Pierre Bachelet.........

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
C'est relativement jeune 60 ans ...

Pas cool ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
lemg a écrit :
Pringles a écrit :
Pareil, je suivais de loin.

Par contre quand on est né en 1981, on se sent concerné par "quand on aura vingt ans"

Et quand on est né en 1976, on se souvient qu'on passait son temps à la chanter en choeur à l'école, parce que les profs l'avaient décidé.

Exact, quel cauchemar, tous les mecs avec des voix de pucelle dans la chorale, c'était horrible.
Ca m'a dégouté de la musique jusqu'a ce que j'entende " I wanna be sedated" des Ramones
Perfect Tömmy
La chason d'Emmanuelle est vraiment magnifique... Et Les Corons, ça m'a toujours beaucoup touché, en tant que fils et petit-fils de mineur....
irish74
lalimacefolle a écrit :
fenderjeff a écrit :

de toutes façons, si "les corons" avaient pas ete en mineur, ça aurait pas fait sérieux

Non, ça aurait donné du Brassens

Cette chanson, elle est trés "impressionniste" je trouve... Comme celle de Cabrel avec Hors Saison...

+1

Et la B.O des "Bronzés", c'est plus que fort que tout....ça file la "banane"...impossible de rester froid et insensible !!
le dandy
fenderjeff a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Une des premieres chansons que j'aie joué c'était "les Corons" parce qu'elle commencait par un Mi mineur et que le rythme était lent...

de toutes façons, si "les corons" avaient pas ete en mineur, ça aurait pas fait sérieux

Bachelet était venu se faire photographier dans les corons de Marles les Mines à l'époque, tout pres de mon école... on lui pretait une enfance dans le bassin minier, alors qu'il n'en est rien : je crois qu'il etait fils d'un blanchisseur de Dunkerque (donc vraiment rien à voir avec le pays noir!)

Bachelet a mené une carrière d'usurpateur. Il n'a jamais été du Nord mais de région parisienne.
bougniaf
lemg a écrit :
Pringles a écrit :
Pareil, je suivais de loin.

Par contre quand on est né en 1981, on se sent concerné par "quand on aura vingt ans"

Et quand on est né en 1976, on se souvient qu'on passait son temps à la chanter en choeur à l'école, parce que les profs l'avaient décidé.

C' est clair même chose pour moi.
En plus étant du Nord Pas de Calais moi aussi comme Mr Bachelet, l' enfant du pays, c' est avec tristesse que j' ai appris la nouvelle.
Paix à son âme.
bougniaf
le dandy a écrit :
fenderjeff a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Une des premieres chansons que j'aie joué c'était "les Corons" parce qu'elle commencait par un Mi mineur et que le rythme était lent...

Bachelet était venu se faire photographier dans les corons de Marles les Mines à l'époque, tout pres de mon école... on lui pretait une enfance dans le bassin minier, alors qu'il n'en est rien : je crois qu'il etait fils d'un blanchisseur de Dunkerque (donc vraiment rien à voir avec le pays noir!)

Bachelet a mené une carrière d'usurpateur. Il n'a jamais été du Nord mais de région parisienne.

Il a vécu sur Paris (Hauts de Seine)à partir des années 70, mais c' est un natif du Nord.
le dandy
bougniaf a écrit :
le dandy a écrit :
fenderjeff a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Bachelet a mené une carrière d'usurpateur. Il n'a jamais été du Nord
mais de région parisienne.

Il a vécu sur Paris (Hauts de Seine)à partir des années 70, mais c' est un natif du Nord.

Es-tu sur? de preuves à l'appui??? lol
En tout cas etant natif du Nord je n'ai jamais aimé sa chanson sur les corrons. Elle m'a toujous foutu la honte avec ses a priori à la con. Manque plus qu'Enrico Macias est son soleil que l'on a dans le coeur...
Pfffffff
20th Century Boy
je ne dirais qu'une chose: "trinquant, trinquant; trinquant, but,but,but!"
la victoiiire en chantant etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
le dandy a écrit :
En tout cas etant natif du Nord je n'ai jamais aimé sa chanson sur les corrons. Elle m'a toujous foutu la honte avec ses a priori à la con. Manque plus qu'Enrico Macias est son soleil que l'on a dans le coeur...
Pfffffff

Mais maintenant vous avez Didier Super ça va relever le niveau ...

... et Marcel et son orchestre aussi ( je crois)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bougniaf
le dandy a écrit :
bougniaf a écrit :
le dandy a écrit :
fenderjeff a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Bachelet a mené une carrière d'usurpateur. Il n'a jamais été du Nord

Pfffffff

Disons que j' ai pas son acte de naissance ni un justificatif de domicile mais c' est ce qu' on dit.
Pour ce qui est des a prioris sur le Nord et la honte de ta région, un conseil => déménage Car c' est un malheureux héritage historique les corons, mais quand t' as eu une bonne partie de ta famille qui est décedée au fond de la mine, cette chanson est un fameux hommage à tous ces hommes qui y sont passés. Donc respect SVP.
le dandy
bougniaf a écrit :
le dandy a écrit :
bougniaf a écrit :
le dandy a écrit :
fenderjeff a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Pfffffff

Disons que j' ai pas son acte de naissance ni un justificatif de domicile mais c' est ce qu' on dit.
Pour ce qui est des a prioris sur le Nord et la honte de ta région, un conseil => déménage Car c' est un malheureux héritage historique les corons, mais quand t' as eu une bonne partie de ta famille qui est décedée au fond de la mine, cette chanson est un fameux hommage à tous ces hommes qui y sont passés. Donc respect SVP.

Je respecte bien evidemment le passé de ma réion seulement l'heure n'est plus à la Nostalgie, les mines c'est fini passons à autres choses. Toujours nous reservir les Mines, les corons et le mauvais temps quand on dit que l'on viens du Nord, c'est lourd et réducteur. De plus c'est trop souvent le cas y compris venant de gens de Nordistes. Quand tu vois que des associations de défense de terrils sont créees pour empecher de les detruire. Faut pas déconner ca tourne au fétichisme. Pour çà il y a le musée de Leeuwarde consacré à la mine. De plus étant originaire de Roubaix j'ai plutot une tradition textile et pas minière comme beaucoup de Nordistes excepté pour le Valenciennois. Les Mines c'était beaucoup le Pas de calais.J'espère mettre fait comprendre et désolé d'avoir detourner le topic.
bougniaf
Non pas de problème ton avis est concevable et tout à fait respectable. Notre explication ne fut qu' une parenthèse. Continuons à parler de Pierre Bachelet.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
R.I.P
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Grinkko
Hommage à l'artiste et à l'Homme qui n'a pas forcément marqué notre génération mais qui a tout de même eu une grande influence sur la chanson française.

RIP (encore un...)
kiffrichess
de lui, il y a aussi la sympathique BO des "enfants du marais" ainsi que la musique de la pub "herta" d'il y a une dizaine d'années (et qui a marqué tous les esprits...)
moi aussi, j'aimais beaucoup la petite carrière qu'il a fait ("elle est d'ailleurs" et "les corons" sont vraiment de belles chansons) ainsi que son talent à créer des ambiances de films très variés ("emmanuelle" "les bronzés font du ski" et "les enfants du marais" sont vraiment dans des genres très différents)

RIP pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...