Ahh nous devons avoir ici une personne avec une formidable culture musicale qui se permet de mettre des dizaines de style musicaux totalement differents et d'y apposer l'étiquette ROCK. Peut on connaitre ta légitimité pour dire ca? Moi j'ai pas proclamé ca par envie ou pour montrer ma "pseudo culture" mais a la suite d'année d'écoute et de lecture sur le sujet donc si tu t'y connais plus que moi, chapeau mais sache que l'esprit du rock est completement opposé a celui de certains des groupes que tu cites. Le rock c'est "sex, drog and fun" et non pas "j'mabille en noir et je chante comment je suis mal dans ma peau". Alors avant de qualifiers d'intello existentialistes les gens qui aiment apporter calmement un peu de précisions sur les genres musicaux, il faut au moins être amplement renseigné et familier avec cette musique, ce qui ne me semble pas ton cas...[/quote]
Je ne prétends pas avoir une formidable culture musicale, il y en a de plus balaises que moi. Cela étant, le rock j'en écoute depuis plus de 20 ans, donc je sais de quoi je parle. Je suis déjà pas trop pour les étiquettes, mais je trouve que tu as une vision un peu monolithique du rock, toi qui dis que le rock, c'est sex drog and fun. C'est clair que ces 3 idées sont très largement associées à nombre de groupe, que l'on parle des Stones, de Queen, de Metallica, de Jet, ou de Téléphone. Mais bon, ça passe pas nécessairement par là, et je trouve que c'est une vision réductrice que tu as, ce genre d'association, et puis, dire que tel ou tel groupe, c'est pas rock. Le terme rock est à mon sens un terme assez généraliste, que l'on peut décliner et sous décliner à l'envi. A la base, d'accord pour dire que sans Robert Johnson et Muddy Waters, sans doute pas de Stones, mais je crois qu'à chaque stade, qqn est venu apporter qqch qui a fait naître un mouvement. Et le groupe, qui fait quand même l'objet du présent topic, c'est du rock, que ça te plaise ou non, tu peux y apposer l'étiquette que tu veux après (punk, hard, metal, noisy, que sais je), mais à la base c'est du rock. Metallica, c'est du metal, qui est là parce qu'il y eu Diamond Head et Black Sabbath entre autres, et ceux là étaient là parce qu'il y en a eu d'autre avant eux, etc etc; mais à la base, c'est du rock.
Voilà, je voulais absolument pas me montrer blessant à ton égard, et peut être n'ai je pas utilisé les bons mots pour faire part de mon désaccord sur ta vue; je t'ai trouvé qq peu hautain, manifestement tu ne l'es pas. Je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis, mais apporter une autre vue, tout comme je respecte la tienne, même si je ne la partage pas.