Par quoi débuter du iron maiden?

Belgian_PEPSI
Voila, si je me suis mis a la guitare, c'est principalement pour jouer du maiden!

Ca fait mnt presque 3 mois que je joue, je sais jouer en aller retour sans trop de problemes et jes les doigts indépendants et assez déliés (et tres souple, j'ai ca de naissance)
J'ai donc commencé par fear of the dark, assez simple et qu'est ce que ca fait plaisir a jouer!
Mais j'ai neanmoins 2-3 questions!
Je joue la partir de janick gers, c'est a dire tout (enfn presque) sur la meme corde (la) (5-5-7-7-8-8-7-7-...)
J'arrive a la jouer, ca sonne presque comme l'originale (je n'ai pas la pretention de jouer comme janick...) mais je me demandais si je la jouais pas mal! En gros, je fais de la branlette de manche! Presque toujours avec l'index et le majeur, comme les cases sont fort écarté. Ne vaudrait-il pas mieux jouer en bougeant la main le moins possible?
Et aussi, lors de la partie assez rapide (qui est plusieurs fois de le morceaux, notamment a 1min42, quand la chanson passe a un tyhme supérieur et que bruce prend une voix plus speed et hargneuse que pendant l'intro), faut-il joué en aller retour?

Ensuite, je joue aussi l'intro de aces high, mais ca sonne pas terrible... C'est du au sustain de ma gratte qui est quasi nul (chez un pote, ca sonne mieux) mais encore une fois, je ne sais pas quel doigt utilisé! pour l'intro, c'est le petit doigt et l'annulaire qui font les pull off/hammer ou bien index/majeur?

Et enfin, par quoi commencé, car j'ai regardé des tablatures et certaines sont vraiment pas aisée!
Niveau rythmique et pourquoi pas un solo simple!

merci beaucoup!

UP THE IRONS (vivement le 26 au graspop , ca va etre mon premier maiden (j'ai 16ans...on ne rigole pas svp!)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
aller svp soyez sympa quoi...
RootsRadicals
Pour le passage plus rapide de Fear of The Dark il vaut mieux en effet jouer en aller retour.
Sinon, c'est toujours mieux de bouger sa main le moins possible, et pour la position des doigts, celle qui te vient le plus naturellement n'est pas forcément mauvaise
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
oui cependant faut s'habituer a utiliser tout ses doigts et pas juste index et majeur sinon tu bloquera vite et tu prend de mauvaises habitudes.
Belgian_PEPSI
t'en fait pas, j'essaye au maximum de jouer avec TOUT mes doigts, mais la force est de constater que jouer uniquement avec l'index semble etre une des meilleurs solution!!

Je vais donc essayer l'aller-retour sur fear of the dark!

Par contre l'intro, pas besoin c'est pas assez rapide, si?

Et pour les morceaux? Je me suis mis a blood brothers, assez simple je trouve! Et qu'est ce que c'est beau!
squier_man
Belgian_PEPSI a écrit :
Je joue la partir de janick gers, c'est a dire tout (enfn presque) sur la meme corde (la) (5-5-7-7-8-8-7-7-...)
J'arrive a la jouer, ca sonne presque comme l'originale (je n'ai pas la pretention de jouer comme janick...) mais je me demandais si je la jouais pas mal! En gros, je fais de la branlette de manche! Presque toujours avec l'index et le majeur, comme les cases sont fort écarté. Ne vaudrait-il pas mieux jouer en bougeant la main le moins possible?

oui en effet , c'est pour cela qu'il y a 6 corde sur t'a guitare
fernandes ravelle + peavey classic 50
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Yep, Fear of the Dark te fera travailler ton aller retour.
Rien de bien complique dans Maiden generalement, j'ai appris la guitare grace a eux.
Je me souviens que j'avais beaucoup bosse Powerslave et Somewhere in time au debut, et pourtant ce ne sont pas les plus simples.
Entraines-toi bien sur les rythmiques, appliques-toi. Apres, attaque les harmonies, pas tres difficile non plus.
Pour les solos, patiente un peu. Dave Murray est un bon modele facile d'acces pour apprendre a faire des solos.
Et surtout, courage !!
squier_man
entraine toi a utiliser TOUT tes doitgh , c'est super important paceque sinon tu va vite ramer
fernandes ravelle + peavey classic 50
AnGeL_Of_SiN
bon je vais dire la même chose que tout ce qui a été dit, à savoir bien utiliser tous ses doigts (moi au bout de 3 ans et quelque je me retrouve à refaire des exercices de base pour délier mon petit doigt qui a un sacré retard), et quand tu fais de l'aller retour, fais attention à ce qu'il soit STRICT, pas de "doublons" (j'appelle ça comme ça ).
Sinon tu peux essayer the number of the beast, ou hallowed be thy name, c'est celles que j'ai apprises en premier il me semble.
Voilà, bon courage à toi!

PS: veinard de Belge qui pourra aller au Graspop
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Heavy_Tibo
pour le petit doigts, the Prophecy me l'a devellopé (il suffit d'un morceau)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Belgian_PEPSI
ouais ouasi vous en faites pas, fear of the dark est vraiment le seul morceau sur lequel je joue avec l'index presque uniquement.
J'ai essayé avec tout les doigts, ca va c'est pas trop dur, mais bon, j'ai pas des doigts a rallonge alors faire le 3-7, c'est un peu chaud le 7 sonne pas tres bien.

Je vais essayer number of the beast et hallowed alors merci du conseil!

angel of sin--> rien ne t'empehce de venir, j'ai vu des gens venant de philadelphia, d'australie, de suede et d'autriche y aller!
keef_riffhard
phantom of the opera est vraiment géniale à jouer
pareil pour the trooper, number of the beast, children of the damned, the prisoner, etc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...