Parlez-moi d'eux

je suis un fan de rainbow et de blackmore's night pour l'inventivité qu'ils mettent dans leur musique. Amis bon moi je suis pas musicien (je connais qu'un air , le début de "smoke on the water" de dp ca vous situe lol) alors je voualis savoir si, en tant que musiciens (ou pas) vous partagiez le même avis que moi?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Deep purple était vraiment créatif a l'époque je trouve.. ils ont posés les bases de ce qui allait devenir le rock néo classique (cf solo de Highway star par ex) et on variment apporté une patte..
Rainbow est Beaucoup plus chiant je trouve ....
A million flies can't be wrong.
Nestor666
au risque de paraitre inculte ou de poser une quaestion totalement stupide quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi deep purple a "invente" le neo classique tel que le revendique par exemple malmsteen...???

ps: je precise que je connais la plupart des cds de deep purple..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
parcequ'ils sont précurseurs de ce genre d'inclusion dans un contexte Rock .. Malmsteen a poussé le truc a l'extrème juste après Uli John Roth, mais les premiers a vraiment faire la fusion harmonie classique a la Bach et rock sont je pense deep Purple. Malmsteen revendique l'influence de Blackmore sur ce point .. (je ne sais plus ou j'ai vu sa ...)
A million flies can't be wrong.
je trouve rianbow moins commercial, le meilleur c'est "stranger in us all" de 1995 pour moi
je viens d'entendre pour la 1ere fois "ariel" de rainbow chanté par blackmore's night c'est superbe!

En ce moment sur groupes / artistes pros...