Paganini caprice album violon, good!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
et la version de Jason Becker à la guitare classique, elle est pas terrible celle Là
Paganini_Rulez
Citation:
et la version de Jason Becker à la guitare classique, elle est pas terrible celle Là

c klr ke la version de becker est terrible ms recemment g trouvé les 24 caprices de paganini joué sur guitare classique par le guitariste Eliot Fisk ! très balèze le mec ! et courageux surtout lol
Paganini_Rulez
Citation:

c klr ke la version de becker est terrible ms recemment g trouvé les 24 caprices de paganini joué sur guitare classique par le guitariste Eliot Fisk ! très balèze le mec ! et courageux surtout lol
berrybrest
J'ai le cd des 24 caprices par Michael Rabin, qui paraît-il est une référence.
Le son est d'époque (1958!!!) mais ça a son charme.
En tout cas, il faut bien le dire, s'enfiler les 24 à la suite tient un peu du marathon!
D'ailleurs, je ne résiste pas, c'est tiré du livret: "... A une certaine époque, la seule idée d'écouter les 24 caprices de Paganini comme on écoute de la musique sérieuse aurait surpris tout violoniste respectueux de son art. Peut-être le compositeur, qui faisait preuve d'une telle virtuosité que bien des gens pensaient qu'il était en cheville avec le diable, aurait-il lui-même froncé les sourcils devant une telle suggestion..."
Amusant, non?

Ce type de musique n'était joué en public qu'à très petites doses, dans le but d'impressioner l'audience (il devait déjà y avoir un débat shred/pas shred à l'époque ). Si bien qu'on faisait des arrangements de piano, comme pour les partitas de Bach (n'est-ce pas monsieur Rondat ) pour que ce soit plus facile à digérer.

A noter que Rabin a enregistré onze des caprices à 12 ans . Y'en a comme ça...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 05 Juil 2004, 19:28
Citation:
.. A une certaine époque, la seule idée d'écouter les 24 caprices de Paganini comme on écoute de la musique sérieuse aurait surpris tout violoniste respectueux de son art. Peut-être le compositeur, qui faisait preuve d'une telle virtuosité que bien des gens pensaient qu'il était en cheville avec le diable, aurait-il lui-même froncé les sourcils devant une telle suggestion..."

En fait Paganini etait le Malmsteen de son epoque
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Paganini_Rulez
michael rabin??? c un violoniste ou un guitariste ??
c vré ke s'enfilé les 24 caprices fo etre motivé ! déjà un moi il me fodrai 1 an d'etudes intensive lol !! je suis guitariste classique et j'ai tenté le caprice 24 , ben laisse tomber !!!!
c vré ke c dur à ecouter d'ailleurs moi meme g pa réussi a ecouter les 24 caprices d'une seule traite ! certains sont meme très indigeste et sans réelle mélodie ! ca ressemble plus à un tour de force !
g entendu dire ke Paganini avai une déformation de l'epaule et ke c grace à ca kil arrivai à jouer ac de tels ecarts ! info ou intox?
en tout cas personnellement je suis preneur de tous ce ki touche à la musique classique ! Paganini et Bach surtout ! g entendu la version de Rondat de la Partita de Bach et j'ai pa tro aimé ! le son est dégueu je trouve ! autant g adoré sa version de Vivaldi autant Bach me laisse perplexe ! c très sobre , et très pauvre nivo sonore mais bon ca enlève à l'immense talent de ce monsieur très humble !
Patrick t'es une bete !!!
berrybrest
Paganini_Rulez a écrit :
c vré ke c dur à ecouter d'ailleurs moi meme g pa réussi a ecouter les 24 caprices d'une seule traite ! certains sont meme très indigeste et sans réelle mélodie ! ca ressemble plus à un tour de force !

Je suis plutôt d'accord. Mais bon, après tout ce n'est qu'une suite de variations.
Sinon Rabin "était" un violoniste.
Paganini_Rulez
c vré c n'est qu'une suite de variation mais certaines sont réussies plus que d'autres comme le caprice 5 , 16 et 24 !
merci pour l'info sur Rabin
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Timothée
Les enregistrements de Itzhak Perlman sont effectivement fabuleux

Nathan Milstein et ivry gitlis ont aussi enregistré des versions remarquable
Paganini_Rulez
je connai ceux de Itzhak Perlman ! j'avai tous l'album mais perso je préfère les versions guitares! moins stressante et sur aigues niveau son
Floshred6
ben , moi j'ai les deux version celle de perlman, et de rabin, et elles sont énorme toutes les deux, le rabin n'avait rien à jalouser à l'énormissime Itzhak...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Paganini_Rulez
mais on parle toujours des Caprices de Paganini mais il a composé aussi d'autres morceaux ! par exemple un qui n'ai pas connu par exemple : Romance !! il est sublime , une ballade (technique kan meme) qui sonne super sur guitare classique !!
Groutcho
Moi je tente le 24 à la guitare classique. Souhaitez moi bonne chance. Cependant, j'ai la tab là, et la 1ere variation me semble différente de la version au violon. Normal ? Si quelqu'un a une tab ultime, je suis intéressé
Werner VW
Pour ceux qui sont interressé je vous conseille de Paganini:

-Centone di sonate : duo violon, guitare (j'adore)

-Et bien sur les concertos pour violon (il y en a 6 je crois)
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur groupes / artistes pros...