je suis d'accord avec sim41_ moi quand je compose avec mon groupe, defois mon batteur me dit "ce riff est pas genial, essaye un truc comme ca", alors moi meme si j'aimais bien ce riff j'essaye ce qu'il me disais, si je trouve un truc cool bah tant mieux et sinon on cherche (et quand je veux vraiment caser mon riff je fais semblant de rien trouver de genial ), ou alors defois mon bassiste me dit "tu chante limite la, essaye un demi ton au dessus", bref faut se rappeler qu'un groupe, bah c'est un groupe, c'est un tout, si tu propose un truc et que le reste trouve ca naze, bah tu oublie, apres tout c'est qu'un truc, maintenant si c'es systematique qu'ils te le refusent bah tu change de groupe. Mais un groupe je pense aussi que c'est plein d'influence, si tu dit de jouer punk a ton batteur alors qu'il aime pas ca, bah fait ton riff punk et laisse poser ce qu'il veut dessus, ca peut peut etre bien coller, c'est ca l'interet d'un groupe, c'est l'apport de plein d'influence pour créer un tout qui est nouveau.