C'est un peu logique: le souvenir de Randy Rhoads était encore vivace (sans parler du passage éclair de Brad Gillis au sein du Ozz Band..."Speak of the Devil", quelle claque !!! rien que pour la version de "Symptom of the Universe" et les triturages de Floyd ultra-novateurs pour l'époque, il vaut le coup), Jake ne jouait pas texto les soli d'origine mais amenait sa "patte" personnelle, il amenait une touche de modernité dans le son d'Ozzy, en tout cas en rupture avec les périodes précédentes, Ozzy n'était pas vraiment au sommet de sa forme, coke et alcool obligent, bref, c'était déjà mal parti...
Et puis bon, il est vrai que les deux albums qu'il a fait avec Ozzy sont assez différents des albums avec Randy Rhoads puis de ceux avec Zakk Wilde, ce dernier étant plus proche au départ de Randy que de Jake, mais aussi un peu en rupture du passif d'Ozzy dans le Sab'.
Résultat, je comprends que cette période puisse être mal aimée par les fans les plus acharnés d'Ozzy (je suis aussi méga-fan, celà dit), mais je trouve honnêtement que c'est aussi l'époque de certains des meilleurs morceaux d'Ozzy: "Killer of Giants", "Bark at the Moon", "Shot in the Dark", quasiment que du bon, pour moi c'est, avec "Diary of a Madman", deux des albums les plus homogènes d'Ozzy, avec pas grand-chose à jeter. Et puis bon, les soli de "Bark at the Moon", j'aurai tendance à les classer tout en haut de mon classement des meilleurs soli jamais enregistrés, avec "Bohemian Rhapsody", "Stairway to heaven", "Jump" et quelques autres