Ozzy Osbourne--The Ultimate Sin (1986)

tribal87
Je voulais savoir qui etait le grateux sur ce concert (Live Kansas City 1986) il a une grosse touffe de cheveu et une stratocaster blache a plaque noire la plupart du temps ... j'aimerai minspirer de ce quil fait car ces solos sont super
merci d'avance jvais essayer de mettre une photo du type .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mar 05, 18:11
tribal87 a écrit :
Je voulais savoir qui etait le grateux sur ce concert (Live Kansas City 1986) il a une grosse touffe de cheveu et une stratocaster blache a plaque noire la plupart du temps ... j'aimerai minspirer de ce quil fait car ces solos sont super
merci d'avance jvais essayer de mettre une photo du type .


A l'époque, c'était Jake E. Lee.
Et tel que tu le décris (y compris la guitare) je peux dire que j'en suis quasi sûr.

Dive bombia
C'est marrant moi j'ai choppé un live sur la mule, et y a marqué que le live est avec malmsteen, bizarre
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Glam ND
tribal87 a écrit :
Je voulais savoir qui etait le grateux sur ce concert (Live Kansas City 1986) il a une grosse touffe de cheveu et une stratocaster blache a plaque noire la plupart du temps ... j'aimerai minspirer de ce quil fait car ces solos sont super
merci d'avance jvais essayer de mettre une photo du type .


Je confirme c'est Jake E Lee ... c'est la vdeo live de the Ultimate sin ? Je l'adore ... avec Phil Soussan à la basse et Randy Castillo (RIP) à la batterie ... Putain de concert vraiment excellent ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
the warlock
perso j'ai toujours preferer la video du bark at the moon tour même si il n'y a pas randy castillo que j'adore (putain pourquoi tous les randy meurents? )
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
tribal87
Moi jtrouve qu'ils ont de droles de dégaines avec leurs botes et leur maquillage , mais ils jouent vraiment super bien els bougres
yngwie.81
C'est vrai que "The ultimate tour " en video, c'est sympa

Randy Castillo, formidable batteur RIP
Yngwie Play Loud!
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
Je confirme c'est Jake E Lee ... c'est la vdeo live de the Ultimate sin ? Je l'adore ... avec Phil Soussan à la basse et Randy Castillo (RIP) à la batterie ... Putain de concert vraiment excellent ...

Clair, ce live est une complète tuerie !!! Seul regret, le chorus/flange un peu trop présent sur le son du grand Jake...
Mais par contre, quel jeu, quelle classe, quel sens mélodique, quelle présence scénique !!
Celà dit, ce qu'il a fait dans Badlands (avec encore un pauvre line-up ) est tout aussi fabuleux, mais dans un registre différent, que ce qu'il a fait avec Ozzy (et je suis un inconditionnel de ces deux albums, c'est je pense ma période préférée d'Ozzy en solo). Je recommande chaudement le premier album, rien que pour des morceaux comme "Streets Cry Freedom" ou "Dancing on the Edge"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
guitar zero
pareil j'adore Badlands... et pour moi c'était l'une des meilleures periodes d'Ozzy. C'est d'ailleurs curieux que Jake e Lee soit aussi peu estimé !!
Nikk Dee
C'est un peu logique: le souvenir de Randy Rhoads était encore vivace (sans parler du passage éclair de Brad Gillis au sein du Ozz Band..."Speak of the Devil", quelle claque !!! rien que pour la version de "Symptom of the Universe" et les triturages de Floyd ultra-novateurs pour l'époque, il vaut le coup), Jake ne jouait pas texto les soli d'origine mais amenait sa "patte" personnelle, il amenait une touche de modernité dans le son d'Ozzy, en tout cas en rupture avec les périodes précédentes, Ozzy n'était pas vraiment au sommet de sa forme, coke et alcool obligent, bref, c'était déjà mal parti...
Et puis bon, il est vrai que les deux albums qu'il a fait avec Ozzy sont assez différents des albums avec Randy Rhoads puis de ceux avec Zakk Wilde, ce dernier étant plus proche au départ de Randy que de Jake, mais aussi un peu en rupture du passif d'Ozzy dans le Sab'.
Résultat, je comprends que cette période puisse être mal aimée par les fans les plus acharnés d'Ozzy (je suis aussi méga-fan, celà dit), mais je trouve honnêtement que c'est aussi l'époque de certains des meilleurs morceaux d'Ozzy: "Killer of Giants", "Bark at the Moon", "Shot in the Dark", quasiment que du bon, pour moi c'est, avec "Diary of a Madman", deux des albums les plus homogènes d'Ozzy, avec pas grand-chose à jeter. Et puis bon, les soli de "Bark at the Moon", j'aurai tendance à les classer tout en haut de mon classement des meilleurs soli jamais enregistrés, avec "Bohemian Rhapsody", "Stairway to heaven", "Jump" et quelques autres
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nestor666
c clair qu'on peut dire que les moins bons albums d'ozzy ca a ete ceux avec zakk wylde(hormi qque morco de no more tears)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
C'est clair le solo de "Bark in the Moon" est ENOOOORME !
Et que dire du riff légendaire ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
yngwie.81
J'adore l'intro du solo de "the ultimate sin", l'enchainement d'arpeggio est terrible, un peu malmsteenien dans l'esprit

Shot in the dark tube hard ( la version de zakk sur "just say ozzy" a chialer surtout le solo final) excellent
"Killer of giants" est super a jouer ( je vu des transcriptions hallucinantes de cet arpeges, en fait ultra simple).
"Never know why", l'intro tres VH avec un solo toujours tres arpegio
"Never" avec l'intro speedé tjrs tres VH

C'est vrai que le son tres chorusé et flangé est envahissant, mais ca donne une couleur a l'album

La pochette est tres "Evil Dead"
Yngwie Play Loud!
tribal87
Je viens de reperer Bark at the moon dans le concert je suis trop ému .
Il faut ke je l'apprene absolument faut ke je maitrise ce truc sinon jvais pas dormir. Ca prendra des mois s'il le faut ( ce qui risque d'arriver vu mon niveau )
En tout cas merci pour vos post j'en apprends des choses

En ce moment sur groupes / artistes pros...