bob l'éponge a écrit :
Absolument d'accord avec kiko.romeo!! c'était super , puis il a été vraiment cool notament lors des dedicaces et des photos!! d'ailleurs vu que je ne connais pas Freak Kitchen (vu que Patrick joue avec eux au Rockstore en novembre) ca me fera decouvrir encore un groupe
en revanche Clear, qu'est ce que le MAI?? et ou c'est?? s'il te plait! merci
Le MAI, ou Music Academy Internationnal est une école
privée (40000Fr l'année) qui forment les musiciens sur un an. Plusieurs formations sont possibles, notemment guitare, batterie, basse , clavier, et chant (je crois que j'en oublie pas). Cette école est très réputée pour la guitare, assez réputée pour la basse et la batterie mais pas trop pour le chant et le clavier. La formation est très dense, avec beaucoup de solfège et de théorie, et de nombreux intervenants y passent régulièrement (dont Patrick Rondat, Christophe Godin, ... et aussi des internationnaux comme Kiko Louriero pour ne citer que lui
). Enfin c'est quand même prestigieux, généralement quand quelqu'un te dis qu'il a fait la MAI c'est qu'il taquine sévère, et que c'est un musicien assez complet (d'autant qu'à la base, pour y rentrer, faut quand même avoir son petit niveau). Reste qu'apparament l'atout majeur de cette formation est de te donner un bon carnet d'adresses.
Voilà ce que j'en sais, Cle@r en connait beaucoup plus sur le sujet, il pourra me corriger ou apporter des précisions.
Tchuss
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT