POLNAREFF ...

jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 23 Nov 2004, 09:05
Hello tous,

Je ne sais pas si vous avez capté le documentaire sur France 3 hiser sur Michel Polnareff.
C'"etait tres interessant, classé en thématiques avec des invités qu'on pourrait trouver "hype" mais qui avaient des choses intéréssantes à dire sur le monsieur. Donc au détour des documentaires nombreux on avait les avis de Manoeuvre, Begbedé, Ségéla, etc ... etc ...

L'aspect le plus intéréssant en tout cas, était la somme de documents ressortis tout droit des archives de l'INA et le plaisir de réentendre tous les bon tubes (et y'en a un paquet) ; le bal des lazes, goobye Marylou, LNA, la poupée qui fait non ...

D'ailleurs a propos de la poupée, j'ai appris hier que le 45 T de 1966 a un guest de taille, Jimmy Page a la guitare c'est pas beau ca ?

Bon un nouvel album est en route, en attendant vous en pensez quoi vous de Polnareff ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Sebasthrash
je l'ai regarde aussi, mais ct pour trouver l'air d'une zic a lui que jav entendu et "lettre à France", sinon bah en fait je connaissais toutes les zics d'hier mais je savais pas que ct lui, en tout cas france 3 a vraiment assuré pour ce document, il devrait en faire plus souvent sur des artistes interressant comme Polnareff par exemple.
lolkiller
Pour moi Polnareff, c'est le meilleur qui côtoie le pire.

J'ai jamais aimé ses vieux morceaux donc je ne vais parler ques des plus récents (çàd les 15 dernières années). On y trouve des productions hyper léchées et imaginatives, avec de chouettes mélodies, et d'autres trucs qui font pâle figure à côté...à tel point qu'ils pourraient servir de musique de films X.

Donc dans l'ensemble, pour moi, (quitte à en faire hurler quelques uns, Obispo en tête), Polnareff ne casse pas des briques, c'est plus un mythe qu'autre chose !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Doc Loco
lolkiller a écrit :

J'ai jamais aimé ses vieux morceaux donc je ne vais parler ques des plus récents (çàd les 15 dernières années). On y trouve des productions hyper léchées et imaginatives, avec de chouettes mélodies, et d'autres trucs qui font pâle figure à côté...à tel point qu'ils pourraient servir de musique de films X.

Donc dans l'ensemble, pour moi, (quitte à en faire hurler quelques uns, Obispo en tête), Polnareff ne casse pas des briques, c'est plus un mythe qu'autre chose !

Ah ça évidemment si tu n'aimes pas ses "vieux" morceaux (c'est-à-dire ce qu'il a fait de mieux), aucune chance qu'il trouve grâce à tes yeux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Effectivement, PAGE joue de la guitare sur "La Poupée"; et il est vrai que déjà avant de fonder LED ZEP et même avant les YARDBIRDS, il avait déjà une série impressionnante de participations à des albums en tant que musicien de studio.
Pour le reste, je ne connais pas énormément POLNAREFF sinon au travers de ses anciens tubes, et je trouve ça plutôt bien fait, j'aime bien l'ambiance de certaines chansons.
PISS and LAUGH
LeRoiDesLutins
Doc Loco a écrit :
lolkiller a écrit :

Ah ça évidemment si tu n'aimes pas ses "vieux" morceaux (c'est-à-dire ce qu'il a fait de mieux), aucune chance qu'il trouve grâce à tes yeux .

+1
Je trouve que Polnareff est vraiment un musicien génial. Je trouve que l'on entend chaque chanson comme un tout, une sorte cohésion magnifique de la voix et des différents instruments. Les paroles ne sont plus que la cerise sur le gateau. Moi, j'adore
ourson91
pour moi aussi Polnareff a fait de très grandes choses, mais surtout dans ce qu'il faisait avant (à dire avec l'accent moustacuhu).

Et effectivement le meilleur (Qui a tué grand maman, né dans un ice cream, love me please love me (raaah j'l'adore celle là), le bal des lazes, et des dizaines d'autres) cotoie parfois le pire (georgina... mon dieu, on dirait du dalida...)
ourson91
ah oui, sinon moi qui ait beaucoup beaucoup de mal avec un type comme obispo, je me suis quand même tapé son double live hommage à polnareff...
eh beh... que c'est grossier.

là où polnareff alternait exubérance baroque et retenue à fleur de peau, obispo transforme tout en musique de stade ponctuée de vaz-y public, frappe dans tes mains, et autres joyeuseté de ventru kronenbourg rigolotes dans certaines circonstances mais qui sied mal à l'oeuvre de polnareff.
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 23 Nov 2004, 13:12
ourson91 a écrit :
pour moi aussi Polnareff a fait de très grandes choses, mais surtout dans ce qu'il faisait avant (à dire avec l'accent moustacuhu).

Et effectivement le meilleur (Qui a tué grand maman, né dans un ice cream, love me please love me (raaah j'l'adore celle là), le bal des lazes, et des dizaines d'autres) cotoie parfois le pire (georgina... mon dieu, on dirait du dalida...)

Love Me AAAAAHAHHHHHH
J'adore ce morceau, tout simplement fabuleux
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
jefff73
Oup La .... Up !
Barba truc ?
--> Chui VERT !!! <--
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Perso je trouve que c'est un compositeur génial, ne serait-ce que pour âme caline, le bal des laze, holidays, le roi des fourmis ou lettre à france.
En tous cas ces chansons m'ont mis sur le "derrière". La période "électronique" j'accroche déjà moins.
Le personnage est génial aussi; parano, provocateur,...

edit: Si je me suis pas trompé, dans le doc d'hier on l'a vu jouer avec une acoustique électrisé avec un micro sur la rosace...
jefff73
EThiC a écrit :
Perso je trouve que c'est un compositeur génial, ne serait-ce que pour âme caline, le bal des laze, holidays, le roi des fourmis ou lettre à france.
En tous cas ces chansons m'ont mis sur le "derrière". La période "électronique" j'accroche déjà moins.
Le personnage est génial aussi; parano, provocateur,...

edit: Si je me suis pas trompé, dans le doc d'hier on l'a vu jouer avec une acoustique électrisé avec un micro sur la rosace...

Ouais, sur plein d'extraits. mais il y a aussi un moment ou tu le vois non branché avec le micro chant et un devant la gratte.
--> Chui VERT !!! <--
pipomolo13
C'est clair, Polnareff c'est un vrais musicien et arrangeur... Lettre a franc est geniale, je ne m'en lasse pas.... j'ai recommence a ecoute apres avoir vue le film Podium avec poelvoorde..... Jean-Paul Rouve y est super dans le role de couscous sosie de polnareff!!
Pipoti Pipota
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
ourson91 a écrit :
ah oui, sinon moi qui ait beaucoup beaucoup de mal avec un type comme obispo, je me suis quand même tapé son double live hommage à polnareff...
eh beh... que c'est grossier.

là où polnareff alternait exubérance baroque et retenue à fleur de peau, obispo transforme tout en musique de stade ponctuée de vaz-y public, frappe dans tes mains, et autres joyeuseté de ventru kronenbourg rigolotes dans certaines circonstances mais qui sied mal à l'oeuvre de polnareff.

C'est un Polnareffwannabe comme disent les ricains.
jefff73
En tout cas je pense que son prochain album est attendu de pied ferme par pas mal de monde.
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...