Otep???

8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 12 Sep 2004, 03:38
Bonjour à tous

Je viens de découvrir Otep, un groupe que l'on peut classifier dans le style métal...mais ...c'est vraiment bien, rien a voir avec le neo redondant from the USA si vous voyez ce que je veux dire...Voila juste pour avoir des infos si vous en avez ou des commentaires à faire sur ce groupe...je suis preneur...
Axel Foley
Ouai otep, c'et vraiment pas mal!! Du bon métal!!
Ils ont sortit leur deuxieme album y' a 1 1/2 mois!!!
Jackson forever!!
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 12 Sep 2004, 14:52
Ouais et le clip de Warhead est tout simplement magnifique...plein d'image chocs bien efficace avec une musique et des paroles plus qu'efficaces aussi...Je le conseille à tous...Un clip qui surplombe le clip de "Boom" de SOAD et Moore et de loin...plus abrasif, plus direct...
A voir de tte urgence
keyser.1
oui otep c est vraiment enorme j ai achete leur premier album des sa sortie quelle claque et je viens d avoir le second deuxieme claque il est encore mieux beaucoup plus personnel et tres tres glauque j adore et si t aime bien les groupes de metal avec chanteuse je te conseille vivement eths c est francais et c est enorme en plus la chanteuse n utilise pas de pedale pour la voix ce qui n est pas le cas d otep enfin je pense mais ca n enleve rien au fait que c est enorme woila
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 13 Sep 2004, 23:07
ETHS je connais juste le clip de Samantha (Cd Rock Sound)...et j'ai pas aimé plus que ça...Je trouvais que le coté péchu n'y était pas...même si metal rime pas forcément avec péchu..mais si tu as des albums ou des chansons à me conseille d'ETHS, n'hésite pas, j'essaierai de les écouter...

PS: ca veut dire quoi ETHS
keyser.1
je sais pas du tout ce que veut dire eths par contre je te conseille d ecouter un de leur cd en entier il y a la demo autopsy je la connais pas et tu as le mini album samantha qui vaut vraiment le coup sinon ils vont sortir un cd le mois prochain et je vais les voir en novembre il parait que sur scene c est vraiment enorme sinon un autre excellent groupe mais peut etre que tu connais c est gojira un groupe de death des landes enfin le dernier c est pas du death c est plutot du bon gros metal il y a 2 cd le 1er c est terra incognita et le second c est the link ils ont aussi sorti une demo mais je la connais pas et il y a leur dvd qui est enorme et en live c est monstrueux voila a bon entendeur salut
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 14 Sep 2004, 20:06
Si je connais Gojira... mais bien sur...J'ai acheté leur 3 CD (2 CD sous gojira plus la demo de godzilla, meme line-up sauf pour le bassiste qui a changé) et j'adore vraiment...J'ai aussi acheté leur DVD qui est énorme, surout la démarche de le faire à 20 euros...

Niveau musical, c'est super evolué, très mature, etonnamment bien construit...si tu es motivé, y a des partitions sur mysongbook, je te conseille "love" qui est abordable ou "satan is a lawyer" qui se trouve à l'oreille sans trop de problème (ca sonne mais bon de la a dire que c'est ce qu'ils jouent... )...

Sinon y a Nostromo qui est assez hallucinant mais c'est plus violent que gojira, ils sont suisses et ultra-rapide ...
shema
  • shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le 14 Sep 2004, 20:18
Otep c'est super , mais pour ma part je prefere le premeir album au deuxieme , et god is a gun qui etait sur jihad etait encore mieux que sur sevas tra Mais ce qui est vraiment terrible dans le dernier album c'est l'intro et le debut de la 5e chanson... over glauke à souhait.
keyser.1
je connais nostromo mais j accroche moins que gojira c est la voix que j aime pas trop sinon c est vrai qu iks jouent vite et fort sinon un autre groupe un peu dans la lignee de gojira c est trepalium c est pas tres connu mais ca va pas tarde a faire du bruit je pense ca me fait penser au 1er de gojira et je vais voir les tabs de gojira ca m interesse merci
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 15 Sep 2004, 17:33
C vrai que chez Nostromo la voix est beaucoup plus violente...je vais me renseigner sur Trepalium...je te conseille aussi Empalot, c'est le gratteux-chanteur + batteur de gojira + d'autres zicos qui font une sorte de metal expérimental completment dejanté...un peu du genre psykup...d'ailleurs tu connais Psykup?
tom Nekhryss
Pour moi otep c'est du neo metal. Mais on neo c'est un peux large je trouve mais j'aime bien le premier CD
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 16 Sep 2004, 15:53
C est difficile de comparer otep avec system ou incubus j adore ces 3 groupes mais ils sont très différents, encore que le 1er album de system est assez sombre tout comme otep. Incubus est entre le rock le metal et le funk je pense... et vous?
keyser.1
oui je connais psykup et empalot j ai juste ecoute quelques morceaux c est vrai que c est cool
par contre pour en revenir au neo je trouve pas que otep c est du neo c est vrai que dens le 1er il y a quelques passages ou elle rap un peu comme trick mais l instru c est vraiment pas du neo et dans le second ca se rapproche plus du death avec une double pedale de folie et des grattes bien lourdes woila et je ne trouve pas non plus que system c est du neo on a tendance a coller une etiquette neo a tout les groupes qui sont sortis apres korn et deftones ca devient lourd il n y a qu a comparer ces 2 groupes ils n ont rien avoir en commun et pourtant on dit que c est du neo c est plutot un truc de marketing je pense mais ce n est que mon avis et je peux tres bien me tromper woila merki

En ce moment sur groupes / artistes pros...