Paul McCartney Nouvel Album "Chaos & Creation"

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Sep 2005, 02:42
ouaip bon ben on va l'alimenter alors

bon je l'ai pas acheté, j'ai juste écouter les 4 premières chansons en extrait sur le site de la fnac, donc alors j'ai trouvé ca très cool comme album, c'est très mélodique c'est très mccartney,c'est efficace a ce que j'ai entendu

faudrait que j'écoute le reste mais je sais pas si je vais l'acheter
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
Ce qui me tue (réflexion de trois heures du mat' ...) c'est qu'un topic sur le nouvel album de Macca, aussi bon soit-il, ne fera jamais que le cinquantième (1/50 ) du nombre de pages du topic sur "Pascal de la starac'" . Sur un forum de musiciens! Cherchez l'erreur.

oui doc, tu as raison, mais le topic de la starac, c'est un peu un topic poubelle, on y va pour y dire une connerie ou déverser sa philosophie de comptoir.
Alors que le topic sur le nouvel album de Macca (que je trouve comme quasiment tout le monde ici, excellent), on y rentre comme dans un sanctuaire, avec respect. (c'est aussi une réflexion de trois heures du mat' )
Doc Loco
Bien vu quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
La réflexion de 3H12 :

J'ai l'impression que le solo de flute sur English Tea sonne faux, quoi je veux dire la flute a pas les frettes ou il faut (bon humour mais vous m'avez compris).
Ca sonne quand même bien mais quand même, c'est un peu limite quoi.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
oui c'est vrai! je trouve aussi! mais j'aime beaucoup quand même!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Un des meilleurs albums de l'année !!
C'est vraiment très bon tout le long, bien mieux que le disque des Stones pour moi (par rapport à l'attente, parce que c'est pas très comparable quand même)

Mention spéciale pour Fine Line, Jenny Wren, et English Tea...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Percevalle
je suis en train d'écouter l'album, content de voir qu'il n'a aps perdu sa voix, quel talent... :C3:
mes 1ere impressions apres quelques écoutes!

Jenny Wren sonne tres "white album" non?
zôsö85
C'est clur, il a écrit cette chanson avec des positions d'accords proches de celle de Blackbird, il parait qu'il explique ca dans le dvd.
Il y en a qui dise que certaine compo semble sorties du White Album ou de Abbey Road, et la je trouve que c'est tres abusé quand même.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
English Tea est indéniablement une chanson Beatles avec l'ironie qui les caractérisait en plus!
Il me tarde d'acheter cet album d'autant plus que j'ai déjà entendu quelques extraits et franchement il est bourré de talents.
donkey boy
Un peu plus salsa: A certain Sofness, énorme.
Décidément ce mec touche à tout les styles
Doc Loco
Donkey Boy a écrit :
Un peu plus salsa: A certain Sofness, énorme.
Décidément ce mec touche à tout les styles

Un de mes favoris de l'album .
In rod we truss.

Percevalle
j'ai pas encore tout bien écouté, mais ça sonne bien, tres typique de mccartney, tres soft, simple, efficace, ça se laisse écouter.

tres proche aussi de chansons du white album ou de abbey road, assez beatles en fait, meme si comme toutes les compos (ou presque) de mc post beatles, je trouve ça trop lisse à mon gout, il manque le petit coté torturé de Lennon... question de gout!
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
il n'empêche que je ne suis pas vriament d'accord sur la simplicité!

c'est juste que ça sonne "simple" ce qui est d'ailleurs le signe des plus grands!

mais personnellement ça me fait bien plaisir d'entendre des modulations (je sens venir les foudres des puristes! )
à croire que plus personne ne tente rien en pop depuis les rois des 60's (Pet sounds et autres bijous)!

ça change du Em C G D ou du C G Am F qu'on entend à toutes les sauces!
Doc Loco
Pinch_ a écrit :
il n'empêche que je ne suis pas vriament d'accord sur la simplicité!

c'est juste que ça sonne "simple" ce qui est d'ailleurs le signe des plus grands!

mais personnellement ça me fait bien plaisir d'entendre des modulations (je sens venir les foudres des puristes! )
à croire que plus personne ne tente rien en pop depuis les rois des 60's (Pet sounds et autres bijous)!

ça change du Em C G D ou du C G Am F qu'on entend à toutes les sauces!

Très juste - ça a d'ailleurs toujours été le talent des (ex) Beatles de faire paraître simple à l'écoute des choses parfois solidement tarabiscotées - pas étonnant que les jazzmen se soient rués sur leurs compos pour les adapter à leur sauce.
In rod we truss.

Percevalle
Quand je dis "simple", c'est pas du tout péjoratif, au contraire, je suis également d'accord pour dire que ça "sonne" simple et efficace et que c'est "simplement beau"

ce que je souligne, c'est que ceci est significatif du style beatles en général et mccartney en particulier, rien de plus

En ce moment sur groupes / artistes pros...