Pk la plupart des groupes de punk viennent de Californie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gossard
Sidney 06 a écrit :
Pourquoi tu réssucites ce topic pour écrire cette connerie ?

Reprendre mon méssage pour marquer un truc comme ça dèrriere, où est l'intérret, tu t'emmerdais ou quoi ?

"mega lol" <---
"Red hot" <---

lol c'est vraiment du gros tout ça, j'abandonne je fait pas le poid aller @+

PS : Je savai pas que red hot était un groupe "PUNK", merci du renseignement ...

alors d'abord, "recuciter ce topic", je te signal que le dernier message avant le miens datais de 2 jours...

et oui, les red hot a la base ne font pas de la pop, mais toi ta du les decouvrir en meme temps que californication, donc tu connais pas.
Layne staley
Maxis a écrit :
Voila A chaque fois que je vais voir une biographie d'un groupe de punk (punk moderne des années 90) on voit :viennent de Californie! Lagwagon, Nofx et autres ils viennent tous de Californie! Et pas seulement de punk(RHCP, Papa Roach...)C'est fou que tous ces groupes viennent de la bas pourquoi ne pas immigre en Californie pour ne plus ecouter du Kyo ou pleymo et cie ? Ah oui nan y a arnold shwarzenneger.
Bon voila voila
(je sens que mon topic ne vas pas depasser les 10 messages)
Au revoir

pas compliqué juste que punk-rock et punk californien ca veut rien dire ... rock californien ... oui ... ces groupes sont des objets marketing apres on appel ca des punks ... (j'accorde le fait que les pistols et les clash ont un peu merde sur la fin et sont sorti de leur principe) ... en ce qui concerne les groupes francais oubli uncom (leur musique est sympa ceci dit) c'est un groupe français mais totalement base sur la musique californienne donc pas punk en france on eut considerer Ludwig et les berr... apres je sais pas si on peu forcement classer les punk en angleterre (et egalement dans le rock, il ya des punks dans d'autres styles de musiques ) ... parceque le mec le plus punk que je conaisse dans la musique c'est Trent Reznor ...
funk you!
Gossard a écrit :
Sidney 06 a écrit :
Pourquoi tu réssucites ce topic pour écrire cette connerie ?

Reprendre mon méssage pour marquer un truc comme ça dèrriere, où est l'intérret, tu t'emmerdais ou quoi ?

"mega lol" <---
"Red hot" <---

lol c'est vraiment du gros tout ça, j'abandonne je fait pas le poid aller @+

PS : Je savai pas que red hot était un groupe "PUNK", merci du renseignement ...

alors d'abord, "recuciter ce topic", je te signal que le dernier message avant le miens datais de 2 jours...

et oui, les red hot a la base ne font pas de la pop, mais toi ta du les decouvrir en meme temps que californication, donc tu connais pas.

A la base, les RHCP faisaient du neofunkpopmetalhiphop, mais je ne pense pas qu'ils étaient tres punk.... ils se foutent meme de leur geule assez souvent, lors des interviews, dans punkrockclassic (dans mothers milk)....
Sidney 06
Gossard a écrit :

Ok donc pour ton information, j'ai tous leurs albums depuis 1985 sauf "The uplift mofo party plan" et je n'ai jamais remarqué que leur musique était punk à nimporte quelle époque que ce soit, désolé si mon oreil m'a trahi à ce point !

Aller @+
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la californie... la silicone, le mauvais vin et tous les clichés les plus pompeux.... donc pour du punk (puisque tout le monde appelle ca du punk, bien qu'ils soient aussi punks que saez est auteur compositeur, ah ah) pop varietoch saturé, d'ou pouvait ils venir?

quelqu'un a dit éphémère? :mdr:
Gossard
[quote="gabouel"]la californie... la silicone, le mauvais vin et tous les clichés les plus pompeux....[/quote]

visiblement tu t'y connais en cliché pompeux
Gabouel
  • Gabouel
je testais le 4eme degré....
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 29 Oct 2004, 17:51
Pour ma part et pour répondre à une question qui n'a pas tellement d'intêret ou alors il faudra s'expliquer, le PUNK vient de Londres en 1977 avec SEX PISTOLS après c'est cuit.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Gabouel
  • Gabouel
ola attention, ici on se fait engueuler des qu'on donne son avis.... je serais toi je dirais le contraire de ce que tu penses.....
Fafounet
Gossard a écrit :
Sidney 06 a écrit :
J'aime trop ta comparaison pleymo - kyo
Et le faite que tu laisses penser que les groupes punk californiens (wawou) soient supèrieures à eux, enfin tout est question de goût ...

mega lol suffit de regarder kyo et pleymo et ensuite regarder les red hot pour comprendre pkoi ils sont superieur !! d'uuuuh !!

je veux pas faire le troll mais un mec qui compare blink 182 a kyo je lui met une tarte pour lui remettre les idées en place .
Non quand meme pas mais Blink c'est pas si moche que ca comme groupe. Il font des melodies accrocheuses et ont un esprit positif (pas comme kyo ou saez). En plus ils le disent eux meme sur le live (we're professionals :lol
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 30 Oct 2004, 02:36
"A qu'c'est bon la bière! A qu'c'est bon le vin! A qu'cest bon la bière! A qu'c'est bon le vin!"
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
maku_maku_beach
pourquoi t'en de gens s'obstine a classé tous les groupe californiens comme etant du punk... je comprendrais jamais...
le punk c'est pas tel ou tel groupe, c'est un mot qui definis un mouvement qui est devenu mediatique avec les sex pistols, le punk n'a rien de commercial, si on prend la definition meme du punk selon les puriste on en conclu qu'un groupe punk est un groupe qui joue pas forcement bien mais qui a des textes engagé, qui n'est pas connu du grand publique qui fait des prod independante et qui jamais ne rejoin une major...
Donc par cette definition on peut dire que punk = underground,
mais parallellement se developpe le "skate-punk" (ou appelé le comme vous voudrez) qui gagne en popularité car mis en boucle sur les video de surf, de skate et autre sports extreme (comme l'etait le metal a une certaine epoque) et dans les films qui vise un publique jeune. Et comme souvent les premier groupe de ce mouvement on ecouter du punk et on citer des groupe de punk comme reference de leur musqiue des gens on dit : c'est du punk... et comme c'est fashion de porté la crete et de bougé sa petite tete sur des petit rythme repetitif...

on peut aussi comparer au mouvement "grunge" qui ne veut pas non plus dire grand chose en lui meme a par qu'il regroupe des groupes de seattle qui ne joue pas du tout la meme chose mais bon c'etait plus commercant de dire que c'etait du grunge par ce que c'etait a la mode.

NB : au fait j'y pense la comme ca j'avais lu une fois dans un interview de SUM41 (groupe punk selon certain) qui disait bien "nous ne jouons pas du punk, on est un groupe de rock"...

voila ceci dit ce n'est que mon avis certain trouverons toujours a redire mais les critique et les explications plus complete sont les bien venus
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le 01 Nov 2004, 14:13
en californie, ils ont pas didier super.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Jaguarcito
Sidney 06 a écrit :

Ok donc pour ton information, j'ai tous leurs albums depuis 1985 sauf "The uplift mofo party plan" et je n'ai jamais remarqué que leur musique était punk à nimporte quelle époque que ce soit, désolé si mon oreil m'a trahi à ce point !

Aller @+

Ben t'as du louper un épisode alors parceque le punk fait partie de leurs influences majeures.
Beaucoup de reprises (Havana Affair, Guns of Brixton, London Calling, Waiting Room, Blitzkrieg Bop...) et de citations (les classiques : Ramones, Clash, Sex Pistols, Joy Division... ou d'autres parfois plus récents comme Fugazi, Circle Jerks, The Germs...) dans les interviews.
Jme rappelle d'un interview ou Anthony Kiedis se faisait chambrer par rapport à leur status de rockstar et il a dit un truc du genre "Même si un jour on vole dans des jet privés on sera toujours plus punk-rock que tous les groupes qui s'autodéclare comme tel aujourd'hui"
En 2000 ils se sont tous fait une crête le jour de la fete d'indépendance des USA, et c'était frequent au debuts des années 90.

Si ca te suffit pas ils ont joué 5 chansons à un concert hommage aux Ramones une semaine avant la mort de Johnny.

Avoir la discographie d'un groupe ça veut pas dire le connaître et encore moins le comprendre.

PS : The uplift mofo party plan est le meilleur album de la période Hillel Slovak.

En ce moment sur groupes / artistes pros...