Paul Personne Concert du 25 mars

stratoblueboy
Paul Personne passait à la Cigale ce Week-end. J'ai eu la chance d'assister au concert acoustique le dimanche : ENORME !

2h40 de concert sans interruption. Paulo est absolument excellent à l'acoustique, on le savait, mais c'est confirmé.
Après plusieurs morceaux seul sur scene en s'accompagnant à la guitare et à l'harmonica, les zicos sont arrivés un à un. Il y a eu des reprises/hommages notamment à Bob Dylan (All along the Watchtower, Blowin in the wind, Mr Tambourine Man).
Les invités se sont enchainés : Beverly Jo Scott, Stephane Eicher, Calvin Russell, Benoit Blue Boy, Hugues Auffray...
Un moment d'antologie, le rappel de Calvin Russel : après un Crossroad déchainé suivi d'un blues tonitruant, ils ont improvisé un blues des familles dans la plus pur tradition du Delta... que du roots man. c'était génial !
Egalement, un excellent medley rock fifties est à graver dans les annales.
Super son, super ambiance, ça fait un bien fou !
Peut-être que certains d'entre vous y étaient... ou peut-être la veille.
Apparemment le concert électrique de samedi était tout aussi excellent.

Rien à dire d'autre qu'un grand merci à Paulo !
Bye.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
C'est vrai que ce devait être un concert à ne pas louper...
Je ne savais pas qu'il était pote avec Calvin Russel. Quelqu'un est au courant de ce qu'il devient ?

meringue
J'y était le 24 pour la soirée électrique. C'est la première fois que je voyais Paul Personne en concert et ce fut une très très bonne soirée. Pareil, 2 heure 30 de concert avec Calvin russel et Hubert felix thiéfaine en invités. Super son de gratte (Gibson + vox), et ça tombe bien, c'est le genre de son que j'adore. Une excellente reprise de Neil Young également. Ce mec possède un super feeling et n'a rien à envier aux plus grands. Il a tout pour lui, un super jeu de gratte, un super feeling et des histoires à raconter dans ses chansons. Un bon zicos, je considère d'ailleurs que c'est comme un bon vin, il se bonifie avec le temps. En plus, il est d'une simplicité déconcertante. Je me rappelle, lors d'une interview à la téloche, après une question qu'on lui posait sur sa position dans le "show business", il avait simplement répondu: "moi, je fais pas show business, je fais de la musique!!, je ne me considère pas comme un artiste, mais comme un petit artisan..." ou quelque chose approchant. Bref, tout le contraire de certains branl****s que je nommerais pas ici..
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Je crois aussi qu'il a pas mal galéré avant de connaître un peu de succès, mais qu'il a su rester très humble face à tout ça.
stratoblueboy
Jelly a écrit :

Génial, je suis fan des deux
Ca devait etre quelque chose ce concert

je les avais vu à la télé jouer ensemble en acoustique. c'était y'a bien longtemps, un concert en plein air (à carcassone?). j'apprécie énormément les deux séparément (et aussi le monsieur dans ton avatar Jelly).. alors les deux ensembles, quel pied !
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Waouhhhhhhhhhhhh !!!!!
Paul Personne et Calvin Russell ! je suis fan des deux !!!! j'ai 19 ans j'ai grandi avec ces deux là plein les oreilles, (Calvin Russell notamment, mon père est archi fan, il l'a vu 4 fois en concert à l'usine de reims !).
Ohlala il va être tout dégouté quand je vais lui apprendre qu'il a raté ça !!!!
je les ai tellement entendu quand j'étais petit que je connas certaines chansons par coeur depuis des années et des années (les albums "comme à la maison" et "rêve sidéral d'un naïf idéal de Paul Personne sont ma madeleine de Proust ! pour Calvin c'est tous les albums, il n'y en a pas un que je ne connaisse pas sur le bout des doigts !)
séquence émotion !!!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
original cat
salut essian.....ca me fait plaisir que tu parle de l usine, a reims, cat j y ai vu de bien beaux concerts, dans les années 90, et notamment calvin russell..un grand moment de rock...il etait arrive sur scene avec la bouteille de jack daniels ce soir la...et quel concert....ahhhhh l usine , que de souvenirs....c etait vraiment un endroit super pour voir de super zicos jouer sous vos yeux.....
quand a paulo, que dire si ce n est que ses concerts sont de magnifiques moments...j admire sa simplicite...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
original cat a écrit :
salut essian.....ca me fait plaisir que tu parle de l usine, a reims, cat j y ai vu de bien beaux concerts, dans les années 90, et notamment calvin russell..un grand moment de rock...il etait arrive sur scene avec la bouteille de jack daniels ce soir la...et quel concert....ahhhhh l usine , que de souvenirs....c etait vraiment un endroit super pour voir de super zicos jouer sous vos yeux.....
quand a paulo, que dire si ce n est que ses concerts sont de magnifiques moments...j admire sa simplicite...

ouais ! je n'ai qu'un regret c'est qu'à l'époque j'étais trop jeune pour aller à ces concert... j'espère bien voir Mr Calvin Russell un jour, d'ailleurs si certains ont des infos sur d'éventuels concerts je suis preneur.
Pour Paulo il me semble qu'aucune date ne soit prévue pour le moment... vivement la prochaine tournée !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
justman76
la petite impro a la fin entre tout le monde, c'est un classique chez paulo...il fais ca a chaque concert casiment...

et c'est vrai :

Qu'est ce que c'est bon !!!!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur groupes / artistes pros...