Pierre Lapointe

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Allez je vous parle de ce québécois : Pierre Lapointe.

- Site officiel

Poétique et rafraichissant, très loin d'avoir des textes idiots... Qu'on aime ou pas, c'est à découvrir !

Des vidéos vraiment sympas :
- "Deux par deux rassemblés" (très fun... enfin les goûts et les couleurs ^^)
- "Qu'en est-il de la chance ?" (inspirée de "Tron", vieu film culte pour ceux qui s'en souviennent)

Je vous laisse zyeuter & écouter, soyez curieux

Allez quoi ! me jetez po de cailloux, jetez plutôt un oeil :p
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
didithegrave
Je me suis longtemps tâté pour savoir si j'allais créer un topic sur lui , vu le peu de succès que rencontre mes sujets sur ce forum

Il est incroyable, ses compositions sont incroyables, il a une voix d'or, et les arrangements de ses albums sont à tomber par terre ... et en général je suis avare en compliment pour les artistes chantant en français.

Je l'ai découvert ya deux ans aux francofolies de Montréal, à la première de son spéctacle pépiphonique, (j'étais assis pas loin de Stéphane Rousseau d'ailleurs) et je me suis pris la claque de l'année.
Guingal
  • Publié par
    Guingal
    le
J'adore moi aussi! Je commence à écouter de plus en plus de musique de ma province et je dois dire que je ne suis pas déçut!
il est excellent, son album "la foret des mal-aimé" est un chef-d'oeuvre

écouter Tel un seul homme sur le 2e lien que woodie donne, c'est merveilleux et émouvant!
Joué vite ne signifie pas jouer bien
guitar power
Moi je déteste Pierre Lapointe, je trouve sa voix vraiment bizarre, je ne trouve pas ça original pour 5 cents. Qu'est-ce qu'il y a de si original. Je vois pas ce qu'il y a à tomber par terre en ce qui concerne ses arrangements d'albums, je trouve ça très ordinaire.

Des artistes de ce genre au Québec yen a 10000000000.
didithegrave
guitar power a écrit :

Des artistes de ce genre au Québec yen a 10000000000.

Comme qui par exemple ?
guitar power
Par exemple, Ariane Moffat, Wilfred Le Bouthillier, Mari-Mai, je déteste plus particulièrement ceux qui ont fait Star Académie. En tout cas la voix de Pierre Lapoint me plait pas.

De toute façon, juste la musique de Pierre Lapointe, qu'est-ce qu,il y a à tomber par terre, il n'y a rien d'hallucinant.
didithegrave
guitar power a écrit :
Par exemple, Ariane Moffat, Wilfred Le Bouthillier, Mari-Mai, je déteste plus particulièrement ceux qui ont fait Star Académie. En tout cas la voix de Pierre Lapoint me plait pas.

De toute façon, juste la musique de Pierre Lapointe, qu'est-ce qu,il y a à tomber par terre, il n'y a rien d'hallucinant.

Je crois juste qu'en fait t'arrives pas à faire la différence entre le caviar et les oeufs de lympes...
Faut écouter un peu plus de disques mon gars
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Des copains fans !! Youpi !!
Moi qui avait auto-parié sur un bide avec ce post, suis ravie !
Je ne le connais pas encore assez mais je m'y attèle... Ce serait cool qu'il passe en France

guitar power a écrit :
Moi je déteste Pierre Lapointe, je trouve sa voix vraiment bizarre, je ne trouve pas ça original pour 5 cents. .../...

Tu as bien évidemment le droit de ne pas aimer... delà à dire qu'il n'est absolument pas original, moui bof ^^ Rien que son clip pour "Deux par deux rassemblés" l'est, il sort quand même pas mal des sentiers battus dans la globalité de son oeuvre... après, d'apprécier ou non c'est affaire de goût, on est d'accord

CookSlash
Aucun rapport avec Boby Lapointe j'imagine ?
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Woodie
  • Publié par
    Woodie
    le
Je ne pense pas, non CookSlash, vu le nombre de différences qui séparent les deux hommes

Woodie a écrit :
Ce serait cool qu'il passe en France

Et pour sa venue en France... ben il y est du 20 avril au 3 mai
Je m'aime quand je ne lis pas le site officiel avant de balancer mes anneries /sifflote

Génial, j'ai adoré "la foret des mal-aimés".
Les paroles sont assez originales même si je les soupçonne de n'avoir aucun sens.

En ce moment sur groupes / artistes pros...