Petition pour rediff du Concert GunsNroses Vincennes 92'

stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 14 Avr 2004, 18:34
J'avais envoyé un mail à RFM TV y a pas longtemps au sujet d'une rediffusion eventuelle du concert à l'Hippodrome de Vincennes en 1992 (je l'avais enregistré en VHS à l'epoque,et depuis j'ai une carte de reception satellite donc... ) .
Sacré putain de concert rock'n roll de plus de 2heures avec en prime Aerosmith et Lenny Kravitz en invités

Et voilà la réponse:

en fait, nous n'avons plus qu'un concert en stock : use your illusion (1992) il dure 2h30 et est édité par POLYGRAM...
mais nous n'avons pas les droits de diff!
merci pour votre message et désolé de ne pas pouvoir diffuser ces artistes...
William
RFM TV

Maintenant il ne reste plus que 2 solutions:
-------------------------------------------------

1)Tenter le forcing à base d'inondage de mails par le plus de monde possible pour reclamer qu'ils recuperent le concert et le diffuse à nouveau.

2)Et c'est p'tète là la meilleure solution,faire de meme avec M6 et France2,puisque ces chaines diffusent des concerts.
En tout cas pour France2 en ce moment c'est sur,ils en diffusent quasiment tous les samedi soirs apres Top Of the pops,et M6 meme si en ce moment y a rien ou quasiment rien niveau concerts ils ont eu leur periode alors en les bosstant un peu ...
Si RFM TV a pu le diffuser et rediffuser plusieurs fois depuis 1998 (je ne connais pas la derniere date de diffusion),y a pas de raisons que FRANCE2 ou M6 ne puissent le faire.
Et là ça présente en plus 2 gros avantages,d'une ça beneficiera à plus de gens forcement (car tout le monde ne reçoit pas RFM TV),et en plus la qualité sera meilleure,du moins pour ceux qui captent FRANCE2 et M6 par satellite.

RFMTV diffuse avec une resolution de 544*576 en MPEG2 pour l'image et 192Kbps en Mpa pour le son.
Et respectivement 720*576 et 256Kbps pour France2 et M6.
Sans parler de leur logo beaucoup plus discret que le gros pavé "RFMTV" en bleu&rouge
Donc ça serait tout benef

Reste à savoir si ça interresserait vraiment beaucoup de monde,car je pense pas qu'il va suffir d'une simple dizaine de mails pour ça
Et se mettre d'accord eventuellement pour un mail type à envoyer.

La parole est à vous....

PS:je vais essayer de poster ce meme topic sur tous les forums possibles qui parlent de GnR,mais je les connais pas forcement tous donc si vous avez des adresses merci d'avance
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 14 Avr 2004, 19:25
Le concert qu'ils devraient repasser c'est celui au Ritz en 1989 (je crois pour la date) ... il etait passé aux "Enfants du Rock" sur France 2 pui sur M6 pendant l'emission de hard du debut 90's ... c'est quand meme autre chose que le concertd e vincennes ... nettement moins aseptisé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glamandshred a écrit :
Le concert qu'ils devraient repasser c'est celui au Ritz en 1989 (je crois pour la date) ... il etait passé aux "Enfants du Rock" sur France 2 pui sur M6 pendant l'emission de hard du debut 90's ... c'est quand meme autre chose que le concertd e vincennes ... nettement moins aseptisé
88' exactement. Mais C du tt bon en effet. jaV pas les titres à l'époque. Et y ont fait une de ces putains de reprises. G pas le titre et ça me fait bien chier.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 14 Avr 2004, 19:41
...surtout que pour les pauvres cons qui y étaient (dont votre serviteur), ce concert fut un total calvaire : une scene à 1 metre de haut pour 50000 personnes (ne mesurant pas 3 metres et n'etant pas au premier rang, je n'ai rien vu), des pauses pour que MTV (qui retransmettait en direct) diffuse ses spots de pub...Bref un des plus grands foutage de gueule de public qu'on puisse imaginer.
steph
-----------------------------------
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 14 Avr 2004, 19:47
Glamandshred a écrit :

Ben moi entre fromage et dessert je choisi.... les 2 !!!

Ouaip ça serait cool celui là aussi,m'enfin t'es un peu dur avec le concert de vincennes je trouve....
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 14 Avr 2004, 20:22
j'ai une vidéo tournée soit disant lors de se live au ritz , durant rocket queen un mec monte sur scene pour serrer la main de Slash en plein morceau , il s'est fait =>>>> mais Slash , cool forever a lacher son manche pour lui serrer la mimine
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 14 Avr 2004, 20:39
Crossroadblues a écrit :
Glamandshred a écrit :
88' exactement. Mais C du tt bon en effet. jaV pas les titres à l'époque. Et y ont fait une de ces putains de reprises. G pas le titre et ça me fait bien chier.

Bah la seule reprise que j'ai sur ce live .... c'est Knockin'on Heaven's Door ... sinon c'est quasi l'integralité du 1er album ...

mais bon Axl, Slash, Duff, Izzy et Steven ... ct le seul vrai line up de GnR ...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 14 Avr 2004, 22:24
Ce qui est légendaire dans ce concert des guns à Vincennes, c'est la grosse bourde de Duff MacCagan sur l'intro de sweet child. Le truc horrible sur l'intro à la basse. Les vieilles fausses notes (enfin je crois que c'est ce concert...)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 14 Avr 2004, 22:28
marcaut a écrit :
Ce qui est légendaire dans ce concert des guns à Vincennes, c'est la grosse bourde de Duff MacCagan sur l'intro de sweet child. Le truc horrible sur l'intro à la basse. Les vieilles fausses notes (enfin je crois que c'est ce concert...)

Tout à fait ... tres grand moment ... en plus la camera est dessus à ce moment là
Lilia
  • Lilia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lilia
    le 14 Avr 2004, 22:47
ouaille putain les fausses notes !!! j'étais pas au courant de cette petite histoire !
mais en tous cas je suis pour toutes les rediffs de concerts des Guns !
mais les vrai Guns hein, pas le nouveau truc d'Axl !!!
I'm just a dreamer, I dream my life away, I'm just a dreamer, Who dreams of better days...
Glam ND
  • Glam ND
on voit qu'il secoue la tete de honte juste apres ... c'est rien ... il n'y avait que qq millions de telespectateurs ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...