Pink Floyd : quel matériel ?

psy69
  • #1
  • Publié par
    psy69
    le 11 Nov 03, 22:18
Voilà, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous savent exactement quels effets utilisait Gilmour, quelles guitares, quels ampli, etc... ?

Si oui, merci de m'éclairer un peu.
Sinon, bah tant pis....
Pinch_
  • #2
  • Publié par
    Pinch_
    le 12 Nov 03, 00:15
au niveau guitare, c'est strat rouge équipé avec le kit emg dg20 (david gilmour) c'est à dire 3 SA et les booster qui vont avec...
carn
  • #3
  • Publié par
    carn
    le 12 Nov 03, 13:48
en effets, certainement une foule de chorus, delay, reverb qui ont fait la gloire du son pink floyd
blackbird
Y'a eu ca...



n.b: visible a l'expo pink floyd a la villete jusqu'en janvier.
carn
  • #5
  • Publié par
    carn
    le 12 Nov 03, 14:00
ah oui c vrai j y pensais plus a cette expo.. va vaiment falloir que j y aille
  • #6
  • Publié par
    DSotm
    le 17 Nov 03, 14:30
Salut a tous!

tout d'abord!
un grand bravo et un grand merci pour le site, les forums et les gens qui partagent, diffusent leurs connaissances


voici donc mon premier post sur ce forum

pour le matos de Gilmour, je ne peux que conseiller ce site
http://pioupiouse.free.fr/mato(...).htm, va voir dans la ubrique David Gilmour, c'est un excellent boulot qui est fait la dessus! merci pioupiouse!

pour avoir parcouru sommairement le site Guitariste.com que je redécouvre aujourd'hui, il me semble avoir vu le site de Pioupiouse dans les Liens.

voili, voilou

encore merci et @ bientôt

DSotm
There's no dark side of the moon really...matter of fact, it's all dark...
  • #7
  • Publié par
    DSotm
    le 17 Nov 03, 14:39
arf j'oubliais!
si vous le pouvez, courez vite à l'expo "pink floyd - interstellar" qui se trouve en ce moment et jusqu'en Janvier a la cité de la musique.
pour ceux qui ne pourraient pas s'y rendre...
une petite consolation ici (sans faire de pub) http://bande2floydiens.free.fr(...)r.htm
et www.signsoffloyd.cjb.net (www.chez.com/pfasso) (lol site en maintenance pour le moment...arf)

Voili, voilou
Amicalement
DSotm
There's no dark side of the moon really...matter of fact, it's all dark...

En ce moment sur groupes / artistes pros...