Par quoi commencer dans le blues?

Geaneaus
Bonjour à tous!

Je joue de la guitare depuis un peu plus d'un an et je joue principalement du pop-rock (The Strokes/Razorlight/Arctic Monkeys/Muse...).

Il parait que jouer du blues est très utile pour jouer du rock surtout au niveau de l'improvisation. C'est pour ca que j'aimerais bien m'y mettre mais je ne sais du tout par quel morceau commencer... Je connais les principaux accords du blues, les modes utilisés mais je ne sais pas quoi en faire donc il faudrait que je m'inspire de morceaux de "référence".

Selon vous, quels sont les artistes et les morceaux incontournables du blues?

Par avance, merci
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Désolé mais tu es pas trop dans la bonne section. Il faut poster ça dans la section blabla.
Absolut Fender
jvois absolument pas en quoi il est dans la mauvaise section...
bref, faut un peu de chronologie
commence par Robert Johnson
mais ça, t'aimeras pas lol
ensuite, ya Muddy Waters
t'adoreras pas des masses non plu
bref plus sérieusement, tu peux commencer avec Clapton, ou Stevie Ray Vaughan, avant d'en venir à Jimmy Page de Led Zeppelin, puis Hendrix
ou alors commence ptet tout dsuite par Hendrix, mais tu risques d'être rebuté
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
hum ben commenc par un truc un peu 'blues rock' avant de progressivement en venir aux racines du rock ... donc je dirais , tu commences par écouter du Stevie Ray Vaughan et du Eric Clapton, puis intéresse toi à Muddy Waters et à Scream Jay Hawkin par exemple.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
donkey boy
commence par Chuck Berry et BB King, je pense
Absolut Fender
euuuh...
Chcuk Berry, c'est pas plutôt du rock n roll ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
fredodör
Buddy Guy en plus des autres déjà cités, Melvin Taylor, et en blues rock tu peux essayer Gary Moore (dans sa période blues/rock)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Bass Power
Sans conteste JONNY LANG !!!

Quel mélange de Soul/Rock/Blues...

Les deux premiers albums Lie To Me et Wander This World...
Stop, listen, and learn.
Geaneaus
Patchuko a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4648683&highlight=#4648683

C'est quand même vachement plus simple de discuter sur un seul fil Geneanus non ?

oui t'as raison patchuko, mais comme au début on m'a dit que j'étais pas sur le bon forum j'ai été sur "recherche de tablatures" et comme il n'était actif j'ai et dans "blabla" . Je pensais pas que le sujet repartirait ici.

En tout cas, continuez! Je trouve vos informations très interressantes. Merci
Geaneaus
J'propose qu'on se redirige tous vers le sujet que j'ai posté dans la section "blabla et guitare".

Pour répondre à mon sujet redirigez-vous par le lien svp. merci
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et j'insiste, j'ai trouvé vos commentaire très utiles .
Patchuko
OK, on peut fermer ici ça évitera de se disperser.

En ce moment sur groupes / artistes pros...