Playlist 90's

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca me semble etrange qu'un topic comme ça n'existe pas (ou alors j'ai mal cherché) mais je cherche à me faire une playlist de chansons pop/rock qui passaient beaucoup à la radio au milieu des années (genre sur feu Skyrock) mais avec la condition suivante : que le groupe (ou artiste) ai disparus des charts depuis.

Bref il faut eviter les artistes ou chansons intemporelles donc inutile de citer Nothing Else Matters, Cramberries, Nirvana, RATM, les Red Hot etc.. etc..

J'ai pus commencer à rassembler :
Fool's Garden - Lemon tree
White Tone - Your Woman
The Connells - '74 '75
Eels - Novocaïne for the soul (un peu limite quand meme)
Big Soul - Le Brio (idem)
The Briders - Cannon Ball

Vous pouvez mettre des artistes français (Lili Cube :lol mais c'est pas ce que je recherche le plus. L'idée c'est d'avoir une playlist d'artistes et de musiques qu'on à oublié mais qui rappellent immédiatement les 90's à la première ecoute
merci!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
acoustic fire
Ben tu as les chansons de the verve comme lucky man , the drugs don't work ou bien sur bitter sweet simphony.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ce qui me vient tout de suite a l'esprit c'est tout le trip dance machine 3 de l'epoque donc :
ace of base
gala
east 17
reeel 2 reel
corona
scatman
et tant d'autres…

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
SILK a écrit :
ce qui me vient tout de suite a l'esprit c'est tout le trip dance machine 3 de l'epoque donc :
ace of base
gala
east 17
reeel 2 reel
corona
scatman
et tant d'autres…

Excellent ! C'est vrai que ca passait pas mal à la radio (Skyrock virait de bord)

Par contre The Verve c'est trop connus, et ca existe toujours
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ericaster
- The La's: "There She Goes"
- Pavement: "Cut Your Hair"
- Grant Lee Buffalo: "Fuzzy"
- The Lemonheads: "Mrs Robinson" (si les reprises comptent...)
- Weezer: "The Sweater Song" (si eels est accepté )
- Nada Surf: "Popular"
- The Breeders: "Canonball"
- Diabologum: "365 Jours Ouvrables"
- Elastica: "Connection"
- Blind Melon: "No Rain"
- ...
"My baby wants to rock'n'roll..."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
SILK a écrit :
ace of base
gala
east 17
reeel 2 reel
corona
scatman
et tant d'autres…

Excellent ! C'est vrai que ca passait pas mal à la radio (Skyrock virait de bord)

Par contre The Verve c'est trop connus, et ca existe toujours
attend "bittter sweet truc…" on l'a gave entendu… (non je n'aime pas)
vais m'en faire un petit ace of base la
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mister-Dub
Bobba a écrit :
Ca me semble etrange qu'un topic comme ça n'existe pas (ou alors j'ai mal cherché) mais je cherche à me faire une playlist de chansons pop/rock qui passaient beaucoup à la radio au milieu des années (genre sur feu Skyrock)

Là il doit manquer quelquechose

Bobba a écrit :

Bref il faut eviter les artistes ou chansons intemporelles donc inutile de citer Nothing Else Matters, Cramberries, Nirvana, RATM, les Red Hot etc.. etc..

Donc Oasis c'est pas bon alors
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Mister-Dub a écrit :
Bobba a écrit :
Ca me semble etrange qu'un topic comme ça n'existe pas (ou alors j'ai mal cherché) mais je cherche à me faire une playlist de chansons pop/rock qui passaient beaucoup à la radio au milieu des années (genre sur feu Skyrock)

Là il doit manquer quelquechose

Bobba a écrit :

Donc Oasis c'est pas bon alors

Non Oasis c'est pas bon. Ecoutez les titres que j'ai mis dans le premier post, vous allez comprendre ce que je veux dire

Pour "feu Skyrock" c'est juste que pour moi la station est morte. Avant elle passait vraiment du rock et de la bonne musique. (pas comme fun radio, le gros concurent de l'epoque) c'etait meme plus rock que oui fm aujourd'huis. (Je me souvient que Maurice passait du SOAD, RATM, Silmarils, No One Is Innocent, Lofofora etc... dans son emission)
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
SILK a écrit :
ace of base
gala
east 17
reeel 2 reel
corona
scatman
et tant d'autres…

Gala est loin d'être "morte" meme aujourd'hui

Le truc que j'ai entendu par dessus les oreilles Eiffel 65
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
OVER-DreaM a écrit :
SILK a écrit :
ace of base
gala
east 17
reeel 2 reel
corona
scatman
et tant d'autres…

Gala est loin d'être "morte" meme aujourd'hui

Le truc que j'ai entendu par dessus les oreilles Eiffel 65

Weezer non plus, mais c'est vrai que Undone The Weater Song à pas mal cartoné et qu'il n'y a quasiment plus rien eu entre 1994 et 2002 !

Par contre Eiffel 65 c'est pas les année 2000 plutot ?

DAns la fin des 90's on peut citer Coolio, eventuellement les Fugees (meme si ils ont continué apres le split) ou plus proche de nous Manau

C'est quoi la chanson de Gala ou elle chantait super grave ?
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Eiffel 65 c'était avant la coupe du monde 98

Donc je dirais bien 1996, c'est les 90s ça non ?
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Roooh, j'en ai un beau là. (tellement beau qu'il m'empechait de dormir, j'ai du venir ici vous le poster pour etre sur de trouver le someil !)

KRISS KROSS - Jump !

Et du coup ça m'en appelle un autre :

House Of Pain - Jump Around !

Magnifique non ?

OVER-DreaM a écrit :
Eiffel 65 c'était avant la coupe du monde 98

Donc je dirais bien 1996, c'est les 90s ça non ?

Ah c'est possible.
Jean D'Arcy, 1969
Je rajouterai:

Footbrothers " Il suffit d'un ou deux excités"
Ca date de 90 ou 91.

Ah le duo Larqué-Roland dans un truc un peu chaud.....:mdr:
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les Meat Puppets !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Cake, je ne sais pas s'ils officient toujours.

Et comment s'appelait le type qui chantait Spaceman, avec la voix accélérée à la fin ? (réponse à moi-même : Babylon Zoo, et visiblement, toujours en activité, mais vu qu'on n'est pas au courant, ça compte.)

Liquido - Narcotic (c'est limite, vers 99-2000). Liquido c'est le nom du groupe.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...