Paco, le grand...

Kakounding
SAlut à tous,

POur tous les connaisseurs, quels albums pour s'initier?

Je connais seulement quelques chansons par ci par là donc si vous pouviez me conseiller un album représentatif de ce qu'il fait de flamenco, merci.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 03 Oct 2004, 17:17
"Entre dos aguas" est très bien, une espèce de compile de ses morceaux les plus connus de son répertoire des années 70 à 80.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Keith Richards
je suppose que tu veux parler de Paco de Lucia...

Il a sorti pas mal d'albums et en général, ils sont très bon... donc y'en a pas vraiment un qui ressort (a part peut etre le "live...one summer night") mais tu peux trouver facilement des best of ou des greatest hits qui devraient être une bonneintroduction à l'oeuvre du Maître.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Guill@ume
l'album "el duende flamenco de Paco de Lucia" un must!!!
Mais après tu peus prendre n'importe lequel de ses albums et tu seras pas déçu...
Kakounding
Merci à tous,

bien sur je parlais du Paco de Lucia, c'ets lui le grand...non? J'aurais du etre plus explicite lol.
Belushan
je conseille également "entre dos aguas", c'est je pense l'album qui l'a fait connaitre...il est très accessible et tout à fait fabuleux, sinon je conseille aussi siroco qui est pratiquement mon préféré...
LeRoiDesLutins
Moi, je connais juste le Live "Friday Night in San Fransisco" avec Al Di Meola, John Mc Jaughlin et Paco de Lucia. Et, là, c'est vraiment énorme !!
Je conseille vivement l'écoute de ce live.

Par ailleurs, est ce que quelqu'un a un/des dvd à me conseiller sur l'un des 3 musiciens (s'il en existe un bien sûr) ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 06 Oct 2004, 13:00
Al Di Meola avec Larry Coryell et Bireli Lagrène, "Super guitar trio", John Mclaughlin avec Paco DE Lucia et Larry Coryell, "Meeting of the spirits" et sa méthode en 3 dvd "This is the way I do it", un dvd de son groupe Shakti devrait également sortir d'ici quelques semaines, il doit certainement exister des dvd de Paco de Lucia, ne serait ce qu'en import Espagne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Guill@ume
Oui c'est vrai que tu peus aussi te procurer les Dvd de Paco "live in germany 1996" (le dernier qui vient de sortir), "light and shade" et "francisco sanchez 2 dvd"
Tu pourras aussi trouver des DVD le concernant dans la collection "Rito y geografia del cante" et dans "Rito y geografia del Toque".
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 06 Oct 2004, 17:38
eltocaot, quel DVD tu conseilles parmis ceux que tu proposes ? Et il ne me semble pas les avoir vu dans les bacs, tu les as chopé où ?

Sinon comme album, je dirais Al moraina ou Cositas Buenas pour la musique et Friday Night in San Fransisco pour la démonstration technique.
Keep yourself alive
Guill@ume
May a écrit :
eltocaot, quel DVD tu conseilles parmis ceux que tu proposes ? Et il ne me semble pas les avoir vu dans les bacs, tu les as chopé où ?

Sinon comme album, je dirais Al moraina ou Cositas Buenas pour la musique et Friday Night in San Fransisco pour la démonstration technique.

Salut l'ami!
Tu peus les choper facilement sur le net, c'est sur que si tu te pointe dans une gss et tu demandes ces dvd on risque de te regarder bizarement.
Sur les DVD que j'ai cité je conseillerias le "live in germany 1996" car c'est excellent niveau image, son et c'est du grand Paco. Tu pouras trouver facilement cela sur flamenco-world par exemple qui est une boîte sérieuse pour ce type de sic...light and shade et le double porte plus sur sa bio et ce que tu trouves dans rito y geaografia del toque c'est des archives noir et blanc mais tu retrouves entre autre Paco....
saludos
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 06 Oct 2004, 17:49
merci pour les infos
Keep yourself alive

En ce moment sur groupes / artistes pros...