- Publié par
DDen le 28 Juil 2014, 20:45
Salut j'ai connu Phil a l'époque de block96 et j'assistais aux répétes punks â Nilvange dans une cave (en 96) car le bassiste Roland dit "roll" c'était "que" mon voisin de bahut et meilleur pote puis collègue de travail et c'était un chic type comme le talentueux Pipo.
Que dire de son parcours ? Il est tout simplement unique, songez qu'il a été le greffier d'un certain petit juge du peuple allez citons-le l'immense Juge Bidalou anéanti sous Valéry et finalement réhabilité muté sous François, bref j'étais dans le comité de soutien et question ziQue évidemment Pipo était un bluesman accompli qui avait trouvé notamment dans sa strato bleue série L le moyen de faire parler son cœur et donner une âme à tout ce qu'il a entrepris.
Entre autres il m'a donné la fibre guitaristique en faisant hurler son Hiwatt sur I'm The Walrus Vicious et Honky Tonk Woman!
Bref Pipo c'est toute mon acné de jeune guitariste et il est devenu malgré sa retenue et son humilité légendaire, quelqu'un de très talentueux, et évidemment immensément apprécié et je remercie le ciel de m'avoir épargné d'avoir ma réglementaire blues blanche le jour où il a décidé de nous quitter.
Si quelqu'un a des trucs du Block96 je suis preneur!
Den
gammaGt, gamma je resterais