Paolo Nutini

picavalou
C'est en regardant l'émission "Taratata" que je suis tombée sous le charme de la voix grave de ce jeune homme de 19ans.
Il vient d'Ecosse et compose ses morceaux (à ce que j'ai compris). J'ai hâte d'en entendre plus. Quelqu'un a t'il l'album? Comment le trouvez-vous?
picavalou
Pas de commentaire? Personne ne l'a vu dans "Taratata"?
Bolanboogie
si, j'ai trouvé sa voix insupportable désolé mais sa façon de chanter est très très loin d'être naturelle, et moi le genre de gamin de 20 balais aux dents longues qui nous fait "je complexe de pas avoir la voix de Nina Simone" c'est très loin de m'émouvoir, ça pue le produit à la James Blunt, mais ici on a pas le droit de dire du mal (surtout avec des arguments). En revanche le songwriting même si c'est calibré mièvre est de bien meilleure facture que du James Blunt ça je le reconnais sans problème.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
picavalou
8O euh....j'ai pas interdit les critiques négatives. ZEN ! ;
Si ce n'est l'avoir découvert dans une émission il y a qqs jours et avoir entendu 4 de ses titres sur Myspace, je ne connais rien de ce jeune garçon. J'ai trouvé que pour ses 19 ans, c'était déjà pas mal du tout niveau mélodie, texte. Aussi, sa voix m'a émue.
Comme quoi, chacun son truc! Et personne n'a le monopole du bon goût
Dents longues ou pas, complexé ou pas, je viens de lire que la plupart de ses dates sont soldout
acoustic fire
Sur loving you ca fait penser un peu a al green
En tout cas il a pas des mauvaises références le jeune homme
J'aimes sugar man ( il a rien de sting dans sa facon de chanter)
picavalou
J'aime comment il a interpreté "sugar man".
Bon, j'ai acheté l'album finalement. Pour un 1er, il est vraiment pas mal. J'ai omplètement flashé sur le 1er morceau caché qui est d'une beauté à couper le souffle (guitare-voix), mais je ne sais pas le titre. Si ça tombe, c'est une reprise. Je vais faire mes petites recherches car il est vraiment très émouvant ce morceau. Et j'ai hâte de savoir le jouer!
picavalou
Sur Youtube, il y a pas mal de vidéos de lui ("these streets"et "new shoes" en acoustique superbe!) Ses reprises de "sugar man" et de "sitt'in on the dock of the bay" y sont aussi.
Je n'ai toujours pas trouvé le titre du 1er morceau caché sur l'album. Peut-être est-ce la suite de "Aloway Grove", le dernier titre annoncé. Ils se suivent de près, même si le style est différent.
picavalou
bon , je relance; l'album est très bon. Musicalement, ça me fait parfois penser à Amos Lee; plus rock néanmoins.
Personne n'apprécie cette jolie voix cassée?
Salut,
Moi aussi je l'ai vu dans tarata et j'ai adoré...Il a une voix très spéciale mais en plus on sent qu'il est habité par ce qu'il chante... cela m'a vraiment donné des frissons. J'hésite encore à acheter l'album car je crains que le reste ne soit pas à la hauteur. As-tu la partoche de Last request???

En ce moment sur groupes / artistes pros...