Pour ceux qui aiment le rock c'est par la...

tewis
  • tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le 15 Sep 2004, 16:02
c bien mais les video sont longue a telecharger
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 15 Sep 2004, 16:07
Vi on sait et encore on les a réduite...
Mais bon les videos c'est des reprises avec un camescope...
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 15 Sep 2004, 16:11
dac et vous etes a nice
tewis
  • tewis
  • Publié par
    tewis
    le 15 Sep 2004, 16:29
dac et tu connaitrait pas un batteur bassiste debutant de nice et pas trop vieux (j'ai que 14 ans)
jimmy_lespaul
Vous revendiquez quoi comme influences ? c assez varié ...
Cherche Strat Mex
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 15 Sep 2004, 16:46
pour les influences c'est du muse, incubus, system, corbier, dire strait, etc...
On a pas un groupe fétiche en particulier si ce n'est du rock.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 15 Sep 2004, 16:50
J'aime bien, c'est pas d'une originalité ultime mais ca se laisse gentiment écouter, ça blance, ça a de la patate et tout et tout...

En revanche y a 2 trucs qui me hérissent :
- Un défaut d'accordage du gratteux son clair sur le début de Feather, certes léger mais une fois qu'on l'a repéré....brrrrrrrrr
- Une accélération de tempo qui n'a pas l'air d'être volontaire sur les premières secondes de Comma. C'est pareil, une fois repéré ça m'a dérangé sévère.

Ben les gars, continuez, bonne route, bonne vie tout ça tout ça.....

Holydrag
Citation:
pour les influences c'est du muse, incubus, system, corbier, dire strait, etc...
On a pas un groupe fétiche en particulier si ce n'est du rock.

Ouais enfin du doit pas bien savoir ce qu'est le rock alors parce que dans ce que tu cites, y'a pas beaucoup de groupe de rock...
Faudrais peut etre pas utiliser le terme rock a toutes les sauces ou alors le préciser (rock californien, pop-rock sachant que ces derniers n'ont pas grand chose a voir avec le rock dont ils tirent une partie de leurs noms).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 15 Sep 2004, 17:01
Cryles a écrit :
J'aime bien, c'est pas d'une originalité ultime mais ca se laisse gentiment écouter, ça blance, ça a de la patate et tout et tout...

En revanche y a 2 trucs qui me hérissent :
- Un défaut d'accordage du gratteux son clair sur le début de Feather, certes léger mais une fois qu'on l'a repéré....brrrrrrrrr
- Une accélération de tempo qui n'a pas l'air d'être volontaire sur les premières secondes de Comma. C'est pareil, une fois repéré ça m'a dérangé sévère.

Ben les gars, continuez, bonne route, bonne vie tout ça tout ça.....

Merci pour ton analyse. Ca reste des démos donc effectivement tout n'est pas parfait. En plus l'ingenieur à mis les 3/4 de la journée à regler le son donc les prises ont été assez rapide hélas...
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 15 Sep 2004, 17:05
Holydrag a écrit :
Ouais enfin du doit pas bien savoir ce qu'est le rock alors parce que dans ce que tu cites, y'a pas beaucoup de groupe de rock...
Faudrais peut etre pas utiliser le terme rock a toutes les sauces ou alors le préciser (rock californien, pop-rock sachant que ces derniers n'ont pas grand chose a voir avec le rock dont ils tirent une partie de leurs noms).

Désolé de t'avoir outré Pour moi le rock (et pas le rock n roll) c'est assez global. Les thermes neo metal, popo rock, rock californien, nu metal... hop c'est du rock un peu plus poussé (ce que disent les artistes eux meme d'ailleur). Qu'appel tu rock alors?
hum c bizard ca sent le mouv' par ici ? mais oui c est vous qui etes passés a la radio ! allé bonne continuation !
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 15 Sep 2004, 17:15
antoine95 a écrit :
hum c bizard ca sent le mouv' par ici ? mais oui c est vous qui etes passés a la radio ! allé bonne continuation !

héhé on peut rien te cacher
Holydrag
Lol c'est pas que ca m'a outré et je disait pas ca pour etre méchant mais c'est vrai que maintenant on a tendance à appeller rock tout les styles de musique ayant une origine plus ou moins tirée du rock.
Ce que j'appel le Rock c'est la dérivation éléctrifiée du blues prenant appui sur des artistes comme Robert Johnson, Muddy Waters, Howlin' Wolf... Pour cadrer avec des groupes célébre tu peut prendre une partie des Stones (pas celle qui est bluesy), Led Zep, les Doors, les Who... Les groupes que tu cites ce sont légérement inspiré de ces groupes mais ils ont un métro de décalage donc ce sont des dérivations (parfois très lointaines) du rock de 60's-70's. D'ailleur demande au guitariste de Limp Bizkit qui est Hubert Sumlin ou au chanteur de Green Day qui est Robert Johnson, ce dernier a de fortes chance de te répondre "Le sprinter???".

Pour finir sur votre musique, c'est plutot sympa, pas révolutionnaire mais sympa. Disons que vous êtes issu du courant rock (bien plus généraliste comme ca ).
Continuez
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...