Oliver Hartmann (ex At Vance, Avantasia, magic kingdom ...)

webswordmaster
Je n'ai pas vu de sujet sur l'une des plus belles voix du heavy metal et du hard rock !

le chanteur allemand oliver hartmann. Sans doute une des plus belle voix avec Russell Alland et Jorn Lande actuellement.

il s'est fait connaitre avec le groupe de Power metal AT VANCE. Il y enregistra 5 CD.

# 1999 : No Escape
# 2000 : Heart Of Steel
# 2001 : Dragonchaser
# 2001 : Early Works Centers
# 2002 : Only Human
(titres fun a écouter : only human, king of your dreams, ...)

Depuis il a multiplié les projets (choeurs sur plusieurs albums de la bande à Sasha paeth donc sur Rhapsody par exemple , Avantasia, Edguy, Hammerfall, 2 titres du 1er album de magic kingdom ...)

Mais il est desormais surtout chanteur/ guitariste dans son propre groupe à son propre nom. Le premier album m'avait mis une bonne claque du hard Fm excellent avec un chant typé carrement enorme.

j'ai vu sur son site et son myspace qu'il y avait un nouveau CD , je fais confiance.

http://www.myspace.com/oliverhartmann

http://www.oliverhartmann.com
Nestor666
je plussoie pour faire remonte ce topic destine a se perdre au fin du temps: vraiment un excellent chanteur probablement le meilleur dans cette vague melodique(du moins avec at vance parce que son orientation depuis a change), niveau vocal je le place volontiers sur la meme marche que Mr Bruce Dickinson....(ou tout du moins tout proche!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
je les ai mais j'avoue ne pas encore y avoir pose une oreille..... par contre les cds d'at vance c'est de la bombe,entre lui et olaf ca bastonne sec))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
webswordmaster
j'avais découvert en 2002 lors de leur concert a l'elysée montmartre avec Rhapsody et Angel Dust. le groupe n'avait pas fait une prestation énorme mais il m' avait deja bluffé.

c'est en voyant qu'il partait d'at vance que j'ai commencé a me pencher sur le bonhomme.
Son 1er album solo est tres bon, et ca tombe bien c'est un bon album a écouter en bagnole en été.

il déchire bien au chant et à la guitare !

En ce moment sur groupes / artistes pros...