Patrick Rondat à Nîmes

kiko.romeo
Ou plutôt devrais-je dire Monsieur Rondat à Nîmes. Il a fait une petite demo de 3/4 d'heure environ dans le forum de la fnac de Nîmes (ville hautement a-musicale soit dit au passage...). Le son était vraiment excellent, tant pour ses BT que pour sa gratte (magnifique RG prestige d'ailleurs). Il a joué plusieurs morceaux de son nouvel album, "an ephemeral world", ainsi que quelques anciens dont barbarians et l'hommage à vivaldi. C'est la première fois que je le vois et j'ai été agréablement surpris par le personnage, je l'imaginais un brin autiste, entendez par là que je ne le pensais pas aussi communicatif. Cela vient peut être de la taille de la salle (30 personnes à peu près), qui forçait à la convivialité. Toujours est il qu'à l'issue de ce petit concert magistral il y a eu la petite sessions questions, qui a apporté son lot de sourires. et oui! le patrick est un fin blagueur.
En tout cas c'était vraiment super, et il me tarde d'aller le voir en octobre à montpellier, d'autant plus que je ne connais pas très bien tout ce qu'il a fait, ce n'est pas trop le style que j'écoute et découvrir en live, j'adore.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 06 Juin 2004, 14:37
Et oui ça a eté une apres midi fort sympatique que nous a fait partager Patrick ! Un resumé exellent de mon pote kiko.romeo ! un bon contact avec le public et des morceaux super bien executé c'etait vraiment apréciable malgré la chaleur !

Sachez en outre qu'il sera au MAI la semaine du 5 au 9 juillet pour ceux qui auront la chance d'y etre ! En tout cas j'attend ça avec impatience !!!

Rondat est vraiment un guitariste exellent ! Il croit en ce qu'il fait et nous serons toujours là pour lui montrer que les fans français seront toujours là !!!

Five minutes alooooone !!!
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 06 Juin 2004, 14:54
ET RONDAT quand sur nice ??
kiko.romeo
là je ne peux te répondre, désolé. Mais bon en train montepellier ça te fait pas si loin, et en plus c'est au rockstore, salle relativement petite puisque c'est un bar, ce qui garantie la proximité de l'artiste! au fait, comme me l'a dit mon pote Cle@r tout à l'heure, ce n'est pas en novembre mais en octobre et j'encourage tous les gens qui ne connaissent pas trop Rondat à venir
Absolument d'accord avec kiko.romeo!! c'était super , puis il a été vraiment cool notament lors des dedicaces et des photos!! d'ailleurs vu que je ne connais pas Freak Kitchen (vu que Patrick joue avec eux au Rockstore en novembre) ca me fera decouvrir encore un groupe
en revanche Clear, qu'est ce que le MAI?? et ou c'est?? s'il te plait! merci
kiko.romeo
bob l'éponge a écrit :
Absolument d'accord avec kiko.romeo!! c'était super , puis il a été vraiment cool notament lors des dedicaces et des photos!! d'ailleurs vu que je ne connais pas Freak Kitchen (vu que Patrick joue avec eux au Rockstore en novembre) ca me fera decouvrir encore un groupe
en revanche Clear, qu'est ce que le MAI?? et ou c'est?? s'il te plait! merci

Le MAI, ou Music Academy Internationnal est une école privée (40000Fr l'année) qui forment les musiciens sur un an. Plusieurs formations sont possibles, notemment guitare, batterie, basse , clavier, et chant (je crois que j'en oublie pas). Cette école est très réputée pour la guitare, assez réputée pour la basse et la batterie mais pas trop pour le chant et le clavier. La formation est très dense, avec beaucoup de solfège et de théorie, et de nombreux intervenants y passent régulièrement (dont Patrick Rondat, Christophe Godin, ... et aussi des internationnaux comme Kiko Louriero pour ne citer que lui ). Enfin c'est quand même prestigieux, généralement quand quelqu'un te dis qu'il a fait la MAI c'est qu'il taquine sévère, et que c'est un musicien assez complet (d'autant qu'à la base, pour y rentrer, faut quand même avoir son petit niveau). Reste qu'apparament l'atout majeur de cette formation est de te donner un bon carnet d'adresses.
Voilà ce que j'en sais, Cle@r en connait beaucoup plus sur le sujet, il pourra me corriger ou apporter des précisions.

Tchuss

En ce moment sur groupes / artistes pros...