Pour ceux qui aiment le rock c'est par la...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Lol c'est pas que ca m'a outré et je disait pas ca pour etre méchant mais c'est vrai que maintenant on a tendance à appeller rock tout les styles de musique ayant une origine plus ou moins tirée du rock.
Ce que j'appel le Rock c'est la dérivation éléctrifiée du blues prenant appui sur des artistes comme Robert Johnson, Muddy Waters, Howlin' Wolf... Pour cadrer avec des groupes célébre tu peut prendre une partie des Stones (pas celle qui est bluesy), Led Zep, les Doors, les Who... Les groupes que tu cites ce sont légérement inspiré de ces groupes mais ils ont un métro de décalage donc ce sont des dérivations (parfois très lointaines) du rock de 60's-70's. D'ailleur demande au guitariste de Limp Bizkit qui est Hubert Sumlin ou au chanteur de Green Day qui est Robert Johnson, ce dernier a de fortes chance de te répondre "Le sprinter???".

Pour finir sur votre musique, c'est plutot sympa, pas révolutionnaire mais sympa. Disons que vous êtes issu du courant rock (bien plus généraliste comme ca ).
Continuez
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 15 Sep 2004, 17:23
Holydrag a écrit :

Disons que vous êtes issu du courant rock (bien plus généraliste comme ca ).
Continuez

oki on est d'accord. Merci pour ton analyse.
vincentvince
[quote="Solly"]Avec mon groupe de rock on vient de terminer l'enregistrement d'un 5 titres et je demande vos humbles avis.
C'est par la :
http://www.invitraux.com/

Et bien moi je trouve ça bien sympa. Te laisse pas impressionner par holydrag et ses pensées existentielles. Le rock ça va de LED ZEP à DIRE STRAITS en passant par MUSE et PLACEBO. Le reste, ce ne sont que des étiquettes que les pseudo intellos du rock aiment apposer pour montrer leur pseudo culture.
C'est bien rock, c'est bien cool, continuez.
Holydrag
Citation:
Et bien moi je trouve ça bien sympa. Te laisse pas impressionner par holydrag et ses pensées existentielles. Le rock ça va de LED ZEP à DIRE STRAITS en passant par MUSE et PLACEBO. Le reste, ce ne sont que des étiquettes que les pseudo intellos du rock aiment apposer pour montrer leur pseudo culture.
C'est bien rock, c'est bien cool, continuez.

Ahh nous devons avoir ici une personne avec une formidable culture musicale qui se permet de mettre des dizaines de style musicaux totalement differents et d'y apposer l'étiquette ROCK. Peut on connaitre ta légitimité pour dire ca? Moi j'ai pas proclamé ca par envie ou pour montrer ma "pseudo culture" mais a la suite d'année d'écoute et de lecture sur le sujet donc si tu t'y connais plus que moi, chapeau mais sache que l'esprit du rock est completement opposé a celui de certains des groupes que tu cites. Le rock c'est "sex, drog and fun" et non pas "j'mabille en noir et je chante comment je suis mal dans ma peau". Alors avant de qualifiers d'intello existentialistes les gens qui aiment apporter calmement un peu de précisions sur les genres musicaux, il faut au moins être amplement renseigné et familier avec cette musique, ce qui ne me semble pas ton cas...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Grand Schtroumpf
Salut,
Sympa votre formation. J'aime bien la voix de la chanteuse,
amsi le reste aussi également.
En combien de temps a été enregistrée la démo?
Continuez les compos en français car la voix de votre chanteuse passe
beaucoup mieux en français. On sent l'influence muse dans comma,
mais c'est très bien au féminin.
La dernière compo avec le trémolo (c'est bien un trémolo sur le chant?)
Le son grat' est excellent, enfin c'est ce que j'aime bien.
Le nom du groupe est bien choisi aussi.
Bonne continuation.
Tchô
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 16 Sep 2004, 18:48
Merci pour vos encouragements. Les demos ont été enregistrées en 2 temps ;
- Feather et les oubliés dans une école d'ingenieur du son à nice (essra). Une demi journée de prise.
- les 3 autres dernierement dans un studio à Nice (pop sud). On est pas super satisfait du resultat sur pleins de trucs mais bon... Les prises ont été faites aussi en une demi journée (l'ingenieur ayant mis les 3/4 de la journée a regler ses micros...). Et une journée de mix.
riffman
[quote="Holydrag"]Lol c'est pas que ca m'a outré et je disait pas ca pour etre méchant mais c'est vrai que maintenant on a tendance à appeller rock tout les styles de musique ayant une origine plus ou moins tirée du rock.
Ce que j'appel le Rock c'est la dérivation éléctrifiée du blues prenant appui sur des artistes comme Robert Johnson, Muddy Waters, Howlin' Wolf... Pour cadrer avec des groupes célébre tu peut prendre une partie des Stones (pas celle qui est bluesy), Led Zep, les Doors, les Who... Les groupes que tu cites ce sont légérement inspiré de ces groupes mais ils ont un métro de décalage donc ce sont des dérivations (parfois très lointaines) du rock de 60's-70's. D'ailleur demande au guitariste de Limp Bizkit qui est Hubert Sumlin ou au chanteur de Green Day qui est Robert Johnson, ce dernier a de fortes chance de te répondre "Le sprinter???".

Pour finir sur votre musique, c'est plutot sympa, pas révolutionnaire mais sympa. Disons que vous êtes issu du courant rock (bien plus généraliste comme ca ).
Continuez[/quote

rhoooo ce pompeux !!ok alors srv c'est pas du blues car le vrai blues est ne dans les chants de coton et y'avait meme pas de guitare electrique et ..........
vraiment n'importe quoi putain!!
encore un qui est reste bloque dans les annees soixante dix et qui a arrete le rock a ce moment la!!
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
Citation:
l'esprit du rock est completement opposé a celui de certains des groupes que tu cites. Le rock c'est "sex, drog and fun"

comme je l'ai mis dans un autre post, si on suit ce que tu dis, le hip hop n'existe quasi pas puisque les rappeur eux meme on cet esprit "sex, drug and fun"... ben dis donc on est pas dans la merde...

Holydrag, c'est a cause de gens comme toi qu'il y a trop d'étiquette a ne plus savoir quoi en faire...

d'ailleur, comme tu l'as dit toi meme, toutes les etiquettes sont regroupé sous un meme nom, qu'on pourrait qualifié "de famille" et cette grande famille c'est le rock ! par conséquence, au risque de te provoquer un infarctus, incubus fait du rock, slipknot fait du rock, led zep faisait du rock...
Grand Schtroumpf
Citation:
Merci pour vos encouragements. Les demos ont été enregistrées en 2 temps ;
- Feather et les oubliés dans une école d'ingenieur du son à nice (essra). Une demi journée de prise.
- les 3 autres dernierement dans un studio à Nice (pop sud). On est pas super satisfait du resultat sur pleins de trucs mais bon... Les prises ont été faites aussi en une demi journée (l'ingenieur ayant mis les 3/4 de la journée a regler ses micros...). Et une journée de mix.

Le résultat est quand même très correct.
En si peu de temps, il y a un bon son quand même.
Tchô
vincentvince
Ahh nous devons avoir ici une personne avec une formidable culture musicale qui se permet de mettre des dizaines de style musicaux totalement differents et d'y apposer l'étiquette ROCK. Peut on connaitre ta légitimité pour dire ca? Moi j'ai pas proclamé ca par envie ou pour montrer ma "pseudo culture" mais a la suite d'année d'écoute et de lecture sur le sujet donc si tu t'y connais plus que moi, chapeau mais sache que l'esprit du rock est completement opposé a celui de certains des groupes que tu cites. Le rock c'est "sex, drog and fun" et non pas "j'mabille en noir et je chante comment je suis mal dans ma peau". Alors avant de qualifiers d'intello existentialistes les gens qui aiment apporter calmement un peu de précisions sur les genres musicaux, il faut au moins être amplement renseigné et familier avec cette musique, ce qui ne me semble pas ton cas...[/quote]

Je ne prétends pas avoir une formidable culture musicale, il y en a de plus balaises que moi. Cela étant, le rock j'en écoute depuis plus de 20 ans, donc je sais de quoi je parle. Je suis déjà pas trop pour les étiquettes, mais je trouve que tu as une vision un peu monolithique du rock, toi qui dis que le rock, c'est sex drog and fun. C'est clair que ces 3 idées sont très largement associées à nombre de groupe, que l'on parle des Stones, de Queen, de Metallica, de Jet, ou de Téléphone. Mais bon, ça passe pas nécessairement par là, et je trouve que c'est une vision réductrice que tu as, ce genre d'association, et puis, dire que tel ou tel groupe, c'est pas rock. Le terme rock est à mon sens un terme assez généraliste, que l'on peut décliner et sous décliner à l'envi. A la base, d'accord pour dire que sans Robert Johnson et Muddy Waters, sans doute pas de Stones, mais je crois qu'à chaque stade, qqn est venu apporter qqch qui a fait naître un mouvement. Et le groupe, qui fait quand même l'objet du présent topic, c'est du rock, que ça te plaise ou non, tu peux y apposer l'étiquette que tu veux après (punk, hard, metal, noisy, que sais je), mais à la base c'est du rock. Metallica, c'est du metal, qui est là parce qu'il y eu Diamond Head et Black Sabbath entre autres, et ceux là étaient là parce qu'il y en a eu d'autre avant eux, etc etc; mais à la base, c'est du rock.
Voilà, je voulais absolument pas me montrer blessant à ton égard, et peut être n'ai je pas utilisé les bons mots pour faire part de mon désaccord sur ta vue; je t'ai trouvé qq peu hautain, manifestement tu ne l'es pas. Je n'ai pas la prétention de te faire changer d'avis, mais apporter une autre vue, tout comme je respecte la tienne, même si je ne la partage pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...