voila j'ai 15 ans et mon reve serais de vivre de la guitare bon je voulais savoir si c'etait possible d'en vivre meme avec peu de moyen ? et comment il fallai s'y prendre pour former un groupe
voila j'ai 15 ans et mon reve serais de vivre de la guitare bon je voulais savoir si c'etait possible d'en vivre meme avec peu de moyen ? et comment il fallai s'y prendre pour former un groupe
les rêves .....
tu te rendras vite compte que dans ce pays à moins d avoir des relations ou d etre extrêmement doué ( et encore il y a des gens sur ce site et il n arrivent pas à en vivre) ou enfin d avoir beaucoup de chance c est quasiement impossible de vivre à 100% de ça...
bah former un groupe ya pas de solution c'est comme ca tu vois des gens, tu veux jouer et paf, bon c'est symplifier, sinon bah a 15 ans tu me parais jeune pour tout plaquer pour la gratte, mais sinon bah ouai c'est possible, mais c'est chaud.
ou alors tu commence tout de suite a monter un groupe de reprise et vous vous faites un répertoire de 150 reprises ( ) et vous faites tous les bars de ta régions, plusieurs fois par semaine s'ils en redemandent...
C'est sur ke cela ne sera pas facile d'en vivre ; mais comme toutes les passions si tu y crois vraiment tu pourras pt etre reussir a faire kelke chose ... mais c clair fait deja des etudes pour avoir de koi te retourner au cas ou !
Moi je dirais job sérieux pour éviter de galérer et groupe à côté ce qui empeche pas d'en faire sérieusement.. Regarde les Wampas . Le chanteur travaille à la ratp depuis trés longtemps et pourtant il a réussit à concilier un groupe et à cartonner avec son dernier album.. Pas mal...
oui on peut vivre de la musique evidement ... mais il faut faire diverses activités : la production , le travail de studio , l enseignement , le scene .
je suis dans une ecole de musique pour avoir mon diplome de prof et je compte en vivre .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)