Peter Von Poehl !

Ibaniezeux
je l'ai vu en concert hier soir a Morlaix dans le cadre du Festival Panorama, et j'ai vraiment adoré, ce mec a une grosse technique vocale, et un gros feeling avec sa gratte ou son Ukulélé. Il a son petit univers et j'ai trouver ce concert magique, on avait l'impression (nous le public) d'être acteur de leurs musique. Un super moment, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Bolanboogie
l'ai vu en première partie de Thomas Dybdahl y a un peu + d'un an. C'était chouette, mais je me suis quand même bien fait chier, c'est très orienté minettes quand même.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
sarssipius
Bolanboogie a écrit :
C'était chouette, mais je me suis quand même bien fait chier, c'est très orienté minettes quand même.

C'est un peu vrai J'ai pas vu en concert car un peu refroidi par quelques passages live chopés sur le net où il a une voix atroce je trouve... Par contre son album me plaît bien, sa voix y est bien mieux posée que ce que j'ai pu juger des lives mais surtout les compos m'ont bien accroché avec leurs arrangement très sympas...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Déjà excellent musicos puisque ex AS Dragoneux...

Ses chansons à lui sont très souples et raffinées, jamais chiantes ou lourdingues PAS comme certains groupes ou artistes qui veulent faire du mélancolique de Prisunic. Je ne citerai pas de nom. Aaron
Il a aussi une très belle voix. et les arrangements sont particulièrement soignés.
Après je vois pas le côté chanteur à minette (dans les chansons) C'est sur que après s'il plait aux filles, c'est pas tellement de sa faute.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
donkey boy
J'avais gagné des places à un de ses concert (je connaissais pas)
C'était un peu long mais c'est vrai qu'il chante bien
Voilà à part ça y a une chanson que j'aime bien c'est Going to where the tea tree are
Bolanboogie
didithegrave a écrit :

Après je vois pas le côté chanteur à minette (dans les chansons) C'est sur que après s'il plait aux filles, c'est pas tellement de sa faute.

Ben si enchainer les arpèges à 13,4 bpm sur guitare nylon et chanter quasi-exclusivement en voix de tête (sur scène c'est tout ce qu'il fait en tout cas, l'album j'ai pas) c'est pas faire de la chanson à minettes... Il manquait plus que Jeux Interdits, mais il a préféré massacrer Heartbreak Hotel.

Mais après c'était pas mal pour une première partie, il maitrise son sujet mais à côté de Thomas Dybdahl y avait vraiment pas photo.
Dead Novalys
Je n'ai pas écouté ce qu'il fait, mais effectivement j'en ai entendu parler en bien... dans un magazine de midinette.
Après je suis hypra-fan du disque AS Dragon Meets Burgalat, et il jouait avec eux à l'époque... et là c'est pas de la musique pour midinette, je vous le garanti. C'est un disque unique dans le paysage musical français.
didithegrave
Par contre avoir produit le dernier album de Delerm, ya un truc qui m'échappe.

Tiens ma mère l'as, je vais l'écouter et vous dire si c'est infâme ou effectivement PeterVonPoehlisé
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
didithegrave a écrit :
Par contre avoir produit le dernier album de Delerm, ya un truc qui m'échappe.

La consanguinité entre artistes français et artistes internationnaux qui ne marchent qu'en france?
20th Century Boy
Bolanboogie a écrit :
Ben si enchainer les arpèges à 13,4 bpm sur guitare nylon et chanter quasi-exclusivement en voix de tête (sur scène c'est tout ce qu'il fait en tout cas, l'album j'ai pas) c'est pas faire de la chanson à minettes... Il manquait plus que Jeux Interdits, mais il a préféré massacrer Heartbreak Hotel.

pour un peu il serait né dans une caravane!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Je confirme c'est infâme. Je peux pas écouter ça jusqu'a la fin.

Disons que l'album se rattrape par ce côté des instrus, un peu pop loungy (légèrement) lumineux.
Mais la voix de Delerm c'est .... comment dire, comme si on avait mis de la mayonnaise dans du Petrossian.

Sans parler des textes qui sont autant profonds que la baie du Mont St Michel
Dead Novalys
Ho ho...
Je la ressortirai celle-là.
Les textes de Delerm fils sont en effet aussi passionnant que ceux du père. L'avantage c'est que les textes du père on ne les entend pas à la radio.
Pour en revenir à Peter j'écouterais bien son album, juste comme ça... enfin sinon ce n'est pas grave... ce n'est pas une grosse envie, juste un peu de curiosité...
megaloman
deterrage, j'ai lu dans un mag qu'il utilisait un Vox ac15 avec toutes ses guitares, ça m'interesse, quelqu'un en sait plus sur son matos ? Branche t-il aussi les electro acoustiques ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...