Pk la plupart des groupes de punk viennent de Californie ?

Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 24 Oct 2004, 12:07
Voila A chaque fois que je vais voir une biographie d'un groupe de punk (punk moderne des années 90) on voit :viennent de Californie! Lagwagon, Nofx et autres ils viennent tous de Californie! Et pas seulement de punk(RHCP, Papa Roach...)C'est fou que tous ces groupes viennent de la bas pourquoi ne pas immigre en Californie pour ne plus ecouter du Kyo ou pleymo et cie ? Ah oui nan y a arnold shwarzenneger.
Bon voila voila
(je sens que mon topic ne vas pas depasser les 10 messages)
Au revoir
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Oct 2004, 13:59
Euh ben c'est loin, c'est cher ...

Et les Uncommonmenfrommars ils viennent d'où ? Hein ?
Sidney 06
J'aime trop ta comparaison pleymo - kyo
Et le faite que tu laisses penser que les groupes punk californiens (wawou) soient supèrieures à eux, enfin tout est question de goût ...

A part ca je sait pas pourquoi tous ces "supers" groupes viennent de là bas, peut être les mamans écoutent plus de punk dans cet endroit du monde
funk you!
Je suppose qu'on a moins envie de faire du punk joyeux et pas prise de tête quand on habite a Seattle ou a New York... Pour les sudistes, eh bin, c'est du rock sudiste, country ou blues... Pour le grand vide au milieu des US, eh bien de la bonne country redneck.... Et pour les villes sombres et glauques (Detroit, Seattle), des trucs rageurs... Ça me semble logique.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Oct 2004, 16:48
La Betterave a écrit :
DE FRANCE !!!!!!!

yeeeaaaaah :Band1: :Band2: :G2:
deadbird
Maxis a écrit :
Voila A chaque fois que je vais voir une biographie d'un groupe de punk (punk moderne des années 90) on voit :viennent de Californie! Lagwagon, Nofx et autres ils viennent tous de Californie! Et pas seulement de punk(RHCP, Papa Roach...)C'est fou que tous ces groupes viennent de la bas pourquoi ne pas immigre en Californie pour ne plus ecouter du Kyo ou pleymo et cie ? Ah oui nan y a arnold shwarzenneger.

la vraie question (si tu veux t'en poser une comme ça), c'est pourquoi pas mal de BONS groupes punk se situent dans les environs de Boston....

Citation:
(je sens que mon topic ne vas pas depasser les 10 messages)

tu as raison
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 24 Oct 2004, 19:26
CYD a écrit :
La Betterave a écrit :
DE FRANCE !!!!!!!

yeeeaaaaah :Band1: :Band2: :G2:

En fait les unco sont plus ou moins americains
dream man
8O hmmm punk is dead ce qui se fait actuellement n'est plus du punk remballez vos jouets vive les sex pistols eux étaient anglais et po américains
deadbird
dream man a écrit :
8O hmmm punk is dead ce qui se fait actuellement n'est plus du punk remballez vos jouets vive les sex pistols eux étaient anglais et po américains

mmmmmmmm......ahahahahahahahahahahah :mdr:
(vaut mieux en rire)
n0un0u
  • n0un0u
  • Publié par
    n0un0u
    le 24 Oct 2004, 23:08
je vois pas où ya qquechose dont on peut rire là ... à part p-e si pour toi Exploited est punk ...

erf stop ... c'est fini ... le punk est mort-née avec les pistols et les clash c tout
deadbird
si il y a bien quelque chose dont on peut rire. arrètez de dire de la merde! c'est sur que c'est pas grace à des gens comme vous que le punk risque de survivre!
il y a pleins de petits groupes qui se trouent le cul pour le faire survivre mais pour vous si des groupes sont pas connus (enfin ne passe pas a la télé, ne sont pas présents dans les medias etc) vous en concluez que le mouvement est mort!
ouvrez les yeux et renseignez vous avant de tirer des conclusions a la con
ezekiel
  • ezekiel
euh le punk c anglais si je ne me trompe... donc les punk aiment pas les ricains. Donc les grands groupes punk vienent d'UK c tout!
Oränge ESP
Moi je dis que c'est pour une raison simple: En californie y'a deux grosees villes qui bougent, Los Angeles et Sn Fracisco. Ajoutez a cela que ces deux Scenes locales se concurrencent et voila pourquoi Nofx no use et companie viennent souvent de la bas !!!! Mais bon y'a des groupes d'ailleurs aussi, less than jake sont de floride...

Et puis comme
-y'a des thunes pour s'acheter des mesa avec des PRS et les prix sont plus bas qu'ici en plus
-de la place a revendre pour jouer sans deranger les voisins dans un garage en bordure de la ville,
-ils ont le permis a 16 ans, le break et qu'a la fac y'a du monde pour faire des groupes et peu pour aller en cours
-des labels pour les signer (fat, Nitro, kung fu etc), je crois qu'on commence a voir le phenomene.
-des salles pour jouer

Le soleil ca ca provoque l'effet "Skate Djeunz et regarde les meuf en string" et les couchers de soleil l'effet "last summer on the beach with my girlfriend", quand au drogues et aux strings ca provoke l'effet "timmy the turtle"

Dans le nord les groupes sont plus glauques vu la meteo a seattle et a chicago on comprend..........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
ah j'ajoute que les pseudo connaisseurs de punk devraient se rhabiller vite ils conaissent rien le punk anglais existe toujours et les groupes garage influences puink en indie vers manchester yen a a revendre et les labels a la pelle (ca rime). D'autre part le punk est un etat d'esprit qui consiste a faire evoluer la societe en s'afranchissant des normes sociales et en prenant du recul, comme le decrit d'ailleuyrs tres bien dans un article jay bentley sur le site officiel de Bad religion.

ceux qui passent leur temps a dire le punk est mort sont tout sauf punk, ils ont rien compris pour eux faut copier la musique des groupes comme les pistols jouer mal et chanter mal et avoir un crete et vomir des reclamations sociales. Dommage tout ces codes sont opposes a l'esprit du Punk, qui justement pretend ne plus enfermer les gens avec des regles sociales mais favoriser l'initiative et la creativite.

Donc c'est plus Punk a la base d'etre un jeune americain de bonne famille mais de se teindre le cheuveux, boire se shooter et ecouter NOFX que d'etre un fils de punk et de repeter le mÊme schma social, la meme musique qui doit sonner "comme avant". Ca c'est du conformisme et ca avance a rien. pas la peine de vouloir faire la musique des ramones et des sex pistols puisque justement ca a deja ete fait, les groupes modernes doivent chercher un nouveau style, y'a de la place pour tous dans ce monde et critiquer les Djeunz de 17 ans qui affirment leur personnalite en ecoutant ces groupes plutot qu'avril lavigne c'est exactemnent l'inverse de l'esprit de 77. Enfin pour les mecontents il reste Rancid.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...