Ohio players

The Glow Inc.
j'ai découvert ce groupe de funk via une reprise de leur tube "Love Rollercoaster" par les Red Hot. Je trouve cette chanson ( autant que la reprise ) géniale !
Si quelqu'un peut me conseiller un album pour commencer à écouter ce groupe ...
GanesaVII
Yeaaaaaah

Rollercoasteeeeeer...of loooooooooove

Trop bon
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
The Glow Inc.
excellent morceau
Alors personne connait ?
SARSSIPIUS !!!!! MAITRE INCONTESTE DU FONQUE ! AU SECOUUUUUUUUURS!!!!!!!!!!!!!!!!
sarssipius
Mr Bumble ça me touche...
Des Ohio Players je ne possède que Fire qui date de 74... Un album très funk rock... J'ai eu l'occaz' d'en avoir d'autres entre les oreilles il y a longtemps qui fleurtaient avec le blues, le jazz, la soul... Les Ohio Players restent malheureusement une lacune pour moi... Dont tu me rapelles qu'il faut que je la comble... Raaaaah... Encore des CDs à acheter...
Mais Fire est un bon album pour commencer...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bon j'avoue que ca fait un peu fossoyeur de topic, et j'espère qu'on t'as renseigné sur les Ohio depuis le temps, mais au cas où :

- De très bons albums avant Fire de 71 à 74 : Pain, Pleasure, Ecstasy, Climax, Skin Tight. En effet très supa funk supa soul . Je vous conseille vivement Skin Tight pour le mélange jazz/soul/funk : une vrai bouffée d'air frais avec un synthé jazzy à souhait

- Honey: un des meilleurs albums incluant notamment love rollercoaster (sorti juste après Fire -> 75)

- Après comme dans beaucoup de groupes funk, ca devient dur à écouter, y'a quelques bons morceaux mais c'est clairement plus le même délire quoi : Angel, Contraddiction.

AAaaahhhh love rollercoaster.........malheureusement tellement banalisée, figurant à côté de nombreuses daubes dans ces maudites compils Funk 70's ou pire Disco 80's (j'l'ai même entendue dans une salle de muscu...c'est pour vous dire le bad). Vous savez ces foutues compils qui font dire à vos copines : "OUAHOU TU JOUES DU FUNK ???AH MAIS MOI J'ADORE LE FUNK!!!!!!
- Hmm ah ouais...c'est vrai?? (merde encore une qui fait pas la différence entre disco et funk...) T'écoutes quoi??
- Oooohh ben tout : Chic, euh le groupe qui joue, minnnnce, j'm'en rappelle jamais euuuhh tu sais la chanson play that funky music....roohhh comment ils s'appellent déjà??
-Wild Cherry...ah oui en effet...c'est cool on aime la musique "

En tout cas Fire a écouter OBLIGATOIREMENT rien que pour -> FIRE!!!!! le plus gros tube des Ohio Players selon moi....j'le place largement devant Love Rollercoaster. ENORMISSIME ce morceau, il me rend fou à chaque fois.

P.S: pour les amoureux de Love Rollercoaster, j'ai vu Prince déchirer ce riff en plein milieu d'un de ces morceaux, je crois que c'était le live à Las Vegas. Il le joue d'une manière tellement...tellement...pffff y'a pas de mots. Avec sa voix de sale gosse en plus...c'est tellement bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...