Placebo et leur accordage

batteurfun
Hello
Pourquoi s'accordent-ils de façon chelou? et très peu utilisable par tous?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
faudrait leur demander

dans ce cas ne va jamais écouter Sonic Youth!
avantoux
il faut des cordes spéciales no? c'est pas un coup à tout péter ça?

sinon avec un capot en case 1 et le mi aigu accordé en SI ça marche pas?
Willow McLeod
Pour jouer du placebo sans se prendre la tête sur l'accordage (et accesoirement sans niquer votre manche), il suffit de mettre un capo en case 1 et descendre la corde de mi aigu jusqu'au si (il faut que les 2 dernières cordes sonnent pareil).
C'est le son de I know, you don't care about us, 36 degrees, whithout you i'm nothing.. (désolé je me suis arrêté au 3eme album )
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
avantoux
on ne me lit jamais
Willow McLeod
Lol désolé je suis passé au travers de ta remarque! Enfin en tout cas, je confirme que c'est le meilleur moyen de jouer du placebo.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
ant' a écrit :
onzieme diese a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/x5mwx5_special-k-placebo-cover-parking-pri_music

*

C'est quoi cette batterie ?

C'tte batterie de motard futuriste (batterie de motard c'est le doux nom affublée par mon équipe de bras cassé pour les batt' à 2 GC )
J'l'avais vu dans un mag' à mon frangin, un gars de RAMMSTEIN jouait dessus ... Ludwig ? SONOR ? Je ne sais plus trop ??? Ou autre
batteurfun
Mr. dickhead a écrit :
Ils s'accordent un demi-ton au dessus avec le MI aigue descendue au C, de facon a ce que le SI et le MI sont au C ensemble.

.

pas pigé la fin de la phrase
batteurfun
Oui mais quand t'apprends les accords avec accordage normal, on peut plus jouer si on change l'accordage: encore en open de sol ou drop ré ça va, sinon c trop galère
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
avantoux
faut 2 guitares

En ce moment sur groupes / artistes pros...