Pink floyd...deep purple....&...........

metalikalspider
est-ce-que quelqu'un pourait me dire quelles son les guitares des guitares des guitaristes de Pink floyd, Deep purple et beaucoiup plus récent de jack White des white stripes ???
Merci !
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
meuh ca veu dire quoi?
pour repondre a ce que j ai compris blackmore(deep purple)joue sur strat,et gilmour sur strat,tele,lespaul rarement...enfin a l expo yen avait une!et jack white,c'est une airline,je croi.sur meme!
repondu?
Egoblind
David Gilmour (Guitariste de Pink Floyd) joue sur :

FENDER STRATOCASTER

USA 57 vintage reissue (modifiée) :
• barre de vibrato raccourcie
• micros EMG-SA
• remplacement des deux potards de Tonalité par
• le EMG-SPC Presence Control.
• le EMG--EXG Guitar Expander

FENDER ESQUIRE

FENDER TELECASTERS
52 reissue (accordée en dropped D)

ACOUSTICS
• Gibson J-200 - avec micro EMG
• Gibson Chet Atkins
• Takamine
• Martin D35

PEDAL STEELS
• Jedsens - avec micro EMG-H

BILL LEWIS
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Egoblind
Pour ce qui est de Deep purple, je ne connais que la période Rithchie Blackmore :

A la base il jouait sur Gibson ES-335 avant de passer à la Fender Stratocasters.

• Le micro du milieu n'est jamais utilisé ; micros neck et bridge sont des
Seymour Duncan Quarter Pounders.
• la touche est scallopée
• les frettes sont des Gibson d'un plus gros calibre
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Nestor666
steve morse joue sur music man...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
BlackyBenny
Steve Morse joue sur une MusicMan et Blackmore sur une Stratocaster. Toute les deux aussi chère l'une que l'autre
FENOMENE184
a signaler que gilmour joue le plus souvent avec la fender stratocaster numero une.
la premiere qui soit sortit de serie, il adore cette guitare.
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
kom75 a écrit :
meuh ca veu dire quoi?
pour repondre a ce que j ai compris blackmore(deep purple)joue sur strat

Ouais mais maintenant c' est Steve Morse qui est le guitariste de Deep Purple et il joue sur une Music Man signature Steve Morse et sur des amplis peavey 5150II !
(trop fort le son)
FENOMENE184
pour jack white fait une recherche sur le forum je crois que quelqu'un en a parlé, je croyé que c'etait une rickenbecker ( je sais pas si ca s'ecrit comme ca) mais c'est une autre marque.
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Dans la lignée, moi, je joue sur Yamaha.

Ji vais
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...