le dandy a écrit :
bougniaf a écrit :
le dandy a écrit :
fenderjeff a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Une des premieres chansons que j'aie joué c'était "les Corons" parce qu'elle commencait par un Mi mineur et que le rythme était lent...
de toutes façons, si "les corons" avaient pas ete en mineur, ça aurait pas fait sérieux
Bachelet était venu se faire photographier dans les corons de Marles les Mines à l'époque, tout pres de mon école... on lui pretait une enfance dans le bassin minier, alors qu'il n'en est rien : je crois qu'il etait fils d'un blanchisseur de Dunkerque (donc vraiment rien à voir avec le pays noir!)
Bachelet a mené une carrière d'usurpateur. Il n'a jamais été du Nord
mais de région parisienne.
Il a vécu sur Paris (Hauts de Seine)à partir des années 70, mais c' est un natif du Nord.
Es-tu sur? de preuves à l'appui??? lol
En tout cas etant natif du Nord je n'ai jamais aimé sa chanson sur les corrons. Elle m'a toujous foutu la honte avec ses a priori à la con. Manque plus qu'Enrico Macias est son soleil que l'on a dans le coeur...
Pfffffff
Disons que j' ai pas son acte de naissance ni un justificatif de domicile mais c' est ce qu' on dit.
Pour ce qui est des a prioris sur le Nord et la honte de ta région, un conseil => déménage
Car c' est un malheureux héritage historique les corons, mais quand t' as eu une bonne partie de ta famille qui est décedée au fond de la mine, cette chanson est un fameux hommage à tous ces hommes qui y sont passés. Donc respect SVP.