Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Moi ! je suis mitigé, content sur les ambiances de cet album, y'a de belles histoires pour qui veut entendre, s'imaginer. d'où la présence des autres zicos qui permet de créer une collectif au service des compos.
y'a des passages variés, clean, crunch, faut que je le réécoute.
Gros bémol sur les solos, qui se ressemblent souvent à mes oreilles, ça envoie du lourd, y'a de beaux passages mais le côté impro à ses limites.
Je pense que ce serait bien de temps en temps de construire des solos, de les peaufiner que de ressortir toujours le même phrasé ( à mes oreilles).

sinon, l'ensemble reste plaisant à écouter, et c'est déjà pas mal.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Naka311
  • Special Méga utilisateur
Je suis tombé sur cette interview, parue sur Radio Metal le mois dernier: https://www.radiometal.com/art(...)89354

Je me suis dis que ça intéresserait peut être du monde ici, alors voilà. Bonne lecture!
Dark Schneider
A peu près le même avis. Y'a toujours cette patte sonore très caractéristique, ce touché de guitare identifiable, et je reste super admiratif des descentes/montées de gammes de Patrick, c'est beau, tout simplement. Reste que l'album n'apporte pas grand chose de plus par rapport à ce qu'il a déjà fait, ce qui explique peut être sa grande modestie, et les nombreuses hésitations dont il faisait part quand il évoquait cet album en devenir ces dernières années. Un peu déçu par le morceau chanté. M'enfin, je trouve quand même que ça reste très plaisant et agréable dans l'ensemble, on a besoin de guitaristes de ce niveau en France, qui pousse l'instrument dans ses retranchements.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
je partage vos avis, le morceau chanté est effectivement decevant. Concernant le côté impro, je comprends ton avis ML3-ProFan, mais d'un autre côté je comprends la démarche de faire de l'impro. A mon piètre niveau, j'aime aussi beaucoup improviser et ai parfois la flemme de construire un solo, ou en tout cas l'impro des 1ères tentatives devient la trame de ton solo final, avec des passages toujours plus ou moins "improvisables". Mais ça a une limite, c'est qu'il faut parfois/souvent se faire violence pour sortir des plans ou recettes connues, en tout cas pour moi.

Dans l'ensemble l'album est bon, fait du bien car on l'attendait depuis un moment. Mais il n'est pas meilleur qu'amphibia ou on the edge
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy

En ce moment sur groupes / artistes pros...