Sidney 06 a écrit :
Ok donc pour ton information, j'ai tous leurs albums depuis 1985 sauf "The uplift mofo party plan" et je n'ai jamais remarqué que leur musique était punk à nimporte quelle époque que ce soit, désolé si mon oreil m'a trahi à ce point !
Aller @+
Ben t'as du louper un épisode alors parceque le punk fait partie de leurs influences majeures.
Beaucoup de reprises (Havana Affair, Guns of Brixton, London Calling, Waiting Room, Blitzkrieg Bop...) et de citations (les classiques : Ramones, Clash, Sex Pistols, Joy Division... ou d'autres parfois plus récents comme Fugazi, Circle Jerks, The Germs...) dans les interviews.
Jme rappelle d'un interview ou Anthony Kiedis se faisait chambrer par rapport à leur status de rockstar et il a dit un truc du genre "Même si un jour on vole dans des jet privés on sera toujours plus punk-rock que tous les groupes qui s'autodéclare comme tel aujourd'hui"
En 2000 ils se sont tous fait une crête le jour de la fete d'indépendance des USA, et c'était frequent au debuts des années 90.
Si ca te suffit pas ils ont joué 5 chansons à un concert hommage aux Ramones une semaine avant la mort de Johnny.
Avoir la discographie d'un groupe ça veut pas dire le connaître et encore moins le comprendre.
PS : The uplift mofo party plan est le meilleur album de la période Hillel Slovak.