Voila, si je me suis mis a la guitare, c'est principalement pour jouer du maiden!
Ca fait mnt presque 3 mois que je joue, je sais jouer en aller retour sans trop de problemes et jes les doigts indépendants et assez déliés (et tres souple, j'ai ca de naissance)
J'ai donc commencé par fear of the dark, assez simple et qu'est ce que ca fait plaisir a jouer!
Mais j'ai neanmoins 2-3 questions!
Je joue la partir de janick gers, c'est a dire tout (enfn presque) sur la meme corde (la) (5-5-7-7-8-8-7-7-...)
J'arrive a la jouer, ca sonne presque comme l'originale (je n'ai pas la pretention de jouer comme janick...) mais je me demandais si je la jouais pas mal! En gros, je fais de la branlette de manche! Presque toujours avec l'index et le majeur, comme les cases sont fort écarté. Ne vaudrait-il pas mieux jouer en bougeant la main le moins possible?
Et aussi, lors de la partie assez rapide (qui est plusieurs fois de le morceaux, notamment a 1min42, quand la chanson passe a un tyhme supérieur et que bruce prend une voix plus speed et hargneuse que pendant l'intro), faut-il joué en aller retour?
Ensuite, je joue aussi l'intro de aces high, mais ca sonne pas terrible... C'est du au sustain de ma gratte qui est quasi nul (chez un pote, ca sonne mieux) mais encore une fois, je ne sais pas quel doigt utilisé! pour l'intro, c'est le petit doigt et l'annulaire qui font les pull off/hammer ou bien index/majeur?
Et enfin, par quoi commencé, car j'ai regardé des tablatures et certaines sont vraiment pas aisée!
Niveau rythmique et pourquoi pas un solo simple!
merci beaucoup!
UP THE IRONS (vivement le 26 au graspop , ca va etre mon premier maiden (j'ai 16ans...on ne rigole pas svp!)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC