Moi je dis que c'est pour une raison simple: En californie y'a deux grosees villes qui bougent, Los Angeles et Sn Fracisco. Ajoutez a cela que ces deux Scenes locales se concurrencent et voila pourquoi Nofx no use et companie viennent souvent de la bas !!!! Mais bon y'a des groupes d'ailleurs aussi, less than jake sont de floride...
Et puis comme
-y'a des thunes pour s'acheter des mesa avec des PRS et les prix sont plus bas qu'ici en plus
-de la place a revendre pour jouer sans deranger les voisins dans un garage en bordure de la ville,
-ils ont le permis a 16 ans, le break et qu'a la fac y'a du monde pour faire des groupes et peu pour aller en cours
-des labels pour les signer (fat, Nitro, kung fu etc), je crois qu'on commence a voir le phenomene.
-des salles pour jouer
Le soleil ca ca provoque l'effet "Skate Djeunz et regarde les meuf en string" et les couchers de soleil l'effet "last summer on the beach with my girlfriend", quand au drogues et aux strings ca provoke l'effet "timmy the turtle"
Dans le nord les groupes sont plus glauques vu la meteo a seattle et a chicago on comprend..........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster