la bande son est tiré d'un seul concert (enfin selon les morceau car ils sont toujours entier du mêm concert) si je me souvient bien , mais les images elles ont été arrangées selon les chansons et les passages. On peut voir égalment la crète de Nicolas K. qui est toute tordu puis toute droite... et le calçon de Frusciante qui change de couleur comme par magie!

Heu je veux pas me le ramener mais c'est Anthony Kiedis et pas Nicolas Kiedis...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
ouais mais pourquoi ils font ce genr de chose si flagrante alors que pdt les qques sec ils pourraient montrer qqun d'autre
gerybruss
Ouais, c vrai que c bizarre, ya que eux (les réalisateurs) qui savent pourquoi ils ont fait ca. Ptet qu'ils ont eu un problème de caméra pendant le concert et qu'ils ont betement interchangé des images
Nestor666
tout le monde sait que Kiedis chante assez faux en live donc c'est normal qu'il fasse des montages comme ca pour avoir un show a peu pres correct...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
tonyteuch
Descent a écrit :
tonyteuch a écrit :

Heu je veux pas me le ramener mais c'est Anthony Kiedis et pas Nicolas Kiedis...

oups ... honte a moi...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa

En ce moment sur groupes / artistes pros...