Pagan's Mind

En n'ayant vu aucun post sur Pagan's Mind, je me permets d'inviter tous les amateurs de metal prog à jeter une oreille sur ce génial groupe norvégien, qui a sorti cette année son troisième album "Enigmatic : Calling", qui fait une quasi-unanimité parmi les chroniques que j'ai consultés.

Leur style est plus direct que la plupart des groupes de prog', et leur musique récèle beaucoup d'ambiances et le concept ne manquera pas d'évoquer Stargate (surtout les covers!). Le niveau technique est excellent sans qu'il y ait trop de démonstrativité.

Je suggère ce groupe à ceux qui veulent découvrir autre chose que Dream Theater ou Symphony X dans le même style.
Nestor666
moi je conseille deux excellents groupes francais dans cette meme lignee: HYSKAL et SPHERIC UNIVERSE EXPERIMENT.........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
je ne connaissais pas Pagan's Mind et je viens d'aller écouter, ça à l'air vachement bien foutu.

sinon, j'ai trouvé sur guitar9 un groupe qui s'appelle Seventh Wonder. Ca à l'air pas mal, quelqu'un connais ?
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
très bonne idée Stargazer de mettre Pagan's mind à l'honneur!

Ce groupe est excellent et son dernier album est une véritable tuerie!
Le son est incroyable et TOUS les morceaux sont impecables.

J'ai litteralement craqué sur cet album (le meilleur à mon gout).

Comment font ils pour avoir autant d'inspiration sur tout un album ?...

Ne le ratez pas!
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Le dernier, "Enigmatic : Calling", est monstrueux, mais les 2 premiers le sont égalment.

Ils sont peut-être moins catchy que le dernier mais ils assurent tout autant.

La cover est King Diamond "At The Graves" est énorme. Nils K. Rue arrive vraiment bien à chanter comme le King.
  • Publié par
    Cyril33
    le
Nestor666 a écrit :
moi je conseille deux excellents groupes francais dans cette meme lignee: HYSKAL et SPHERIC UNIVERSE EXPERIMENT.........

Gyoar
  • Publié par
    Gyoar
    le
J'ai leur Celestial Entrance (le deuxième je crois), et c'est clair que c'est exellent, niveau de ouf, j'aimerai bien voir ce que ça donne en live. J'achète le dernier dès que possible.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
Quand je pense à Pagan's Mind, je pense automatiquement à Circus Maximus! Les deux font la paire, et je me régale!
altura
  • Publié par
    altura
    le

Je savais pas trop quoi faire là tout de suite...
Du coup je "Uppise" ce topic pour inviter ceux qui auraient échappé aux mailles du filet la première fois:

ECOUTER CE FOUTU ALBUM... il est incroyaaaableeeeeee

c'est dingue, encore maintenant je l'écoute toujours en boucle tous les matins!! c'est quasi mystique ce truc....

... bon et bien c'est fait.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
re-deterage

circus maximus ne m a pas enchante en premiere partie de symphony X , par contre ce dernier opus de pagan's mind est "ENORME"

je vais devoir ecouter les autres

j avais pas eu un tel frisson depuis SYMPHONY X
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
laurent bieber
j'suis fan à mort de ce groupe !!!!! Pagan's mind c'est bien plus que du prog metal ,c'est de la magie.
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
tout a fait daccord , c est un groupe qui a quelque chose de ....magique.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Je n'aime pas du tout ce groupe, et je ne vois pas d'éléments progs. C'est plus du power metal de base, j'ai beau écouter réécouter rééécouter, ca ne me touche pas...
Official Laboga Artist
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
il en faut pour tous le monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...