Phish

linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le
Tcho !

Voila, je suis un grand amateur de la musique du groupe PHISH. J'aimerais savoir si il y a ici d'autres amateurs
linus
  • Publié par
    linus
    le
Personne ne connait ou personne n'apprécie ?
Youg
  • Publié par
    Youg
    le
je crois que personne ne connait....

c' est un groupe de quoi ?
:::: I fuck It all and no regrets ::::
sunday_luthier
Personne ne connait??

Je déterre ce topic pour te rassurer, linus. J'addooooore Phish.

J'ai surtout pas mal de leurs premiers albums: Lawn Boy, Rift, Junta, Smell of Nectar et le sublime coffret 6 cd "Hampton Comes Alive" avec des reprises de Sabotage des Beastie Boys, Tubthumping de Chumbawamba, Gettin' Jiggy Wit'it (euh... Will Smith), etc...

C'est un groupe de rock-jazz qu'on qualifie souvent de successeur aux Grateful Dead, tant ils sont doués pour l'improvisation et connus pour leurs concerts qui ressemblent davantage à des énormes Jam sessions.

Je dis "sont" mais j'aurais du dire "étaient"
Je viens d'apprendre qu'ils étaient sur le point de jouer leur tout dernier concert dans le Vermont (USA) devant... 70.000 fans (quand-même!).

Encore un groupe que je n'aurai jamais eu la chance de voir en concert.

A+
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Je ne connais que (d'excellente) reputation.
Et comme je cherche a decouvrir, quels sont les indispensables pour bien debuter dans l'univers de ce groupe ?
sunday_luthier
Le nombre de concerts de Phish disponibles en cd est très impressionant.

Si tu cherches un bon live, je te recommande "A Live One". C'est un double cd qui montre bien de quoi ils sont capables.

Pour moi, Rift (que je n'ai qu'en cassette) et A Smell of Nectar sont les albums studios les plus réussis de ce groupe. C'est du rock-jazz léger, bourré d'humour, des mélodies belles à pleurer, et des improvisations à te couper le souffle.

Par contre, les derniers cd (après Hoist) sont plus orienté "pop". C'est de la pop pas trop mal, mais ça n'est plus le vrai visage de Phish.

C'est parce qu'ils se sont rendus compte de leur déclin qu'ils ont décidé aujourd'hui d'arrêter après 20 ans de bons et loyaux services.

Bonne écoute.
linus
  • Publié par
    linus
    le
Ah YES !!!

Merci Bstouffs....me sent moins seul

@niko13 :

Phish a eu une période assez rock-jazz avec le long morceau puis c'est plus tourner vers le format chanson. Niveau première période je te conseille Junta, Lawn Boy, Rift et A Picture of Nectar. Pour la seconde période Billy Breathes, The Story of The Ghost ou encore Farmhouse.

Mais le truc ultime avec Phish, c'est les lives d'ailleurs encore pas mal de leurs chansons n'ont jamais été mis sur un LP. Et là, A Live One ainsi que Hampton Comes Alive sont de vrai bijou.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Merci de vos conseils tous les deux.
C'est vrai que le nombre de live est impressionnant. A chaque fois, je me ballade dans les rayons du Virgin avec une dizaine de lives dans les bras, a la recherche d'une borne d'ecoute, c'est pas forcement la meilleure facon de decouvrir un groupe...

Ils sont aussi pros des reprises non, meme quelques albums en integralite si je ne m'abuse (Dark Side Of The Moon ?). Il en existe des enregistrements ?
linus
  • Publié par
    linus
    le
bstouffs a écrit :

Je dis "sont" mais j'aurais du dire "étaient"
Je viens d'apprendre qu'ils étaient sur le point de jouer leur tout dernier concert dans le Vermont (USA) devant... 70.000 fans (quand-même!).

Encore un groupe que je n'aurai jamais eu la chance de voir en concert.

Eh ouais, j'ai eu les boules qd j'ai appris ça car moi aussi j'aurais bien aimé les voir.....et dire que j'aurais pu aller les voir à Strasbourg, lors de leur dernier passage en France, si j'avais eu de l'argent à cette époque
sunday_luthier
niko13 a écrit :
Merci de vos conseils tous les deux.
C'est vrai que le nombre de live est impressionnant. A chaque fois, je me ballade dans les rayons du Virgin avec une dizaine de lives dans les bras, a la recherche d'une borne d'ecoute, c'est pas forcement la meilleure facon de decouvrir un groupe...

Ils sont aussi pros des reprises non, meme quelques albums en integralite si je ne m'abuse (Dark Side Of The Moon ?). Il en existe des enregistrements ?

Oui. Apparemment, il faisaient ça pour Halloween.

Ils appelaient ça "se déguiser" en faisant des concerts comme s'il s'agissit d'un autre groupe!

Ils se sont donc "déguisés" en Pink Floyd, Grateful Dead! T'imagines le boulot?!??
linus
  • Publié par
    linus
    le
Ouais ils ont fait ça pdt qlqs années le soir d'Halloween.

Il faisait leur concert + la reprise d'un classique du rock.

Ils ont repris 'Quadrophenia' des Who, le 'White album' des Beatles, 'Dark Side of The Moon' de Pink Floyd et aussi un album de Talking Head
Frthsvn
ah bon vous mettez un genre sur phish en tout cas c'est exellent
linus
  • Publié par
    linus
    le
Oui mais par la force des choses car leur territoire musical est tellement vaste !

Ecoutez la version de Freebird et dites moi ce que vous en pensez
JULIUS ©
YEAH!!!!!!

VIVE PHISH!!!!!!

VIVE TREY!!!!!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI

En ce moment sur groupes / artistes pros...