Pan-Thy-Monium !

Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Salut a tous !

je vous présente ce groupe de metal qui risquerait de plaire a pas mal d'amateurs de musiques relativement barrées ... voici une bio

Citation:
Fondé à Finspang en 1990, Pan-Thy-Monium intrigue dès le départ: d' abord par son line-up mystérieux (les membres qui se cachent derrière des pseudos sont des figures connues de la scène suédoise), ensuite par le style avant gardiste pratiqué. En effet Derelict (vocals), Winter (percussions & violin), Day Syraah (bass, keyboards & effects), Mourning (rythm guitar) et Aag (lead guitar, organ & sax) nous proposent une mixture inédite et sans équivalent à l' époque, soit un doom death très expérimental.

Influencés par le rock progressif tout en conservant un son très raw et des growls abyssaux, les musiciens de Pan-Thy-Monium produisent une musique lourde, puissante qui n' est pas dépourvue d' accélérations. Ils ouvrent la voie à toute une jeune génération d' aventuriers, notamment néerlandais (je pense à l' école Phlebotomized and co.). Signés par le label français Osmose en 1992 après une demo et un EP, Pan-Thy-Monium sortira 3 enregistrements (Dawn of Dreams en 92, Khaooohs en 93 et Khaooos & Kon-Fus-Ion en 96 pour le compte de Relapse) avant de splitter.

Ah oui à propos démasquons ces musiciens. Derrière Day Syraah se cache l' omnipotent Dan Swanö (qu' on ne présente plus). Winter est le pseudo choisi par Benny Larsson (Edge of Sanity, Ophtalamia et Godsend). Derelict est Robban Karlsson, futur remplaçant de Dan au poste de chanteur chez Edge of Sanity et membre de Facebreaker, Incapacity et Solar Dawn. Aag correspond à Dag Swanö, l' un des frères ainés de Dan que l' on retrouve dans Nightingale. Enfin Mourning se révèle être Robert Ivarsson, bassiste d' Ophtalamia et guitariste pour Ashes et Incapacity.

J'ai acheté l'ep Dream II récemment et c'est vraiment énorme ! bien barré ! il y'a un mp3 sur cette page : http://shop.relapse.com/store/(...)14897

voila bonne écoute et bonne découverte a ceux qui ne connaissent pas ! quand aux autres venez en parler !

ah et pour info c'est une des influences du groupe Carnival In Coal
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Vous avez tort de ne pas vous interesser a ce groupe
The Glow Inc.
gnarf c'est bien mélodique, des plans sympas etc...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
MrBumble a écrit :
gnarf c'est bien mélodique, des plans sympas etc...

Merci de sauver mon topic du bide intégral
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bien trippant, de très bon passage, notament cleui avec un saxo !

mais j'ai du mal avec la voix
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Moi j'aime bien la voix bien bien guturale . Pourtant je suis vraiment pas fan d'habitude de ce type de voix.
lordlatex
Je suis fan de pan-thy-monium!!! Il me manque plus que le mncd "khaos and konfusion" .
Keep on selling cocaine to angels.
lordlatex
Sinon, fry the 7th, tu connais NECROPHAGIST? C 'est mon groupe préférer, c'est l'équivalent d'un "malmsteen" version death metal (du moins pour moi! )!!!
Keep on selling cocaine to angels.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
lordlatex a écrit :
Sinon, fry the 7th, tu connais NECROPHAGIST? C 'est mon groupe préférer, c'est l'équivalent d'un "malmsteen" version death metal (du moins pour moi! )!!!

Ben oui je connais necrophagist

En ce moment sur groupes / artistes pros...